• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Elles ont osé le crâne rasé !

Charlize Theron Cynthia Nixon Demi Moore Natalie Portman 6

Si pour certaines femmes, les cheveux sont le reflet de la féminité, d’autres, comme Charlize Theron tout récemment, n’ont pas hésité à tirer un trait sur leur chevelure pour les besoins d’un film ou d’une pièce de théâtre. Petit tour d’horizon des people qui ont osé arborer fièrement la boule à zéro.

LIRE LA SUITE
1 /6

Charlize Theron

Charlize Theron

Un rasoir et un film à gros budget: voici la nouvelle Charlize débarassée de sa jolie crinière blonde. Aperçue hier dans les rues de Los Angeles, affublée d’un chapeau, l’égérie Dior n’a pas pu cacher longtemps sa tête rasée. Un changement de look radical que l’actrice n’a pas hésité à faire pour interpréter au mieux son rôle de Furiosa dans le film Mad Max 4 où elle donnera la réplique à Tom Hardy. Actuellement à l’affiche de Prometheus, Charlize nous prouve qu’elle n’a pas peur de changer de tête pour un rôle.

 

Réussite de l’exercice :

8/10. On n’a pas encore pu voir l’actrice sans ses lunettes et son chapeau, mais avec ou sans cheveux, elle reste toujours aussi sublime.

2 /6

Cynthia Nixon

Cynthia Nixon

Après avoir campé durant des années le personnage de Miranda, avocate cynique et drôle dans Sex and the City, Cynthia a décidé de relever d’autres défis. Depuis le début de l’année, l’actrice joue le rôle d’une professeur de poésie atteinte d’un cancer dans la pièce de théâtre Wit. D'ailleurs, ce changement n’aura pas servi à rien car sa pièce fait un carton sur Broadway. Rasée pour gagner, c’est le crédo de Cynthia.

 

Réussite de l’exercice :

5/10. Pour ce rôle, Cynthia a refusé de porter une prothèse de crâne afin d’être la plus proche possible du personnage. On salue l’effort mais on la préfère définitivement avec ses cheveux roux.

3 /6

Demi Moore

Demi Moore

En 1996, Demi fait le buzz. La raison de ce tapage ? Sa tête rasée qu’elle arbore fièrement au bras de son ex-mari, Bruce Willis. A l’époque, elle joue dans le film A armes égales et rentre dans la peau du lieutenant Jordan O’Neil. Pour que le rôle de ce GI de l’armée américaine soit parfait, Demi n’hésite pas troquer ses longueurs ébène contre un crâne luisant. Cheveux ou pas, l’actrice conserve toujours son sex appeal.

 

Réussite de l’exercice :

8,5/10. Demi fait désormais partie de la légende et du club très  fermé "des femmes qui ont osé le crâne rasé". A l'époque, sa tête aura beaucoup fait parler d’elle, mais toute la sphère people s’est accordée sur un point : l’actrice a su garder son glamour même sans ses cheveux.

4 /6

Natalie Portman

Natalie Portman

Si la plupart des femmes sont effrayées à l’idée de ne plus avoir de cheveux, ce n’est pas le cas de Natalie. Pour incarner Evey Hammond, l’héroïne légendaire de V pour Vendetta, l’actrice a dû se débarrasser de sa crinière pour interpréter une scène de torture. Elle a avoué pendant le tournage que sa boule à zéro lui plaisait beaucoup car cette idée lui trottait dans la tête depuis quelques temps. On attend avec impatience sa prochaine folie capillaire.

 

Réussite de l’exercice :

9/10. Elle est la grande gagnante des têtes rasées car même sans cheveux, Natalie reste toujours sublime. Le crâne rasé met définitivement son visage et ses traits en valeur.

5 /6

Noémie Lenoir

Noémie Lenoir

Même si la saga Rush Hour n’a pas fait l’unanimité, Noémie a su obtenir tous les suffrages non pas avec sa cascade de boucles mais bien avec son crâne.  Dans le troisième volet, sorti en 2007, l’actrice joue le rôle de Geneviève et donne la réplique à Jackie Chan et Chris Tucker. La top a plutôt bien assumé sa nouvelle tête et nous, on a aimé le côté rock que ça lui donnait.

 

Réussite de l’exercice :

6,5/10. Même si la tête rasée lui donne du caractère, on la préfère avec sa crinière ultra bouclée.

6 /6

Sigourney Weaver

Sigourney Weaver

Pour le film Alien 3, Sigourney relève un challenge de taille en sacrifiant sa chevelure pour un crâne bien lisse. En abandonnant ses longueurs, l’actrice se met réellement dans la peau d’Ellen Ripley, GI sans états d’âme. Un rôle culte qui restera dans les annales.

 

Réussite de l’exercice :

8/10. Son allure très masculine lui donne paradoxalement beaucoup de sex appeal.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.