Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard
matt damon fiche people

Matt Damon

matt damon fiche people
  • Nom :

    Matt Damon

  • Date de naissance :
  • Nationalité :

    Américain

  • Son job :

    Acteur

  • Son signe astro :

    Balance

    retrouvez l'horoscope BALANCE

Sa carrière en quelques mots
Après ses études de Littérature à Harvard, Matt Damon se lance dans le cinéma en interprétant des rôles secondaires. Après plusieurs petits rôles qui ne le satisfont pas, l’acteur Matt Damon décide, avec l’aide de son meilleur ami l’acteur Ben Affleck, d’entreprendre l’écriture d’un scénario qui narre la vie d’un jeune génie issu des quartiers pauvres de Boston : le film Will Hunting sort en 1997. Matt Damon est alors propulsé au rang de star de cinéma. Après le succès de son film Will Hunting, Matt Damon est contacté par Steven Spielberg pour jouer le rôle d’un jeune soldat dans Il faut sauver le soldat Ryan. L’acteur Matt Damon devient vite un acteur talentueux et très rentable pour Hollywood. Sa filmographie impressionnante témoigne de son talent, convoité par les plus grands producteurs. En 2001, il rejoint le prestigieux casting d’Ocean’s Eleven de Steven Soderbergh. En 2009, il joue le rôle d’un rugbyman sud-africain dans Invictus, de Clint Eastwood, qui lui permet d’être nominé aux Oscars. En 2014, il joue dans Interstellar puis dans le film Seul sur Mars en 2015. Plus recemment, il a joué dans Bienvenue à Suburbicon en 2017. Matt Damon se complaît dans toutes sortes de films : guerres, drames, comédies, etc. Son talent reconnu lui vaut plusieurs récompenses tout au long de sa carrière.

Sa vie perso
Marié à Luciana Bozan en 2005, déjà mère d’une petite fille, Matt Damon devient père de trois filles : Isabella en 2006, Gia Zavala en 2008 et  Stella Zavala en 2010. Matt et Luciana tiennent à conserver leur vie privée et ainsi garder une vie simple. 

Ce que vous ne saviez pas sur lui
Matt Damon
est un cousin éloigné de l’acteur Ben Affleck qui est aussi son meilleur ami depuis l’enfance. En 2009, Matt Damon fonde l’association Water.org, dont le but est de venir en aide aux populations qui n'ont pas accès à l'eau potable.

Ses films à voir
1997 : Will Hunting de Gus Van Sant
2001 : Ocean's Eleven de Steven Soderbergh
2006 : Les Infiltrés de Martin Scorsese
2007 : La Vengeance dans la peau de Paul Greengrass
2009 : Invictus de Clint Eastwood
2011 : Contagion de Steven Soderbergh
2014 : Interstellar de Christopher Nolan
2015 : Seul sur Mars de Ridley Scott
2016 : Jason Bourne de Paul Greengrass
2017 : Bienvenue à Suburbicon de George Clooney

Vidéos

Retrouvez aussi sur Glamour.fr Matt Damon dans Bienvenue à Suburbicon : un film venimeux et politiquement incorrectActeurs : la revanche des nerdsTrop beau ou... trop beauf ? et Ils courent, ils courent les peoples.

LIRE LA SUITE

LES PHOTOS de Matt Damon

Le baseball avec Le Fan La course automobile avec Michel Vaillant La plongée en apnée avec Le Grand Bleu La boxe avec Ali Le rugby avec Invictus 8
TOUTES LES PHOTOS

LE TOP DES PERSONNALITÉS Retrouvez toutes leur actus

Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.