• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Ces stars devenues vegan ou végétariennes

Jessica Chastain Leonardo DiCaprio Olivia Wilde Jared Leto 14

Que ce soit pour protéger les animaux, la planète, pour des raisons de santé ou simplement par goût personnel, certains people sont devenus vegan ou végétariens. Petit rappel : le véganisme est un mode de vie qui consiste à ne consommer aucun produit issu des animaux. Le végétarisme est lui une pratique qui exclut totalement la consommation de chair animale.

LIRE LA SUITE
1 /14

Jessica Chastain

Jessica Chastain

15 ans que Jessica Chastain n’a pas touché à la viande. En 2012, elle était même élue végétarienne la plus sexy de l’année. Un choix qui n’a pas toujours été facile à assumer sur les tournages. Dans une interview, elle a raconté son expérience sur le plateau de The Help où elle devait manger un poulet grillé avec les doigts. L’équipe a donc dû lui préparer un mélange végétarien ressemblant à du poulet et hop, le tour est joué !

2 /14

Leonardo DiCaprio

Leonardo DiCaprio

Si Leonardo DiCaprio est végétarien, ce n’est pas parce qu’il vénère les légumes. Très engagé pour la protection de la planète, il dénonce surtout l’impact environnemental de l’élevage industriel. Pour aller jusqu’au bout de ses convictions, il a notamment produit une nouvelle version du documentaire diffusé sur Netflix, Cowspiracy.

3 /14

Olivia Wilde

Olivia Wilde

Végétarienne depuis ses 12 ans, Olivia Wilde est également passée au cran au dessus en devenant vegan. Depuis elle a raconté dans le Huffington Post être plus en forme, avoir plus d’énergie et une peau plus belle. En bref, elle a trouvé le régime alimentaire qui lui convenait.

4 /14

Jared Leto

Jared Leto

En 2013, le magazine GQ demandait à Jared Leto son secret pour rester jeune (il a 43 ans aujourd’hui) : "C’est probablement le sommeil et l’alimentation. Je suis plutôt en bonne santé donc je pense que ça aide beaucoup. J’ai été comme ça depuis longtemps – 20 ans à manger végétarien et végétalien et à prendre soin de moi, cela contribue sans doute au processus de conservation." Désormais, vous savez.

5 /14

Natalie Portman

Natalie Portman

En voilà une qui n’a pas trainé ! Natalie Portman est végétarienne depuis ses 9 ans. Elle a ensuite évolué vers le véganisme en 2009. La seule fois où elle a fait une entorse à son régime ? Pendant sa première grossesse en 2011 : "Mon corps réclamait des œufs, des produits laitiers, ce genre de choses". Et quand son corps dit quelque chose, Natalie Portman l’écoute.
 

6 /14

Gwyneth Paltrow

Gwyneth Paltrow

Connue pour son mode de vie ultra-sain, il paraissait évidemment que Gwyneth Paltrow allait faire partie du clan "veggie". Pourtant, l’actrice n’a pas toujours détesté la viande rouge. Il y a 20 ans, alors qu’elle venait de s’installer à New York, c’est un autre acteur célèbre, Leonardo DiCaprio, qui l’a incité à devenir végétarienne. Dans une interview au Guardian, elle raconte : "Il était végé­ta­rien et il parlait de la façon dont la viande est sale et combien l’éle­vage indus­triel est mauvais. Je n’ai pas mangé de viande rouge depuis 20 ans et même si Leo n’est pas tota­le­ment respon­sable, il a sans aucun doute planté une graine".

7 /14

Brad Pitt

Brad Pitt

L’une des causes de leur divorce ? Brad Pitt aurait tenté de convertir son ex-compagne, Angelina Jolie, au végétarisme pendant plusieurs années sans jamais réussir. Son principal argument pour la convaincre ? Les dommages causés par les émissions de méthane des bovins.

8 /14

Lea Michele

Lea Michele

L’actrice de Scream Queens alterne entre des phases de végétarisme et de véganisme. Dans le magazine Shape, Lea Michele se confie : "Je suis végétarienne depuis des années mais j’alterne avec des périodes végétaliennes. J’essaie de nombreuses choses. J’ai vraiment l’impression qu’il faut écouter son corps et ce que votre corps vous dit de manger." Sa recette préférée ? Une pizza maison avec de la truffe, du parmesan et du radicchio.

9 /14

Tobey Maguire

Tobey Maguire

Le plat préféré de ce végétarien ? La soupe à l’oignon. Oui, il l’a avoué lors d’une interview pour Gala.

10 /14

Eva Mendes

Eva Mendes

Eva Mendes ne fait pas les choses à moitié. Elle n’a pas hésité à se mettre à nue en 2008 pour une campagne de la PETA pour défendre la cause animale. La comédienne a également expliqué dans une interview pour Marie Claire US que le régime végétarien avait été extrêmement bénéfique pour sa peau. Un avantage non négligeable.

11 /14

Ariana Grande

Ariana Grande

C’est dans un tweet en novembre 2013 qu’elle a annoncé la nouvelle : Ariana Grande est végétalienne : "Je mange bio depuis que je suis toute petite et j’ai toujours mangé très peu de viande mais aujourd’hui marque mon premier jour en tant que végétalienne !"

12 /14

Ellen DeGeneres

Ellen DeGeneres

Le parcours d’Ellen DeGeneres pour devenir vegan n’a pas toujours été simple. La star a tenté d’adopter une première fois ce régime alimentaire en 1997. Elle tient 6 mois puis raccroche. Avant de retenter l’expérience en 2004 lorsqu’elle s’installe avec sa compagne Portia de Rossi. A deux, c’est mieux.
 

13 /14

Liam Hemsworth

Liam Hemsworth

A défaut d’avoir remporté un Oscar, Liam Hemsworth peut se targuer d’être le vegan le plus sexy de l’année selon la PETA.

14 /14

Casey Affleck

Casey Affleck

Casey Affleck, le petit frère de Ben est un vegan engagé ! Il a participé à plusieurs campagnes de la PETA aux Etats-Unis pour expliquer sa vision des choses et comment chacun peut participer à la défense des animaux en adoptant ce régime alimentaire.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.