Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Emmanuel Macron va recevoir Rihanna à l’Elysée

Après François Hollande, Rihanna interpelle Emmanuel Macron sur Twitter

En juin dernier, Rihanna s’était adressée à Emmanuel Macron sur Twitter lui demandant des comptes sur son engagement dans l'éducation pour tous. Il semble que le président l’ait entendue.

Mise à jour du 23/07/2017 : Le rendez-vous est pris, Rihanna va rencontrer Emmanuel Macron ce mercredi 26 juillet à 17h à l’Elysée. La raison ? Le 24 juin dernier, la chanteuse avait interpellé le chef de l’Etat sur Twitter pour lui demander s’il comptait soutenir le Fund Education dont elle est l’ambassadrice. Cette association vient, en effet, en aide aux enfants des pays en voie de développement afin qu’ils puissent avoir accès à l’éducation. Il semble ainsi que le président l’ait entendue, et qu’elle ne soit pas la seule. Ce lundi 24 juillet, il devrait également recevoir Bono, chanteur du groupe U2, à la tête de l’ONG One, qui lutte contre la pauvreté et les maladies évitables.

"Bonjour, Emmanuel Macron la France va-t-elle s’engager dans le Fond pour l’Education ?", a-t-elle demandé dans un tweet partagé plus de 25 000 fois.


Mais le président français n’est pas le seul chef d’Etat auquel la chanteuse a décidé de s’attaquer : sur le réseau social, elle a également écrit au premier ministre canadien Justin Trudeau, à Mauricio Macri, le président argentin, ainsi qu'au porte-parole du gouvernement allemand, Steffen Seibert. Des appels qui ont pour but d’attirer l’attention des dirigeants du monde juste avant le sommet du G20 qui se tiendra en juillet à Hambourg."Hey Justin Trudeau, je sais que vous nous avez soutenu durant le Global Citizen Festival, le Canada va-t-il se réengager dans le Fond pour l'Education ?"

" Hey Mauricio Macri, quel est le plan pour que l'Argentine s'engage dans le Fond pour l'Education ?

"L'Allemagne, j'aimerais savoir où vous en êtes en ce qui concerne votre engagement à soutenir le Fond pour l'Education. Steffen Seibert, je compte sur vous !"

Rihanna aura finalement eu gain de cause. Mauricio Macri et Steffen Seibert ont pris la peine de lui répondre, informant la chanteuse que l’éducation pour tous est un des combats qui leur tient à cœur.

"Hola Rihanna ! L'éducation est au coeur de nos préoccupations politiques. Seule l'éducation peut changer le monde."

"Hey Rihanna, l'éducation est un des points clés de la politique de développement allemande. Nous avons quasiment doublé les financement depuis 2013. Merci de faire passer le message !"

La preuve que Riri ne prend pas son rôle d’ambassadrice à la légère.

LIRE LA SUITE
Maylis Casse

Dans cet article :

Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.