• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Octobre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

La Française Iris Mittenaere élue Miss Univers 2016

Iris Mittenaere a été élue Miss Univers 2016

Dans la nuit de dimanche à lundi 30 janvier 2017, Iris Mittenaere, est devenue la deuxième française de l’histoire à être sacrée Miss Univers. Retour sur sa victoire.

Après une première victoire en 1953 de la Française Christiane Martel, Iris Mittenaere a réitéré l’exploit à Manille, aux Philippines, dans la nuit de dimanche à lundi 30 janvier 2017. Face à Miss Haïti et Miss Colombie la jeune femme a remporté la couronne de Miss Univers et succède à la Philippine, Pia Alonzo.


Née à Lille, l’étudiante en chirurgie dentaire de 24 ans, avait été élue Miss Nord-Pas-de-Calais 2015 et Miss France en 2016. Interrogée, lors du dernier round de questions, sur la crise des migrants en Europe, Iris Mittenaere en a profité pour faire un plaidoyer pour l’ouverture des frontières : "Avoir des frontières ouvertes peut nous permettre de parcourir le monde et de découvrir un peu plus (…) nos voisins" a-t-elle déclaré.

AFP/Ted Aljibe

Sur Instagram, la grande brune d’1m72 a posté une photo de sa couronne et de son écharpe accompagnée de la légende "Je rêve… Merci Manille, merci la France ! Je vous aime tous !!! Merci merci merci !! "


Sur Twitter la patronne des Miss, Sylvie Tellier, a fait part de sa joie et de sa fierté de voir sa protégée devenir Miss Univers :


Iris Mittenaere s’était engagée, si elle remportait le concours de beauté, à faire campagne pour la promotion de l’hygiène bucco-dentaire.

 

LIRE LA SUITE
Maylis Casse
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.