Peut-on se maquiller à la plage ?

Glamour.fr répond à toutes les questions existentielles qu’on se pose au festival de Calvi on the Rocks 2012…

maquillage plage calvi on the rocks 2012 MAC
© Matthew Oliver -

 

Calvi on the Rocks est un festival de musique mais pas que : la preuve avec tous les looks que l’on croise à la plage. Loin des vacances camping en famille à Cuge-Les-Bains, la question se pose face aux nombreuses bouches glossées et colorées que l’on croise : peut-on se maquiller à la plage ?

Absolument pas ! Mascara pseudo-waterproof qui coule malgré tout sous l’eau, anticerne qui jure avec notre nouveau hâle bronzé, fond de teint coulant… le maquillage à la plage, c’est presque un oxymore. Au pire, les cheveux au vent se prennent dans le gloss, le sable colle aux cils… Bref, c’est le faux-pas beauté de la citadine. L’été, on est belle au naturelle, point.

Quoique… Au festival de Calvi on the Rocks, on est moins là pour se baigner que pour danser, et le maquillage sous 35 degrés, on peut tenter. Ainsi, quand le stand MAC propose sur la plage Diesel in Casa des séances de maquillage osées, aux inspirations Cléopâtre, Incas, Sioux, tout en paillettes et en couleurs, on finit par se prendre au jeu du maquillage de festivalière thaïlandaise décomplexée. Bref, on a testé et on assume : maquillage et plage peuvent donc faire bon ménage !