• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Le feuilleton glamour de Marion Cotillard et Guillaume Canet

2000 : Les débuts de Guillaume Canet 2002 : Quand Guillaume rencontre Marion 2003 : Restons copains 2004 : Ils sont bien proches tout de même 13

Même s'ils sont aujourd'hui heureux parents d'un petit Marcel, Marion Cotillard et Guillaume Canet n'ont pourtant pas eu une histoire d'amour des plus simples.

LIRE LA SUITE
1 /13

2000 : Les débuts de Guillaume Canet

2000 : Les débuts de Guillaume Canet

En 2000, les cinéphiles voient débarquer sur leurs écrans un petit frenchy aux côtés de la superstar du moment, Léonardo Di Caprio, dans le film de Danny Boyle, La Plage. Guillaume Canet a 27 ans, porte des chemises satinées et des baskets avec ses costumes. Ce qui ne l’empêche pas de sortir avec Diane Kruger, jeune mannequin originaire d’Allemagne qui vient d’entamer une carrière en France. Mais pour le moment, elle non plus n’a pas compris comment s’habiller.

2 /13

2002 : Quand Guillaume rencontre Marion

2002 : Quand Guillaume rencontre Marion

C’est sur le tournage de Jeux d’Enfants que Guillaume croise pour la première fois le regard de Marion Cotillard, elle se remettant difficilement  du suicide de son compagnon,  lui marié à la jolie Allemande. Même si la complicité des deux acteurs à l’écran est évidente, ils a confié au moment de la promotion du film n’être jamais d’accord sur rien. Diane n’a pas de souci à se faire.

3 /13

2003 : Restons copains

2003 : Restons copains

Un an plus tard, on retrouve tout de même les acolytes côte à côte à Roland Garros. Finalement, ils se sont trouvés un point commun : le tennis.

4 /13

2004 : Ils sont bien proches tout de même

2004 : Ils sont bien proches tout de même

Non mais Diane, elle n’en a pas marre de les voir tous les deux le sourire aux lèvres ?

5 /13

2004 : Même pas jalouse. Enfin presque.

2004 : Même pas jalouse. Enfin presque.

Et bien apparemment non ! Il faut dire que Guillaume ne manque pas de lui faire des cadeaux et notamment  un rôle dans son premier film en tant que réalisateur, Mon Idole, qui lui ouvre les portes du cinéma français. Mais après le tournage du blockbusterTroie, ils divorcent.

6 /13

2007 : Ce petit surdoué

2007 : Ce petit surdoué

C’est l’année de la consécration pour Guillaume Canet. Il est récompensé par le César du meilleur réalisateur pour son deuxième film Ne le dis à personne. Et derrière les flashs des photographes, il se murmure qu'il vit une belle idylle avec sa partenaire de Jeux d’Enfants, Marion Cotillard. Mais chut, les deux restent cachés et ne laissent rien paraître.

7 /13

2008 : Mais Madame fait mieux

2008 : Mais Madame fait mieux

Un an plus tard, elle renchérit : un César mais aussi un Oscar de la meilleure actrice pour son interprétation d’Edith Piaf dans La Môme. Ces deux là ont déjà une belle collection de récompenses pour décorer la cheminée.

8 /13

2009 : Restons discrets

2009 : Restons discrets

Le couple vit son histoire au grand jour… Enfin, ils restent tout de même discrets et se montrent peu devant les caméras. Pas le temps pour les mondanités, les deux préférent bosser.

9 /13

2009 : Réunis dans le désert

2009 : Réunis dans le désert

Guillaume et Marion sont à nouveau réunis au cinéma pour Le Dernier Vol réalisé par Karim Dridi. Ils ont envie de retrouver à l’écran la complicité de Jeux d’Enfants. Elle joue le rôle d’une jeune femme partie à la recherche de l’homme qu’elle aime, disparu dans le désert. Mais qui n’est pas Guillaume.

10 /13

2009 : Un couple engagé

2009 : Un couple engagé

Même si l’un comme l’autre sont des acharnés de boulot, ils répondent toujours présents, entre deux tournages, pour la bonne cause. Marion Cotillard est militante Green Peace tandis que Guillaume Canet soutient le festival Solidays qui récolte des fonds pour la lutte contre le SIDA. Et quand ils ont une minute, ils viennent même faire un tour au Gala de l’AmFAR (photo). S'ils se mettent à adopter des orphelins, ils pourraient presque arriver à hauteur d'Angelina Jolie et de Brad Pitt.

11 /13

2010 : Quand Guillaume filme Marion

2010 : Quand Guillaume filme Marion

Guillaume Canet décrit Les Petits Mouchoirs comme son film le plus personnel. Tellement personnel qu’il y met ses vrais amis et son amoureuse à la ville. On a pourtant dit qu'il ne faut pas mélanger boulot et vie privée.

12 /13

2010 : Fiancés !

2010 : Fiancés !

En décembre 2010, lors du festival du film de Marrakech, l’actrice apparaît en pleine forme et la bague au doigt. On apprend un mois plus tard qu’elle est enceinte de son premier enfant.

13 /13

2011 : Bébé

2011 : Bébé

Dans la nuit du 19 au 20 mai, l’actrice française donne naissance à un petit Marcel. Certains disent que c’est un hommage à Marcel Cerdan, le grand amour d’Edith Piaf, d’autres à Marcel Pagnol et on en a même trouvé qui pensaient que c’était en l’honneur du petit singe de Ross dans Friends. Pour le dernier, on a de gros doutes.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.