• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Qui sont les nouvelles têtes du Grand Journal ?

Daphné Bürki, la touche folie Doria Tillier, la nouvelle Miss météo 10 minutes à perdre, les successeurs de "Bref" Chris Esquerre, le surdoué de Canal + 9

Et c'est parti pour la neuvième saison du Grand Journal ! L'émission phare de Canal+ revient ce soir avec une équipe grandement remaniée. Adieu Solweig Rediger-Lizlow, China Moses, Ariane Massenet, Bref et SAV…. On vous présente dès maintenant les petits nouveaux qui vont les remplacer.

LIRE LA SUITE
1 /9

Daphné Bürki, la touche folie

Daphné Bürki, la touche folie

Pour son retour sur la chaîne cryptée, Daphné Bürki a voulu faire les choses en grand. En plus d'apparaître dans l'intégralité du Grand Journal, l'ex-animatrice des Maternelles sur France 5 endosse le rôle de co-présentatrice dans la deuxième partie de l'émission. Bien joué Daphné !

2 /9

Doria Tillier, la nouvelle Miss météo

Doria Tillier, la nouvelle Miss météo

Doria a la pression et c'est peu dire : alors qu'on attendait un homme pour présenter la météo (en l'occurence Gunther Love des Airnadette, le chéri de Daphné Bürki), c'est - encore - une jolie fille qui fera la pluie et le beau temps au Grand Journal. Comédienne de 26 ans, Doria Tillier a fait une apparition sur France 2 dans une série policière et plus récemment dans une publicité pour Nina Ricci. A l'heure actuelle, on ne sait pas si sa météo sera plutôt Charlotte Le Bon ou Evelyne Dhelia. Réponse dans quelques heures...

3 /9

10 minutes à perdre, les successeurs de "Bref"

10 minutes à perdre, les successeurs de "Bref"

Plus de Bref, plus de SAV... Les compères de 10 minutes à perdre ont sans aucun doute la même pression que la nouvelle miss météo. Les stars du web répondront du lundi au jeudi à "la question de la fin"... Rendez-vous ce soir pour la première.

4 /9

Chris Esquerre, le surdoué de Canal +

Chris Esquerre, le surdoué de Canal +

Sur Canal + depuis 2007, Chris Esquerre est passé par plusieurs émissions de la chaîne : on l'a vu dans L'Edition Spéciale dans laquelle il présentait l'absurde "revue de presse des journaux que personne ne lit", puis chronique par-ci par là dans d'autres programmes Canal. Cette saison, il est choisi par l'équipe du Grand Journal pour "distribuer les bons et mauvais points de l'actualité de la semaine". Crises de rire et abdos en feu assurés !

5 /9

Sebastien Thoen, le trublion

Sebastien Thoen, le trublion

Parmi les nouveaux humoristes, on retrouvera deux fois par semaine Sébastien Thoen, un des auteurs de l'excellentissime Action discrète, un programme court ultra drôle qui détourne un fait d'actualité brûlant de la semaine. On a hâte !

6 /9

Augustin Trapenard, le nouveau Monsieur littérature

Augustin Trapenard, le nouveau Monsieur littérature

Pour être à la pointe de l'actualité littéraire, on a écoutera désormais la chronique d'Augustin Trapenard, journaliste à France Culture. Avec ses faux-airs de Judd Law, on suivra avec fidélité ses recommandations.

7 /9

Mouloud Achour

Mouloud Achour

Ok Mouloud n'est pas nouveau, mais depuis son arrivée au Grand Journal en 2008, le natif de Noisy-le-Sec n'a cessé de gravir les échelons et de présenter de nouveaux formats. D'abord simple chroniqueur musical, Mouloud Achour anime depuis deux ans le Daily Mouloud, une chronique décalée à base d'interviews très second degré de personnalités. Ce soir, on verra Mouloud sur un plateau flambant neuf spécialement aménagé pour sa séquence.

8 /9

Stéphane Bak et Nawell Madani, les intervenants mystères

Stéphane Bak et Nawell Madani, les intervenants mystères

Pour le moment, une seule info est confirmée : Stéphane Bak, l'ado humoriste repéré par les mecs de Bref et Nawell Madani du Jamel Comedy Club auront pour mission de divertir les téléspectateurs pendant cette nouvelle saison du Grand Journal. Mais quand et comment… on ne sait toujours pas.

9 /9

Les survivants du remaniement

Les survivants du remaniement

Pour celles qui s'inquiétaient : oui Michel Denisot est toujours aux commandes, Vincent Glad nous parlera des dernières geekeries, Jean-Michel Apathie causera toujours politique avec son inimitable accent du Sud-ouest et Kamel le Magicien fera encore disparaître en direct des cartes et autres bibelots. On est rassurées.

Charlotte Staub
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.