Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Candice Swanepoel défend l'allaitement en public

Candice Swanepoel et son fils Anacan

L'allaitement en public est un geste qui, aussi naturel soit-il, reste un tabou pour la majorité des gens. Le mannequin Candice Swanepoel n'a pas hésité à prendre position sur la question en postant une photo d'elle en train d'allaiter son enfant en public.

Incroyable mais vrai, en 2016, l'allaitement en public est encore un sujet polémique, voir tabou. L'un des Anges de la marque Victoria's Secret, Candice Swanepoel, est maman depuis deux mois d'un adorable garçon baptisé Anacã. Ayant choisi d'allaiter son enfant, même en public, le top a confié avoir été confronté à de nombreuses réactions négatives sur cette décision.

Elle a partagé un message sur son compte Instagram, destiné à tous les haters qui critiquent l'allaitement en public : "Beaucoup de femmes se sentent humiliées d'allaiter en public et sont même parfois expulsées de certains lieux publics parce qu'elles nourrissent leurs enfants. On m'a fait comprendre que je devais me cacher et avoir honte d'allaiter mon bébé dans des lieux publics, mais bizarrement, les gens n'ont aucun problème avec les photos topless que j'ai pu faire au nom de l'art...", commence-t-elle avant de poursuivre sa réflexion : "Le monde a été désensibilisé à la sexualisation des seins et à la violence diffusée à la télévision... Pourquoi est-il choqué devant l'allaitement maternel ?". Et Candice Swanepoel frappe juste : elle dénonce l'ironie d'une société ultra-sexualisée biberonnée au topless et à la violence, qui ose se dire choquée à la simple vue d'une mère qui nourrit son enfant.

 

LIRE LA SUITE
Chloé Maurin
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.