• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard
james franco fiche people

James Franco

james franco fiche people
  • Nom :

    James Franco

  • Date de naissance :
  • Nationalité :

  • Son job :

  • Son signe astro :

    retrouvez l'horoscope

Sa carrière en quelques mots
A 21 ans, James Franco est la révélation de la série Freaks and Geeks qui le fera connaître par le grand public. Dès lors, sa carrière est lancée et il poursuit son jeu d’acteur sur le petit écran puis,aux côtés de Drew Barrymore dans Collège Attitude. En 2001, c’est la consécration pour l'acteur qui reçoit un Golden Globe pour son interprétation de James Dean dans le film Il était une fois James Dean. Il est aussi à l’affiche de la trilogie Spider-Man et joue avec Robert de Niro dans Père et flic en 2002. S’enchaînent différents rôles dans des films de genres très différents tels que Tristan & Yseult en 2005, 127 heures en 2010 ou encore La planète des singes : les origines en 2011. L’acteur se fait même danseur pour le film Company. James Franco n’a pas seulement des talents d’acteurs, il performe aussi dans la peinture, un art dans lequel il parvient vraiment à se ressourcer. Ses toiles sont exposées dans une galerie de Los Angeles en 2006. Son physique avantageux lui permet aussi d’être l’égérie du parfum Gucci pour hommes depuis 2008.

Sa vie perso
James Franco a étudié les arts à ses moments perdus. Côté cœur, il serait célibataire depuis sa séparation de l’actrice Ahna O’Reilly avec qui il est resté plusieurs années.

Ce que vous ne saviez pas sur lui
James Franco est diplômé en anglais de la célèbre université UCLA. Depuis 2011, il prépare un Doctorat d’anglais à l’université de Yale.

Son compte Twitter : @JamesFrancoTV

Ses films à voir
College Attitude, Raja Gosnell, 1999
Freaks and Geeks (série TV), 1999-2000
Dangereuse Séduction, David Raynr, 2000
Il était une fois James Dean, Mark Rydell, 2001
Spider-Man, Sam Raimi, 2002
Spider-Man 2,  Sam Raimi, 2004
En cloque, mode d'emploi, Judd Apatow, 2007
127 heures, Danny Boyle, 2011
La Planète des singes : Les Origines, Rupert Wyatt, 2011
Spring Breakers, 2012

Vidéos


 

Retrouvez aussi sur Glamour.fr James Franco  dans Stars : la guerre des clones ! et dans Ces acteurs qui feront parler d’eux en 2011.

LIRE LA SUITE

LE TOP DES PERSONNALITÉS Retrouvez toutes leur actus

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.