Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Hillary Clinton est la femme la plus admirée en 2017

Hillary Clinton est la femme la plus admirée en 2017

Selon un sondage réalisé par l’institut américain Gallup et publié le 27 décembre 2017, Hillary Clinton est la femme la plus admirée de l’année 2017. Et c‘est la seizième année consécutive qu’elle remporte ce titre. Rien que ça !

Elle n’a pas remporté les élections présidentielles et pourtant, Hillary Clinton est la femme la plus admirée des Américains en 2017. D’après un sondage réalisé par l’institut américain Gallup, spécialisé dans les statistiques, la démocrate arrive en tête de liste avec 9% de votes en sa faveur parmi les personnes interrogées. Elle est suivie par Michelle Obama avec 7% des voix. En troisième position, on retrouve l’animatrice Oprah Winfrey avec 4%. Côté hommes, c’est Barack Obama, l’ex-président des Etats-Unis, qui est à la première place avec 17% des votes, suivi par Donald Trump avec 14%. A la troisième place, on trouve le Pape François avec 3%.
Ce n’est pas la première fois qu’Hillary Clinton est nommée personnalité la plus admirée, puisque c’est la 16 année consécutive que la démocrate arrive en tête de ce classement.

Pour obtenir ces résultats, l’institut Gallup s’est basé sur les données des entrevues téléphoniques menées en décembre 2017 auprès d'un échantillon aléatoire de 1049 adultes âgés de 18 ans et plus, vivant dans les 50 États américains et dans le district de Columbia.

Voici les classements complets :

Femmes 
Hillary Clinton  : 9%
Michelle Obama : 7%
Oprah Winfrey : 4%
Elizabeth Warren : 3%
Angela Merkel  : 2%
La reine Elizabeth II : 2%
Condoleezza Rice : 1%
Melania Trump : 1%
Nikki Haley : 1%
Kate Middleton : 1%
Beyonce Knowles : 1%

Hommes
Barack Obama : 17%
Donald Trump :14%
Pape François : 3%
Rev. Billy Graham : 2%
John McCain : 2%
Elon Musk : 2%
Bernie Sanders : 1%
Bill Gates : 1%
Benjamin Netanyahu : 1%
Jeff Bezos : 1%
Le Dalai Lama : 1%
Mike Pence : 1%

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.