• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Lena Dunham : "Le nouveau clip de Kanye West est écoeurant"

Lena Dunham : "Le nouveau clip de Kanye West est écoeurant".

Suite à la révélation des premières images du clip "Famous" de Kanye West, Lena Dunham s’est exprimée sur son mur Facebook pour expliquer à quel point elle trouvait cette vidéo dérangeante.

"Je ne peux juste pas la regarder si c’est inspiré par les aspects de notre culture qui font que les femmes se sentent mal dans leur corps et même dans leur lit." Ce sont les mots que Lena Dunham a partagés dans un long post explicatif sur Facebook. L’actrice de Girls fait référence au nouveau clip de Kanye West révélé vendredi dernier à Los Angeles. On y voit le rappeur allongé dans un lit aux côtés des poupées de cire représentant sa femme Kim Kardashian, mais aussi Taylor Swift, Rihanna ou encore Chris Brown pour n’en citer que quelques uns.

La jeune femme se dit indignée de voir des corps en cire représentant des célébrités inconscientes, comme si elles avaient été droguées et jetées les unes à côté des autres, alors que les viols restent un gros problème dans la société. "Aujourd'hui, Brock Turner s’en sort assez bien après le viol d’une femme inconsciente et le partage de photos intimes sur une discussion de groupe. De même, les agressions sont filmées en direct sur Periscope et entraînent des suicides chez les filles qui ont été exposées… Et les crimes de Bill Cosby [également allongé dans le lit de Kanyeviennent à peine d’être considérés comme des traumatismes chez ses victimes".

L'actrice continue en expiquant pourquoi elle ne prend pas ce clip à la légère : "Je suis sûre que la poupée de Bill Cosby allongée aux côtés de celle de Donald Trump est une sorte de déclaration. Je sais que je devrais réagir de manière plus cool que ça, mais devinez quoi ? Je ne pas réagir tranquillement quand je vois une fille que j’aime, comme Taylor Swift, une femme que j’admire, comme Rihanna ou Anna, réduites à une brochette de poupées de cire et réalisées par les effets spéciaux d’un mec de la Valley. Cela me rend triste et inquiète pour les adolescentes qui regardent ça et qui ne comprendraient pas.

Reste maintenant à savoir si l'auteur de Famous se défendra de ces accusations. 

À lire aussi

Taylor Swift : nue dans le lit de Kanye West pour le clip de  Famous
Taylor Swift : nue dans le lit de Kanye West pour le clip de "Famous"

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.