• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Ezra Miller, le nouveau chouchou du ciné indé

ezra miller interview

Depuis son très remarqué « We Need to Talk About Kevin », Ezra Miller est devenu le jeune acteur que les réalisateurs indé s’arrachent. Il était de passage à Paris pour la promo de son dernier film, « Another Happy Day », qui sort le 1 février. Rencontre.

Elliot, ton personnage, nous fait rire et pleurer. Toi, c'est quand que tu as pleuré pour la dernière fois ?
Je pleure tout le temps ! Il y a deux jours, j'étais avec ma petite amie au sommet de l'Arc de triomphe, on regardait Paris et on a eu une discussion incroyable sur la vie, son origine... et on s'est mis à pleurer tous les deux ! C'est le type de la sécurité qui est venu nous chercher à trois heures du matin pour nous dire qu'il fallait s'en aller ! 
 
Dans une scène très drôle, tu parodies un animateur de la chaîne Fuck news. Tu as déjà pensé faire un autre métier ?
Depuis que je suis très jeune, la musique et le cinéma remplissent ma vie. Je suis incapable de faire autre chose. Mais, quand j’y réfléchis..... Oui, c’est ça ! Je pourrais être à la tête d’un centre qui proposerait des massages, des séances de thérapies et de la bonne bouffe. On en sortirait changé, sans problème.
 
Ton personnage vit dans une famille de barge. Toi qui semble avoir eu une enfance assez calme, qu'est ce qui t'as poussé à accepter de jouer un ado si torturé ?
Tu sais, c'est qui est fou avec l'art, c'est que tu n'as pas besoin d'avoir eu une enfance difficile pour jouer ce genre de personnage. La complexité humaine fait que quelqu’un en apparence loin de vous, peut en fait être très proche de ce que l'on est. C'est un des grands paradoxes humains qui compliquent la route que l'on doit prendre.
 
A 19 ans, tu cherches l'amour pour une nuit, ou pour la vie ?
Oh tu me proposes les deux extrêmes là ! Ecoute, en ce moment je suis amoureux de quelqu'un. J'aimerais tellement que ce soit un engagement qui dure le plus longtemps possible... Mais la meilleure façon de durer, c'est nuit après nuit.... 
 
Comment tu te concentres juste avant de jouer ? Tu es seul, tu écoutes de la musique ?
Ca dépend vraiment de la scène. Mais très souvent j'ai besoin de m'isoler, j'ai besoin de silence. Je peux me cacher les yeux, faire le vide.  
Est-ce que les françaises sont les plus belles filles du monde ?
C'est très intéressant ! Mmmh... Je pense que les belles filles peuvent être partout. Mais je pense que quand elles ont autant de style qu'ici, elles deviennent vraiment irrésistible...
 
Tu vas faire quoi pendant ton passage à Paris ?
Je pars demain mais j'ai négocié deux jours off ! Je suis allé au Père Lachaise, dans les catacombes, au Louvre, dans des restos de folie, j'ai vu l'expo de Diane Arbus.  On a fait la fête aussi. La nuit dernière je suis sorti au Pompon, c'était fou. Paris est une ville incroyable ! A chaque fois que je viens, je le vis une vraie révolution. 
 
As-tu un objet fétiche que tu trimballes tout le temps sur toi ?
J'ai ce bracelet avec moi tout le temps. Ca représente une divinité qui nous montre que l'amour est partout et en chacun de nous.
 
Californication ou Gossip Girls ?
Californication mec ! C’est mon show ! Je dois être loyal envers les miens... J'ai vraiment passé du très bon temps sur cette série.
 
Pour draguer les filles, j'ai lu que tu leurs parlais de physique quantique ? Ca marche vraiment ?
C'est un aimant à filles ! Ca fonctionne vraiment, tu dois essayer. Parler de physique quantique attire les filles à toi pour toute ta vie.

 
Ton artiste français préféré ?
Rimbaud ! Son travail me bouleverse.
 
Elle était comment Demi Moore avec toi ?
Mec, elle était incroyable ! Elle est restée une ado, c'est pas une adulte cette femme ! On passait notre temps à se montrer des vidéos sur nos téléphones, des trucs ridicules ! Je l'adore, elle est tellement rock...
 
Si tu pouvais dîner avec les personnes de ton choix, ce seraient qui ?
Ok, alors…. Jésus Ben Joseph. C'est mieux de dire comme ça que "Jésus Christ"... Mais c’est le même ! Il y aurait aussi Confucius, je serais assis à sa droite parce que j'aurais plein de choses à voir avec lui ! Et Rimbaud aussi. On serait assis à côté.
 
Je trouverais quoi dans ton Ipod ?
En fait j'écoute de tout et beaucoup de standards. Rage Against the Machine, the Clash, TUPAC, Neil Young, The Beatles… J'écoute les mêmes classiques depuis que j'ai 11 ans !
 
Question style, tu es plus Pete Doherty ou Justin Bieber ?
Je prie pour ne ressembler à aucun des deux ! Justin Bieber aurait besoin des problèmes de drogue de Pete Doherty, et Doherty de la naïveté de Bieber ! Mais en fait, je crois que je suis le parfait mélange des deux !
 
Tu as un message à faire passer en vidéo ?
Dis-moi quand ça tourne…

LIRE LA SUITE
Nicolas Béguin
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.