• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

5 choses à savoir sur Thylane Blondeau

Elle a été repérée par Jean Paul Gaultier "Belle et Sébastien : l Elle ne loupe jamais l Elle a crée une collection capsule pour Eleven Paris 5

De longs cheveux blonds, de grands yeux bleux et une moue emblématique, Thylane Blondeau est le mannequin qui monte. A 14 ans, la fille de Veronika Loubry et du footballeur Patrick Blondeau est égérie de la collection "Youth" d'Eleven Paris et elle ne compte pas s'arrêter là puisqu'elle sera en décembre à l'affiche de la suite de Belle et Sébastien au cinéma. Portrait d'une jeune fille dont vous risquez beaucoup d'entendre parler.

LIRE LA SUITE
1 /5

Elle a été repérée par Jean Paul Gaultier

Elle a été repérée par Jean Paul Gaultier

14 ans seulement mais déjà 10 ans de carrière dans le mannequinat. Thylane Blondeau est ce qu’on appelle une enfant précoce. A seulement 4 ans, Jean Paul Gaultier la repère dans la rue et la fait défiler. Depuis, elle n'a jamais arrêté les shootings pour les marques ou pour les magazines comme Teen Vogue ou Jalouse. Celui dont elle est le plus fière ? "Mon shooting pour Ralph Lauren. Je devais avoir 12 ans." Aujourd'hui, elle est représentée par l'agence IMG Models, la même qui a lancé Karlie Kloss, Gigi Hadid ou Gisele Bündchen. Pas question de brûler les étapes pour autant. En dehors de cette vie de top, la jeune fille cultive un look boyish, toujours en jeans et en baskets, très loin de l'image de jeune fille trop pressée de grandir que certains veulent déjà lui coller. Mais elle affirme aussi ses goûts : elle nous confie que la pièce qu'elle préfère dans son dressing est un blouson en cuir Balmain qu'elle a piqué à sa maman, Veronika Loubry. On ne lui dira rien.

2 /5

"Belle et Sébastien : l'aventure continue" est son premier film

"Belle et Sébastien : l

Si les shootings n'ont plus de secret pour elle, Thylane Blondeau s'attaque désormais au monde du cinéma. Le 9 décembre prochain, elle sera à l'affiche de Belle et Sébastien : l'aventure continue. Une première fois sur grand écran pour l'adolescente qui suit des cours d'art dramatique depuis 2 ans au conservatoire d'Aix-en-Provence : "J'avais eu plusieurs propositions auparavant, mais ma maman préférait que je me concentre sur mes études. Pour Belle et Sébastien, cela a été différent car elle regardait quand elle était petite... Elle m'a dit de foncer." Parmi une centaine de candidates pour le rôle, elle fait la différence : "Après la troisième audition, Christian Duguay, le réalisteur m'a appelée et m'a dit "c'est toi qu'on veut". J'étais tellement heureuse." Une belle réussite pour Thylane qui ne compte pas s'arrêter là. Son rêve ? Tourner avec Angelina Jolie qu'elle admire, Brad Pitt ou encore Leonardo DiCaprio.

3 /5

Elle ne loupe jamais l'école (ou presque)

Elle ne loupe jamais l

Même pour poser avec Gigi Hadid dont elle admire la carrière. En classe de troisième, Thylane Blondeau tient à être assidue. Les shootings, c'est donc le mercredi, le week-end ou pendant les vacances scolaires. Sa priorité pour l'année ? Le brevet des collèges. L'adolescente est très bonne élève et tient à le rester. Même si elle veut continuer sa carrière d'actrice et de mannequin, hors de question pour elle de ne pas aller au moins jusqu'au bac.

4 /5

Elle a crée une collection capsule pour Eleven Paris

Elle a crée une collection capsule pour Eleven Paris

Il n'y a pas que les shootings dans la vie. Egérie de la "Youth Collection" d'Eleven Paris, Thylane Blondeau a aussi participé à la création d'une collection capsule pour la marque composée de 6 pièces : un sweat, 3 t-shirts, une veste en cuir et une jupe. Des modèles disponibles du 8 au 16 ans et dont une partie des bénéfices seront reversés à l’association caritative Make a Wish, qui lui tient à coeur... Une première expérience de création pour la jeune fille en collaboration avec les équipes de la marque. Et elle ne compte pas s'arrêter là. Plus tard, elle rêverait de travailler pour Karl Lagerfeld et Olivier Rousteing.

5 /5

Elle a plus 143 000 followers sur Instagram

Elle a plus 143 000 followers sur Instagram

Un chiffre qui a certainement augmenté depuis la publication de cet article. Thylane Blondeau fait partie de cette génération qui ne passe pas une journée sans aller sur Snapchat (@thylaneb) et Instagram, ses deux applications préférées. Elle aime y partager sa vie d'ado pas comme les autres, ses shootings, ses looks du jour...

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.