Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Les stars interpellent Ivanka Trump pour aider les jeunes immigrés

Les stars interpellent Ivanka Trump pour aider les immigrés

Le 23 novembre 2017, plusieurs personnalités ont interpellé Ivanka Trump sur les réseaux sociaux pour qu'elle adopte la loi Dream Act, qui permet, entre autre, aux jeunes immigrés d’avoir accès à l’éducation. Instaurée en 2012 par l’ex-président Barack Obama, elle expire le 9 décembre prochain.

Alors que de nombreuses personnalités ont fêté Thanksgiving et ont partagé des clichés sur Instagram, certaines ont préféré interpeller Ivanka Trump sur les réseaux sociaux. Le but ? Pousser la fille de l'actuel président à plaider en faveur de la loi Dream Act. Elle permet aux immigrés sans papiers mineurs de travailler et d’étudier sur le sol américain mais aussi d'obtenir un délai avant leur expulsion. Ce projet de loi avait été instauré par Barack Obama en 2012 et expire le 9 décembre 2017. Pour faire réagir le gouvernement, Cara Delevingne n’a pas hésité à demander à Ivanka Trump d’agir. "Chère Ivanka, je vois que vous me suivez sur Instagram, je vous serais reconnaissante si vous utilisiez l'influence que vous avez pour plaider en faveur de la loi Dream ACT d'ici décembre. Chaque jour qui passe sans cette loi provoque du stress et conduit à la déportation de jeunes immigrés. 7 901 jeunes ont déjà perdu le DACA (décret qui permet à certains immigrants mineurs entrés illégalement sur le territoire américain de bénéficier d'un moratoire de deux ans avant leur expulsion) et 122 autres le perdront chaque jour. Merci et bonnes fêtes", a-t-elle écrit sur Instagram.

A thanksgiving message to @ivankatrump #happyholidayseveryone

Une publication partagée par Cara Delevingne (@caradelevingne) le

L’actrice Olivia Wilde, révélée dans la série Dr House, la "girl boss" Sophia Amoruso ou encore la comédienne Sophia Bush, connue pour son rôle dans Les Frères Scott, ont elles aussi suivi le mouvement. Espérons qu’Ivanka Trump a compris le message.

Happy Thanksgiving, Ivanka ???? #cleandreamact

Une publication partagée par Sophia Amoruso (@sophiaamoruso) le

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.