• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Tabloïds : mais qui balance les people ?

Les mauvais amis Les ex La famille Les autres célébrités 7

"Kristen Stewart renifle les vieilles chaussettes de Robert en pleurant doucement", nous a confié une source proche de l’actrice. "Blake Lively a épousé Ryan Reynolds pour lui permettre de continuer à bosser aux USA", affirme un invité du mariage en Caroline du Sud. Mais qui sont ces gros traîtres qui balancent infos croustillantes, sex-tapes et autres détails peu ragoûtants sur la vie privée des people ? Typologie des nouveaux Judas.

LIRE LA SUITE
1 /7

Les mauvais amis

Les mauvais amis

Classic shit : le roi de Macédoine Antigone II disait déjà, dans les années – 200 avant J.C., "Que les Dieux me gardent de mes amis, je me charge de mes ennemis". Qu’il s’agisse de connaissances jalouses prêtes à ressortir les vieux dossiers (Miley Cyrus et son bong en soirée, les clichés de Lana Del Rey avant sa rhinoplastie) ou pire, de l’entourage qui ne veut que son bien - comme cette amie qui balance en 2007 une vidéo où l’on voit Lindsay Lohan annoncer, tout en sniffant de la coke, qu’elle va bientôt faire la bête à deux dos avec Jude Law -, la superstar doit garder l’œil ouvert, et le bon.

Quel remède ? Faire un apéro oui, mais de préférence seul. Sinon, quitter le showbiz pour s’installer dans une cabane dans le Vercors.

2 /7

Les ex

Les ex

Qui va être le premier à balancer vos photos coquines prises alors que vous étiez en tournée à l’autre bout du monde ? Qui va envoyer des extraits de votre sex-tape à tous les médias avant de la commercialiser ? C’est évidemment ce corniaud de Jean-Raoul. Kim Kardashian, Paris Hilton, Colin Farrell : autant de people dont la mère a bien failli avoir une crise cardiaque à cause d’un ex malintentionné. L’opération s’avère rentable : non seulement Jean-Raoul vous enquiquine – vous et votre manager – mais en plus, il se fait du flouze sur votre dos.

Quel remède ? Règle n°1 dans le couple : ne jamais JAMAIS vous filmer en tenue d’Adam et Eve. Ou il ne faut pas s’étonner qu’une fois célèbre, les fantômes du passé ressurgissent.

3 /7

La famille

La famille

Petite vengeance personnelle ou simple naïveté : la chair de votre chair peut également accéder à ses 15 minutes de gloire réglementaires grâce à vous. La vidéo de David Hasselhoff en train d’engloutir son cheeseburger ivre mort ? Diffusée par sa propre fille. Le dark side de Janet Jackson ? Dévoilée par sa nièce Paris. Les vieux démons de Madonna ? Racontés en long en large et en travers par son frangin. Et la vraie année de naissance de Courtney Love ? Confirmée par sa mère.

Quel remède ? Ne pas couper les ponts. S’efforcer à être sympa avec les autres membres de la famille (= leur refiler vos robes haute-couture et votre Maserati d’occas’). Être réglo niveau papiers de l’héritage.

4 /7

Les autres célébrités

Les autres célébrités

Le people est un loup pour le people. La vague des "tell-all books", ces livres-scandales écrits à 90% par des nègres, a brisé plus d’un ménage à Beverly Hills. Les biographies de starlettes au passé obscur s’achètent à prix d’or sur le marché de l’édition et pour cause, elles se vendent comme des petits pains. Mais ces règlements de compte n’ont pas de forme de prédilection : que ce soit en bouquin (Mitch Winehouse qui débine sur papier Pete Doherty et Blake Fielder-Civil dans Amy, ma fille) ou en interview (Jennifer Aniston qui ressasse l’affaire Brad Pitt/Angelina Jolie dans le numéro de décembre 2008 de Vogue), le déballage de linge sale est partout.

Quel remède ? Créer des dossiers sur tous les copains du showbiz pour dégainer au cas où.

5 /7

Eux-mêmes

Eux-mêmes

Pris dans un délire narcissique, le people peut se trahir lui-même. A la fois outil de communication et machine à décharger spontanément la moindre pensée, Twitter peut s’avérer dangereux. Rihanna qui prend des substances illicites, se fait tatouer une déesse égyptienne sous les nénés et se clashe une énième fois avec Chris Brown ? Des infos divulguées par RiRi herself. A noter qu’il peut arriver que des célébrités de la D-list (Secret Story,  Les Anges de la Télé-Réalité), en mal de notoriété, contactent eux-mêmes les rédactions pour les tenir au courant de leur actualité.

L’autre phénomène important est "l’Effet Barbra Steisand" où une star, en cherchant à faire taire quelqu’un (par lettre d’avocats, menaces téléphoniques, ou procès), va attirer tous les regards sur ce qu’elle essayait de maintenir secret.

Quel remède ? Eviter de tweeter bourré(e). Toujours faire comme si de rien n’était.

6 /7

Les anonymes

Les anonymes

Vivons heureux, vivons cachés. Car la plupart du temps, le Judas n’a pas de visage : tapi dans l’ombre de Monsieur et Madame Michu, il peut sévir en toute impunité. Qui savait qu’Anna Paquin attendait des jumeaux, que Britney Spears pouvait se nourrir uniquement de chicken nuggets et que ScarJo se prenait en photo cul nul avec son iPhone ? L’employée de la sécu, le garde du corps, le serveur, ou l’hôtesse de l’air, peu importe ! Parce qu’à moins de sombrer dans la paranoïa, le people ne peut se méfier de tout le monde. Conséquence : n’importe qui est susceptible de lui filer un petit coup de poignard dans les reins.

Quel remède ? Arrêter de traîner avec la plèbe.

7 /7

Le canard people

Le canard people

Toute la presse people ne se vaut pas. Qu’on approuve ou non leur existence, Voici ou US Weekly sont des magazines people réputés pour leur sérieux journalistique : les informations sont recoupées et vérifiées. A côté, les torche-culs n’hésitent pas à monter des histoires de toutes pièces à partir de photos glanées sur Google Images et à agrémenter leurs récits de sources fictives pour imiter le "ton people". Comment reconnaître ces imposteurs ? Simplement en lisant les gros titres tirés de l’imagination tordue des scribouillards : "JEANNE MOREAU ENCEINTE !",  "KATE MIDDLETON EST UN HOMME !", etc.

Quel remède ? S’en battre les grelots, puis en rire en interview.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.