• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Cara Delevingne raconte comment elle a vaincu la dépression

cara delevingne ok

Après avoir annoncé la fin de sa carrière de mannequin, Cara Delevingne s’est confiée à nouveau sur son mal-être pendant cette période de sa vie. Au sommet Women in the World samedi 10 octobre, l’ex-top a raconté ce qui l’avait sauvée de la dépression.

Mise à jour du 13/10/2015 : Cara Delevingne était invitée ce samedi 10 octobre à la conférence Women in the World. Un événement inspirant, pendant lequel des femmes de pouvoir (telles que Meryl Streep, Nicole Kidman ou Mhairi Black) partagent leurs expériences et prodiguent pléthore de conseils pour une vie meilleure. L’occasion pour l’ex-top de se confier à nouveau sur sa carrière de mannequin qui n’était pas toute rose comme nous le laissaient penser les magazines people. En plus du psoriasis, l’Anglaise à première vue joviale et extravertie souffrait de sévère dépression. Une période sombre qu’elle a fuit courageusement : “Ce qui s’est passé en fait, c’est que j’ai commencé à dire non. Et j’ai fait un break, grâce aux conseils de Kate Moss, qui m’a ramassée parterre”. La brindille de 20 ans son aînée n’est pas la seule à l’avoir sortie du calvaire, le yoga et l’écriture y sont aussi pour beaucoup. “J’ai commencé à écrire, cela fait partie des choses qui m’ont sauvé la vie”. Une thérapie qui aura porté ses fruits. Remise, et reconvertie dans le cinéma, Cara Delevingne sera à l’affiche de Pan, le film de Joe Wright ou encore de Suicide Squad dont la sortie est prévue pour l’été 2016. On lui souhaite beaucoup de succès dans cette nouvelle aventure. 

C’est définitivement terminé entre Cara Delevingne et le monde de la mode. C’est en tout cas ce que l’ex-top aux grimaces emblématiques a confié dans une interview : "Je ne travaillerais plus dans la mode". Pourquoi ? Cara semble en effet avoir quelques reproches à faire à cet univers qui a pourtant fait exploser sa carrière : "Cela ne m’a pas fait grandir en tant qu’être humain. Et j’ai en quelques sortes oublié à quel point j’étais jeune. Je me sentais tellement vieille".

Constamment entre deux avions, le top a mis en avant le stress et les pressions du milieu : "J’ai été entre combativité et fuite pendant des mois. Constamment sur les nerfs. C’est aussi quelque chose de mental, car si on se déteste soi-même et que l’on déteste son corps et son apparence, c’est de pire en pire". Un stress qui a causé à la star bien des déboires puisqu’elle s’est retrouvée atteinte de psoriasis, une maladie de peau provoquant des inflammations et des plaques partout sur le corps. Pour les cacher lors des défilés, les maquilleurs la couvraient donc de fond de teint : "Les gens mettaient des gants et ne voulaient pas me toucher parce qu’ils avaient l’impression que c’était la lèpre ou un truc dans le genre" raconte-elle dans son interview.
Une mauvaise expérience dont elle tire tout de même quelques leçons : "Je suis bien plus forte qu’avant et je crois que le mannequinat, la vie, le rejet et tout le reste étaient une préparation. Et maintenant que je fais ça, je suis la personne la plus heureuse du monde". Après la Face cachée de Margo, Cara Delevingne sera à l’affiche de Pan, le film de Joe Wright ou encore de Suicide Squad dont la sortie est prévue pour l’été 2016. Sa carrière d’actrice est bien lancée.

LIRE LA SUITE
S.D. et M.S.
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.