• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

3 choses à savoir sur Hugh Dancy

Vous l Il est marié à Claire Danes On va adorer le voir au cinéma

Déjà acteur, époux et mannequin, Hugh Dancy enfile demain dans les salles le costume de Mortimer Grandville, l'inventeur du vibromasseur, pour le film "Oh my God !" Découvez trois choses à savoir sur le prochain phénomène british d’Hollywood.

LIRE LA SUITE
1 /3

Vous l'avez sans doute déjà vu quelque part

Vous l

Né au Royaume-Uni (dans la même ville que Robbie Williams), d'un père philosophe et d'une mère éditrice, Hugh Dancy est l'ainé d'une famille de 3 enfants. Diplômé d'Oxford en littérature & langages, il parle couramment le français, et enchaîne les petits jobs de serveur tout en essayant de percer au cinéma. En 2004, il pose pour une campagne Burberry aux côtés de Kate Moss. La carrière du beau gosse est lancée, mais pas encore suffisamment pour que les réalisateurs lui confient un premier rôle : La chute du Faucon noir, Le Roi Arthur, Confessions d’une accro au shopping... Hugh Dancy est partout, mais jamais au premier plan.
En 2010 il décroche enfin le premier rôle dans la comédie dramatique Adam, où il incarne un autiste qui va tomber amoureux. Un succès critique… mais pas public.


 

2 /3

Il est marié à Claire Danes

Il est marié à Claire Danes

Sa femme n'est pas n'importe qui. L'actrice s'est, entre autre, fait connaître avec le rôle principal dans la série Angela, 15 ans, alors qu'elle n'a elle même que 16 ans, et celui de Juliette deux ans plus tard dans Roméo+Juliette, aux côtés de Léonardo DiCaprio. Créant la polémique en fréquentant son partenaire à l'écran Billy Crudup dans Angela, 15 ans, elle est accusée d'avoir brisé le couple de ce dernier alors qu'il allait être papa. Elle préferera par la suite rester discrete sur sa vie privée. Lors de sa rencontre avec Hugh Dancy, sur le tournage du film Le temps d'un été en 2007, Claire Danes a déjà à son actif des collaborations avec Jodie Foster ou Francis Ford Coppola. Les deux acteurs se marient dans l'intimité en 2009, en France évidemment.
Avec une tendance à décrocher les premiers rôles, et une notoriété bien établie, Claire Danes semble être un modèle à suivre pour son mari... et une relation profitable à la carrière de l'acteur.

3 /3

On va adorer le voir au cinéma

On va adorer le voir au cinéma

C'est dans le film Oh My God ! de la jeune réalisatrice Tanya Wexler, que Hugh Dancy décroche enfin un rôle qui pourrait bien être celui qu'il attendait. Il y incarne Mortimer Granville, l'inventeur du premier vibromasseur. Le pitch ? En Angleterre à l’époque Victorienne, les hommes pensent les femmes sont atteintes d’hystérie. Pour les traiter, un seul remède : le vibromasseur. Hugh Dancy y interprète un jeune médecin timide mais plein de convictions, qui ambitionne de révolutionner le monde de la médecine avec une pratique qu'il n'assume pas tout à fait. Un personnage facilement troublé qu'il est jubilatoire de voir évoluer dans les obscurs débuts de la gynécologie et du sextoy. Un premier grand rôle, un tournage en cours (Down and Dirty Pictures aux côtés de matthew Perry). Gardons un oeil sur ce garçon.
 

 

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.