• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Avec Mr. et Mme Obama à Paris

Le Paris des Obama Le Paris des Obama Le Paris des Obama Le Paris des Obama 5

Le couple présidentiel était ce week-end à Paris pour assister au 65ème anniversaire du débarquement en Normandie. Beaucoup de protocole donc, mais aussi l’occasion d’un week-end en famille, quelques moments de détente et surtout une visite touristique privée de la capitale. Les photos.

LIRE LA SUITE
1 /5

Le Paris des Obama

Le Paris des Obama

Arrivées à Paris vendredi soir, Michelle Obama et ses filles ont entamé leur séjour par une visite de la Tour Eiffel. Samedi, alors que Barack et Michelle participaient aux cérémonies de commémoration du débarquement de Normandie en compagnie de Nicolas Sarkozy et sa femme Carla Bruni à Colleville-sur-mer, leurs filles Malia et Saha visitaient la capitale française à bord d’une des Vedettes de Paris. Un petit aperçu des grands monuments pour les deux petites filles qui n’étaient encore jamais venues.

2 /5

Le Paris des Obama

Le Paris des Obama

Peu après 20h et une fois leurs parents revenus de Normandie, la petite famille a eu droit à une visite privée de Notre-Dame de Paris, fermée pour l’occasion. Accueillis sur place par Patrick Jacquin, recteur et archiprêtre de Notre-Dame, ils ont visité les lieux et se sont même montrés à l’un des balcons de l’édifice, saluant les badauds et se prenant en photo.

3 /5

Le Paris des Obama

Le Paris des Obama

Après être brièvement repassés à la résidence de l’ambassadeur des Etats-Unis en France pour se changer, ils sont ensuite allés diner dans une brasserie non loin des Invalides et typiquement parisienne, "La Fontaine de Mars", célèbre pour ses spécialités du sud-ouest servies sur des nappes à carreaux rouges et blancs. Les restaurateurs, qui n’étaient pas au courant de leur arrivée, n’avaient par conséquent rien pu préparer de spécial, et leur diner s’est déroulé comme s’ils étaient des clients normaux : ils ont commandé des plats plutôt simples (filet de bœuf et crème brûlée), pas de vin, et c’est le président qui a lui-même réglé une addition correcte (239 euros), pour sa famille et les deux convives qui les accompagnaient. (une écrivain américaine et une autre personne non-identifiée).

4 /5

Le Paris des Obama

Le Paris des Obama

Dimanche matin, les Obama ont poursuivi leur visite privée de la capitale en se rendant au centre George Pompidou vers 9h15, afin de visiter le musée d’art moderne. Une foule de curieux s’était amassée au pied de l’édifice, mais n’ont pu apercevoir les Obama qu’à travers les vitres en haut de Beaubourg.
Et si le président Barack Obama a ensuite dû regagner l’aéroport pour repartir à Washington, Michelle et ses filles étaient attendues pour un déjeuner à l’Elysée en compagnie de Nicolas Sarkozy, Carla Bruni, Aurélien, le fils de Carla, Louis, celui de Nicolas Sarkozy, et de Marisa Bruni-Tedeschi, la mère de Carla.

5 /5

Le Paris des Obama

Le Paris des Obama

Michelle et ses filles ont ensuite fait un peu de shopping dans le 6ème arrondissement, entre autre dans la boutique de luxe pour enfants Bonpoint, pour gâter Sasha, la fille cadette des Obama et qui fêtait ses 8 ans hier. Elles se sont ensuite rendues au Louvre, où c’est le directeur du musée Henri Loyrette qui leur à fait la visite du musée privatisé.

Cette journée bien remplie s’est clôturée par un diner dans un autre restaurant du 7ème arrondissement, « La Cigale Récamier », avant leur retour à Washington ce matin.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.