Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Julia Louis-Dreyfus, atteinte d’un cancer du sein, interpelle Donald Trump

Julia Louis-Dreyfus, atteinte d’un cancer du sein, interpelle Donald Trump

La star de la série "Veep" a annoncé publiquement être atteinte d’un cancer du sein. Et elle en a profité pour adresser un message au président Donald Trump dans l’espoir qu’il ne supprime pas le programme de couverture sociale instauré par Barack Obama.

L’actrice Julia Louis-Dreyfus, personnage principale de la série politique Veep, a annoncé qu’elle était atteinte d’un cancer du sein. "Une femme sur huit souffre d'un cancer du sein dans sa vie. Aujourd'hui, c'est moi", a-t-elle dévoilé dans un message sur son compte Twitter posté le 28 septembre 2017. Elle a ajouté : "La bonne nouvelle est que je peux compter sur le plus magnifique cercle familial et amical de soutien et d'attention, ainsi que sur une fantastique assurance santé à travers mon syndicat. La mauvaise nouvelle est que toutes les femmes ne sont pas aussi chanceuses, donc battons-nous contre tous les cancers et faisons de la couverture maladie universelle une réalité."

Une déclaration directement adressée au président américain Donald Trump qui tente d’abroger l’Obamacare, une réforme introduite par son prédécesseur qui permet aux Américains d'accéder à la couverture maladie. Aux Etats-Unis, la couverture santé universelle n'existe pas. Certains ont la chance d'y avoir accès grâce à leur emploi, seulement, très peu d'entreprises proposent une couverture sociale. Par conséquent, des millions de malades ne reçoivent pas les soins adaptés à leurs besoins. 

Plusieurs célébrités, telles que les actrices Shannen Doherty (Charmed) et Cynthia Nixon (Sex and the City) ont choisi de dévoiler publiquement qu'elles étaient atteintes d’un cancer du sein dans le but d'inciter les femmes à recourir au dépistage. Par ailleurs, en 2013, l'actrice Angelina Jolie avait révélé au journal New York Times avoir subi une double mastectomie pour prévenir tout risque de cancer. Suite à sa déclaration, le nombre de rendez-vous pour des dépistages a grimpé de 90% en six mois en Grande-Bretagne. Depuis, son initiative a été appelée "l'effet Angelina Jolie".

LIRE LA SUITE
Ava Skoupsky
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.