• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Alicia Keys : critiquée après son apparition sans make-up, elle répond

Alicia Keys : fortement critiquée après son apparition sans make-up, elle répond

Et si le no make-up s’invitait même sur les tapis rouges ? Alicia Keys s’est affichée au naturel pour la cérémonie des MTV Music Awards, le 28 août 2016… Ce qui a provoqué la colère de certains internautes.

Instigatrice du mouvement "no make-up", Alicia Keys nous a (une fois de plus) séduites sur le red carpet des MTV Video Music Awards, le 28 août 2016. Son petit plus ? Fidèle à ses promesses, la chanteuse s’est affichée au naturel, sans maquillage, au bras de son mari Swizz Beatz. Sauf que son choix n’a pas semblé plaire aux internautes, qui l’ont ouvertement critiquée sur les réseaux sociaux : "Alicia Keys est drôle. Elle est confiante. C'est sûr qu'elle prône le no make-up mais quand elle avait son acné ce n’était pas le même discours", "Alicia Keys sans maquillage ? C'est insensé, ça me dégoute", se sont insurgés certains d'entre eux.

Ni une, ni deux, la star a répondu sur son compte Twitter le 29 août 2016, en affirmant : "J’ai choisi de renoncer au maquillage mais cela ne signifie pas que je suis contre".

Au printemps dernier, pour son grand retour, la chanteuse avait fait une croix sur le maquillage en posant pour la pochette de son premier single "In Common", sans fond de teint ni eyeliner. La raison ? La belle brune voulait se débarrasser du regard des autres : "C’est un acte personnel, pour m’affirmer, pour être plus à l’aise dans ma peau. Le maquillage n’est pas le problème. L’idée, c’est d’être bien dans mes baskets, c’est ça ma quête. J’en ai marre des stéréotypes, j’en ai marre de voir comment les femmes sont traitées", a déclaré la jeune femme, avant d’affirmer : "Je me suis jamais sentie aussi forte, puissante, libre et belle. Je ne veux plus me couvrir. Ni mon visage, ni mon esprit, ni mon âme, ni mes pensées, ni mes rêves, ni mes combats, ni mon épanouissement affectif ". Un élan assez rafraîchissant en pleine lubie du contouring.

 

LIRE LA SUITE
Sarah Jobert
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.