• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Le Prince Harry se confie avec émotion sur le décès de Lady Diana

Le Prince Harry et la princesse Lady Diana le 18 juillet 1986

C’était il y a 19 ans. Et pourtant, le Prince Harry est revenu pour la première fois sur la mort de la princesse Lady Diana lors d’un événement caritatif, le 14 juillet 2016.

Il y a 19 ans, la princesse Diana perdait la vie dans un accident de voiture, sous le pont de l’Alma à Paris. C’était le 31 août 1997 et le prince Harry était âgé de 12 ans à peine. Lors de l’évènement caritatif organisé au profit de l’association "Heads Together" dans les jardins de Kensington Palace, le 14 juillet 2016, il s’est confié à la BBC sur ce terrible accident qui a bouleversé sa vie : "Vous savez, je regrette vraiment de ne pas en avoir pas parlé." Âgé aujourd'hui de 31 ans, le petit frère du prince William pense "qu’il est normal de souffrir, mais du moment que vous en parlez cela n’est pas une faiblesse. Ce qui est une faiblesse, c’est de ne pas reconnaître qu’on a un problème, et de ne rien faire pour le résoudre".

Des confidences livrées sans complexes lors d’un échange avec Rio Ferdinand, un célèbre footballeur anglais présent à l‘évènement, dont la femme est décédée d’un cancer en 2015. Et pour lui montrer son soutien face aux aléas de la vie, le prince Harry a insisté sur le fait que tout le monde doit se sentir concerné y compris les plus chanceux : "C’est facile pour quelqu’un de regarder Rio Ferdinand et de dire 'vous êtes payé tout l'argent du monde, vous êtes un footballeur célèbre, vous avez de grosses voitures'. Mais à la fin de la journée, sa femme a toujours été arrachée à lui beaucoup trop tôt. Alors, bien sûr qu’il va souffrir, et ce peu importe qu’il ait un métier extraordinaire". Un discours poignant faisant écho à celui prononcé par son frère le 15 octobre 2015 lors d’un gala de charité.

À lire aussi

Le Prince Harry fait le show sur scène avec Coldplay

LIRE LA SUITE
Sarah Jobert
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.