• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard
benjamin biolay fiche people

Benjamin Biolay

benjamin biolay fiche people
  • Nom :

    Benjamin Biolay

  • Date de naissance :
  • Nationalité :

  • Son job :

  • Son signe astro :

    retrouvez l'horoscope

Sa carrière en quelques mots
Benjamin Biolay passe de l’anonymat au succès en 2000, lorsqu’il compose l’album d’Henri Salvador. Sa carrière est lancée et il compose plusieurs bandes originales de films en plus de ses propres albums. A la fois auteur-compositeur et interprète, c'est un artiste complet aux influences gainsbouriennes. Benjamin Biolay écrit des textes pour les plus grands artistes de la variété française comme Juliette Gréco, Françoise Hardy, Isabelle Boulay ou encore Elodie Frégé. C’est en 2001 qu’il sort son premier album intitulé Rose Kennedy aux mélodies jazz et pop. Deux ans plus tard, il sort Négatif, son second album plus instrumentalisé et plus folk que le premier. Sa troisième création, Home, est enregistréeen 2004 en duo avec Chiara Mastroianni, sa compagne de l’époque. S’en suivent l’album A l’Origine en 2005 et Trash Yé-yé en 2007 qui est couronné de succès. En 2011, il présente à Cannes le film Pourquoi tu pleures ?. Benjamin Biolay a aussi enregistré un duo avec la chanteuse Julia Stone sur une mélodie de sa composition. En 2012, il collabore avec Vanessa Paradis sur son nouvel album Love Songs.

Sa vie perso
Benjamin Biolay a été marié à Chiara Mastroianni, avec qui il a eu une fille, jusqu’en 2005. La presse lui a ensuite attribué de nombreuses conquêtes mais le chanteur confie qu’il n’apprécie pas du tout ces rumeurs sur ses présumées liaisons.

Ce que vous ne saviez pas sur lui
Benjamin Biolay tient sa réputation de tombeur d’une période de sa vie où il passait son temps à sortir et à flirter. Une période qu’il assume totalement aujourd’hui mais qui fait définitivement partie du passé.

Ses albums à écouter
2001 : Rose Kennedy
2003 : Négatif
2005 : À l’origine
2007 : Trash Yéyé
2009 : La Superbe (double album)
2011 : Pourquoi tu pleures ?

Vidéos



Retrouvez aussi sur Interview : Julia Stone se livre et dans Les victoires de la Musique en 10 looks.

LIRE LA SUITE

LE TOP DES PERSONNALITÉS Retrouvez toutes leur actus

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.