• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Lena Dunham lance une newsletter pour les femmes

Lena Dunham lance une newsletter pour les femmes

Ce mardi 14 juillet, Lena Dunham a annoncé un nouveau projet sur son compte Instagram. L’actrice américaine a décidé de lancer "Lenny", une newsletter féministe hebdomadaire.

Lena Dunham est sur tous les fronts. Alors qu'elle tourne actuellement la saison 5 de Girls, l’actrice américaine a décidé de lancer une newsletter pour les jeunes femmes. Une nouvelle qui a été annoncée sur son compte Instagram, ce mardi 14 juillet. Baptisé Lenny, ce courrier hebdomadaire est l’occasion de débattre sur "le féminisme, le style, la santé, la politique, l’amitié et tout le reste" a déclaré Lena Dunham dans un entretien accordé à Buzzfeed. ###Twitter### Mais elle n’est pas la seule à l’origine de ce nouveau projet, puisqu’elle va tenir cette newsletter avec une amie, la productrice Jenny Konner. Les deux Américaines veulent faire de Lenny "une armée de partages de femmes intellectuelles et curieuses et de gens qui s’aiment, qui veulent apporter des changements mais aussi qui veulent savoir où acheter le haut tendance de l'été, sans que ça leur coûte l’intégralité de leur paye". De nombreuses personnalités qui font partie de l’entourage de l’actrice contribueront à cette newsletter. Parmi eux, figureront l’écrivaine et journaliste américaine Jessica Grose, l’éditrice Laia Garcia et bien d’autres plumes talentueuses. Dans un premier temps, le projet sera autofinancé, avant de trouver les sources de revenus nécessaires. Lena Dunham et Jenny Konner ont déjà démarché des annonceurs, notamment des artistes indépendantes et des créatrices de mode. En avril dernier, Lena Dunham nous avait déjà fait comprendre qu’elle luttait pour le féminisme, en réalisant une campagne vidéo pour & Other Stories. Prévue pour l'automne prochain, il est déjà possible de s'abonner à la newsletter sur le site.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.