• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Bono devient la popstar la plus riche du monde

Bono article

Selon le quotidien anglais, "The Daily Mirror", Bono est désormais la popstar la plus riche de la planète. Non pas grâce à ses tubes mais au réseau social Facebook. Il devance ainsi Paul McCartney, Madonna…

Bono a du flair ! Selon le classement réalisé par The Daily Mirror sur les fortunes estimées des musiciens, le leader du groupe U2 est la popstar la plus riche du monde. Mais ce n'est pas grâce à ses concerts et ses tubes ! Le chanteur irlandais a eu la brillante idée d’investir en 2009, 56 millions de livres (76 millions d’euros) chez Facebook, via le fond d’investissement Elevation Partners. Aujourd’hui, The Daily Mirror estime à 940 millions de livres (1,3 milliard d’euros) le portefeuille d’actions du leader du groupe U2. Une belle plus-value puisque cette dernière s’est multipliée par 16 en à peine six ans... Plus que ce que lui a rapporté la vente de 170 millions de disques durant sa carrière.

Selon le classement réalisé par The Daily Mirror sur les fortunes estimées des musiciens, Bono devance Paul McCartney avec une fortune s’élevant à 730 millions de livres (1 milliard d’euros) et Madonna, loin derrière avec "seulement" 520 millions de livres (714 millions d’euros). Les associations humanitaires, dont Bono s’occupent, ont de quoi se réjouir !

Toutefois, même si Bono est la popstar la plus riche du monde, il n’est pas l’artiste le mieux payé cette année d’après le classement de Forbes. C’est Katy Perry  qui arrive en première position (135 millions de dollars), suivi des One Direction (130 millions de dollars) et de Taylor Swift (80 millions de dollars).

LIRE LA SUITE
Marie Clergeot
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.