Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Flashback : les looks inoubliables des Spice Girls

Les Spice Girls en 1996 : les débuts de la Spice Mania Les Spice Girls version drag queen en 1997 Les Spice Girls version American Girl en 1997 Les Spice Girls version pop en 1998 5

De 1996 à 2001, les Spice Girls ont fait danser les ados et ont effrayé les parents avec leurs looks pop inoubliables. Images.

LIRE LA SUITE
1 /5

Les Spice Girls en 1996 : les débuts de la Spice Mania

Les Spice Girls en 1996 : les débuts de la Spice Mania

Le phénomène Spice Girls démarre en 1996 à la sortie de leur premier single, Wannabe, qui devient rapidement numéro 1 dans plus de 30 pays. Le monde découvre alors 5 filles : Geri, la sexy Spice, Emma, la baby Spice, Victoria, la posh Spice (la Spice snob), Mel C, la sporty Spice et Mel B, la scary Spice (la Spice effrayante, sympa...). Les bases sont posées. Chacune cultive un look en accord avec sa personnalité : mini-jupe, top au dessus du nombril, et survêtement, elle sont, à elles cinq, un florilège de la mode des années 90.

2 /5

Les Spice Girls version drag queen en 1997

Les Spice Girls version drag queen en 1997

Les Spice Girls sortent leur deuxième album, Spiceworld, en 1997. Sur scène, elles cultivent un look à mi-chemin entre des héroïnes de manga et des drag queens : mini-shorts, robes ultra-moulantes, platforms shoes et boa rouge. Le public continue de les suivre : l'album s'écoulera à 7 millions d'exemplaires en seulement 2 semaines.

3 /5

Les Spice Girls version American Girl en 1997

Les Spice Girls version American Girl en 1997

Quand Geri ne porte pas sa robe Union Jack, elle opte pour le body bannière étoilée et ses copines se transforment en cheerleader de l'équipe de basket.

4 /5

Les Spice Girls version pop en 1998

Les Spice Girls version pop en 1998

Orange, violet, rouge ou jaune, les Spice Girls s'approprient la tendance pop tout en conservant leurs marques de fabrique : des platforms shoes, des paillettes et de l'imprimé panthère. On ne change pas une équipe qui gagne. Elles repartent justement des Brit Awards avec un trophée récompensant leurs ventes de disques phénoménales.

5 /5

Les Spice Girls version SM en 2000

Les Spice Girls version SM en 2000

Après le départ de Geri en 1998, les Spice Girls ont du mal à redécoller. La solution ? Une petite sortie tout en cuir aux MTV Video Music Awards pour promouvoir leur dernier album, Forever. Même Mel C a lâché son survet pour une version baggy du pantalon de cuir. Un an plus tard, elles décident de faire une pause d'une durée indeterminée et lancent chacunes leurs projets solo. Elles se reforment à nouveau en 2007 pour une dernière tournée mondiale.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.