Actuellement en kiosque !

GL cover mag Juin/Juillet 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Lena Dunham s’affiche nue sur Instagram

Lena Dunham s’affiche nue sur Instagram

Sur son compte Instagram, Lena Dunham a posté une photo où elle apparaît nue. Mais derrière ce cliché, l’actrice avait un objectif bien précis : encourager les femmes à accepter leur corps tel qu’il est.

Sur les réseaux sociaux, comme dans les magazines, Lena Dunham est adepte des photos non-retouchées. L’égalité hommes/femmes et l’acceptation de soi, l’actrice de 31 ans en a fait son combat. Sur son compte Instagram, l’américaine s’est donc mise à nu en publiant un cliché de son corps où elle a seulement caché ses parties intimes avec des émoticônes en forme de poires et de pot de miel. En légende, elle a écrit un long témoignage expliquant le rapport compliqué qu’elle a toujours eu avec son corps avant de finalement apprendre à l’aimer.  

"Je voulais juste partager avec vous une des raisons pour lesquelles @eatingboys (une instagrammeuse ndlr) m'a tellement inspirée : c'est à cause de la façon dont elle mixe humour et sexe. J'ai passé tellement d'années à aimer mon corps mais à penser que les autres ne pouvaient pas l'aimer - que son seul but était d'être l'objet de blagues. Je m'insultais moi-même pour que personnes ne puisse le faire. Je ne regrette rien, c'était mon truc, c'était ma vérité", écrit-elle.

La créatrice de la série Girls parle ensuite de ses problèmes de santé. Elle souffre en effet d'endométriose. Une maladie qui a forcé Lena Dunham a être opérée 5 fois. Le 1er mai dernier elle a d'ailleurs été transportée d'urgence à l'hôpital après avoir foulé le tapis rouge du Gala du Met. "Aujourd'hui, à 31 ans, j'ai fait l'allée-retour en enfer à cause de ma santé mais aussi à cause de la perception qu'avaient les autres de mon physique. Je me sens vraiment en paix avec l'idée que ce pot de miel en forme de poire est aussi bon à faire rire les gens qu'à poser comme une Suicide Girl d'environ 2004", continue-t-elle, avant de conclure son message par ces mots : "Je vous aime tous."

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.