• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Cinq choses à savoir sur Jamie Bell

Après Billy Elliot, Jamie Bell ne s’est pas endormi pendant 10 ans Il est sorti avec Evan Rachel Wood Ce n’est pas pour une quelconque houppette qu’il a été choisi pour jouer le rôle de Tintin On devrait le revoir aux côtés de Milou dans deux autres films 5

Jamie Bell en a fini avec les chaussons de danse. A 25 ans, le petit Anglais qu'on avait découvert dans Billy Elliot se réinvente en enfilant le costume mythique du Tintin de Spielberg, qui sort mercredi 26 octobre.

LIRE LA SUITE
1 /5

Après Billy Elliot, Jamie Bell ne s’est pas endormi pendant 10 ans

Après Billy Elliot, Jamie Bell ne s’est pas endormi pendant 10 ans

Quand se termine l’aventure Billy Elliot, Jamie Bell n’a que 14 ans mais déjà un succès planétaire des récompenses de meilleur acteur en pagaille (BAFTA, Critics Choice Awards, European Films Award…). Il ne se repose pas sur ses acquis pour autant. Dix ans plus tard, il peut se targuer d’avoir un CV bien rempli : on a pu l’apercevoir dans le King Kong de Peter Jackson ou dans Mémoires de nos pères de Clint Eastwood. Plus récemment, il a joué le rôle d’un esclave de l’empire romain souvent torse-nu dans L’Aigle de la Neuvième Légion. Nul doute que l’on devrait encore croiser sa bouille sur nos écrans pendant quelques temps.

2 /5

Il est sorti avec Evan Rachel Wood

Il est sorti avec Evan Rachel Wood

C’est la seule idylle qu’on lui connaisse. Ils ont eu une première relation d'environ un an, en 2005, avant que l’actrice ne sorte avec Marylin Manson. Les deux tourtereaux étaient même apparus batifolant dans des champs de blé dans le clip du tube du groupe Green Day, Wake me up when september end. Et l’histoire semble bien être repartie puisqu'ils ont été aperçu main dans la main lors une balade en amoureux dans les rues parisiennes. Amour de jeunesse, quand tu nous tiens.


 

3 /5

Ce n’est pas pour une quelconque houppette qu’il a été choisi pour jouer le rôle de Tintin

Ce n’est pas pour une quelconque houppette qu’il a été choisi pour jouer le rôle de Tintin

Même si on ne peut pas nier une certaine ressemblance entre Jamie Bell et le reporter aventurier d’Hergé, celle-ci n’a eu aucune incidence pour le casting du film. Les images étant tournées en motion capture, on ne verra jamais le visage de Jamie à l’écran. Cette technologie, qui avait déjà été utilisée pour Avatar, permet de capter les mouvements et les expressions des acteurs avant d’être redessinés sous d’autres traits. Grâce à cet "anonymat" préservé, Jamie échappera donc aux fans hystériques rêvant d’une aventure avec un blondinet portant des pantalons de golf.
 

4 /5

On devrait le revoir aux côtés de Milou dans deux autres films

On devrait le revoir aux côtés de Milou dans deux autres films

A moins que le film soit une vraie catastrophe financière, deux autres opus devraient voir le jour : Tintin et le Temple du Soleil qui devrait être réalisé par Peter Jackson et un troisième épisode dont le titre n’a pas encore été déterminé.  L’occasion pour Jamie de réenfiler l’imper et l’éternel pull bleu du plus célèbre des reporters.

5 /5

Il ne danse pas que dans les films

Il ne danse pas que dans les films

Quand à 14 ans, Jamie Bell se met dans la peau de Billy Elliot, cela fait déjà 8 ans qu’il fréquente assidument les cours de danse classique. Il faut dire qu’avec  une grand-mère, une mère et une sœur danseuse, c’est tout naturellement qu’il a préféré chausser les chaussons plutôt que les crampons à l’âge de 6 ans. Des études à la Stagecoach Theatre School de Billingham puis au National Youth Music Theatre à Londres plus tard, on comprend tout de suite mieux pourquoi il a été choisi parmi plus de 2000 enfants pendant le casting de Billy Elliot.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.