Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Beyoncé lance un programme de bourses d’études destiné aux femmes

Beyoncé lance un programme de bourses d’études destiné aux femmes

Pour le premier anniversaire de son album "Lemonade", Beyoncé veut encourager les jeunes femmes créatives en proposant des bourses d’études appelées "Formation Scholar".

Aucun doute, Beyoncé sait comment célébrer un anniversaire. A l’occasion de la première bougie de son sixième album Lemonade, la chanteuse a décidé de lancer un programme de bourses d’études réservé aux jeunes femmes. Intitulée "Formation Scholars", un jeu de mot avec la chanson "Formation" présente sur l’album, cette initiative est destinée à celles qui étudient les arts créatifs, la littérature, la musique ou des études afro-américaines.


Prévues pour l’année 2017-2018, ces bourses ont pour but "d’encourager et de soutenir les jeunes femmes qui n’ont pas peur de penser hors des sentiers battus, celles qui sont audacieuses, créatives et sûres d’elles." Quatre universités bénéficieront de ce programme : Berklee College of Music, Howard University, Parsons School of Design et Spelman College. Les jeunes femmes inscrites dans un de ces établissements pourront ainsi tenter leur chance. Une initiative qu’on applaudit, mais qui n’est presque pas surprenante lorsqu’on connaît l’engagement de Queen B auprès des femmes.
LIRE LA SUITE
Maylis Casse

Dans cet article :

Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.