• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Claude Lelouch, président de la cérémonie des César 2016

Claude Lelouch, président de la cérémonie des César 2016

Après Dany Boon en 2015, le réalisateur Claude Lelouch présidera la 41ème cérémonie des César, le 26 février prochain, au Théâtre du Châtelet à Paris.

Mise à jour du 10/02/16 : C’est aux côtés de Florence Foresti, maîtresse de cérémonie, que Claude Lelouch présidera la 41ème cérémonie des César : "Je suis content, mon ego va en prendre un coup" a annoncé le réalisateur aux journalistes du Figaro, alors qu’il n’a lui-même jamais reçu la prestigieuse statuette. Mondialement reconnue dans le monde du 7ème art, Claude Lelouch reste l’un des plus grands réalisateurs du cinéma français. Parmi ses plus grands films, Un homme et une femme, Un plus une ou encore Salaud, on t’aime

C’est officiel. L’Académie des Arts et Techniques du Cinéma et Canal + ont nommé l’humoriste Florence Foresti comme maîtresse de cérémonie des César 2016 : "Talentueuse comédienne, auteure à la verve célébrée, Florence Foresti est l’humoriste préférée des Français", a commenté la chaîne de télévision cryptée.

Cette année l’Académie devait choisir une femme en tant que maîtresse de cérémonie pour faire respecter la parité mis en place depuis 2001. Ainsi, Florence Foresti succède à Édouard Baer, Cécile de France, Antoine de Caunes ou encore Valérie Lemercier.

Celle qui est actuellement en tournée pour son spectacle Madame Foresti avait déjà tapé dans l’œil de Canal + puisque Vincent Bolloré lui aurait proposé de prendre le créneau des Guignols en juillet dernier. Une offre qu’elle a décliné.

Alors, sera-t-elle une bonne ou une mauvaise maîtresse de cérémonie ? Déjà pour l'édition de 2009 des César, Florence Foresti avait fait sensation auprès de Sean Penn, qui était présent en tant que membre d’honneur. Réponse le 26 février 2016 au Théâtre du Châtelet

LIRE LA SUITE
Sarah Jobert
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.