• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Comme un air de famille : tel père, tel fils

Donald Sutherland et son fils Kiefer Tom Hanks et son fils Colin David Beckham et son fils Brooklyn Will Smith et son fils Jaden 10

Will et Jaden Smith, David et Brooklyn Beckham... Pour ces duos père/fils, impossible de nier. Il y a un peu plus qu'un air de famille. Images.

LIRE LA SUITE
1 /10

Donald Sutherland et son fils Kiefer

Donald Sutherland et son fils Kiefer

Même si en les mettant côte, on ne peut nier l’air de famille, on n’avait pas forcément fait le rapprochement entre le méchant Président Snow de Hunger Games et le gentil Jack Bauer de 24h Chrono. Pourtant, père et fils se sont affichés plusieurs fois au même générique d’un film (Max Dugan Return, A Time To Kill). Alors quand Kiefer Sutherland reçoit son étoile sur Hollywood Boulevard, normal que ce soit Donald qui se charge du discours.

2 /10

Tom Hanks et son fils Colin

Tom Hanks et son fils Colin

Encore un qui a désobéi à son papa ! Quand Colin Hanks annonce à son père qu'il veut devenir acteur, Tom désapprouve. Peu importe, Colin enchaîne les apparitions au cinéma (W d'Oliver Stone, Parkland...) et dans les séries (la sixième saison de Dexter, NCIS...). Père et fils se retrouveront tout de même à l'écran en 2008 dans Mr Showman, un film produit par Tom. Et lorsqu'on lui demande pourquoi il a choisi de faire jouer son fils dedans, il répond sans détour : "Dans le scénario de ce film, le père reproche constamment à son fils de ne pas avoir choisi le bon métier". Ca a le mérite d'être clair.

3 /10

David Beckham et son fils Brooklyn

David Beckham et son fils Brooklyn

En plus de partager la même coupe de cheveux, David Beckham et son fils partagent la même passion pour le ballon rond. Mais avant de se lancer dans une carrière de footballeur comme papa, (l'ainé du clan Beckham a été aperçu en train de passer un test pour intégrer les U14 de Manchester, club que son père a fréquenté avant de devenir joueur professionnel) Brooklyn a été stagiaire dans la boîte de production de Guy Ritchie, mannequin dans les pages du magazine Man About Town et a aussi travaillé dans un café londonien le week-end. On ne sait pas encore vers quel métier se tournera finalement l'adolescent de 15 ans mais il a déjà un CV bien rempli pour son âge !

4 /10

Will Smith et son fils Jaden

Will Smith et son fils Jaden

Qui mieux que Jaden, le fils de Will Smith, pour interpréter l’enfant de l’acteur/rappeur à l’écran ? Alors qu’il n’a que 8 ans, c’est précisément lui qui est choisi pour donner la réplique à son père dans À la recherche du bonheur. Une prestation qui lui vaut de remporter le prix de la meilleure révélation lors des MTV Movie Awards en 2007. Grâce à ce rôle qui a lancé sa carrière, le jeune Smith rejoint le casting de Karaté Kid en 2010 avant de partager à nouveau l’affiche d’un film avec son père en 2013 dans After Earth. On ne change pas une équipe qui gagne !

5 /10

Kirk Douglas et son fils Michael

Kirk Douglas et son fils Michael

La ressemblance entre Kirk et Michael Douglas est évidente, si bien que même le père s'emmêle les pinceaux. Michael, invité dans l'émission d'Oprah Winfrey, a raconté cette anecdote touchante : "Mon père m'a appelé en me disant qu'il regardait un de ses films sans réussir à reconnaître lequel il s'agissait. Puis il s'est rendu compte que ce n'était pas lui mais moi qu'il voyait sur les images." A 94 ans à l'époque (il en a aujourd'hui 97) et avec plus de 70 films à son actif, on peut comprendre son erreur.

6 /10

Clint Eastwood et son fils Scott

Clint Eastwood et son fils Scott

Ce n'est pas facile de grandir avec un patronyme célèbre, surtout lorsque l'on est le portrait craché de son père. Lorsqu'il s'est lancé dans le mannequinat et le cinéma en 2006, Scott Eastwood a préféré prendre le nom de sa mère (Scott Reeves) pour tenter l'expérience sans jouir de l'aura de son nom de famille. "Je voulais me prouver que je pouvais faire honneur au nom de mon père", a-t ‘il expliqué au magazine Interview. Mais avec des apparitions plus au moins remarquées dans des films comme Gran Torino ou encore Invictus, réalisé par papa, Scott a tout de même reçu un petit coup de pouce pour percer à Hollywood. D'ailleurs, il a depuis repris le nom de son père.

7 /10

Jeremy Irons et son fils Max

Jeremy Irons et son fils Max

Quand Max a dit a son père, l'acteur Jeremy Irons, qu'il voulait faire carrière dans le show business, la star l'a prévenu : il ne devrait pas espérer un parcours aussi brillant que lui sien, parce qu'il faut beaucoup de chance pour percer dans le métier. Et pourtant, alors que Max se promenait dans la rue à Londres en 2006, une voiture s'est arrêtée pour lui proposer de faire une séance photo. Quelques jours plus tard, l'Anglais prenait la pose aux côtés de Kate Moss pour la compagne Burberry, réalisée par Mario Testino. Depuis, on a pu le voir dans le film Les Âmes vagabondes et la série The White Queen, prouvant à papa que sa chance n'a pas encore tourné.

 

8 /10

Le prince Charles et son fils le prince William

Le prince Charles et son fils le prince William

Contrairement à son frère Harry qui est soupconné d'être le fils du facteur (ou plus précisement de James Hewitt, amant de Lady Diana pendant 5 ans), il ne fait aucun doute que William est bien le fils du prince Charles. Même sourire, même regard, même nez... La liste des similaritudes entre les deux héritiers de la couronne anglaise est longue. En sera-t'il de même pour George ?

9 /10

Guy Ritchie et son fils Rocco

Guy Ritchie et son fils Rocco

Si Rocco est le seul enfant né de l'union entre Guy Ritchie et la chanteuse Madonna, le réalisateur anglais est aussi papa de quatre autres bambins : David, adopté en 2006, Rafael et Rivka qu'il a eu avec sa fiancée Jacqui Ainsley.... Très discret, le couple vient d'accueillir un nouveau membre dans sa famille au mois de juillet mais aucune date ni le sexe du bébé n’ont été dévoilé. Papa poule, le cinéaste, s'est arrangé pour obtenir la garde partagée de ses deux fils de son précédent mariage. Pour ce qui est de Rocco, il divise son temps entre New York chez sa mère et Londres chez son père. Et au vu des photos de lui et Guy Ritchie postées régulièrement sur son compte Instagram : les deux hommes sont restés très proches !

10 /10

Gavin Rossdale et son fils Kingston

Gavin Rossdale et son fils Kingston

Mise à part sa coloration, copiée sur sa mère Gwen Stefani, Kingston ressemble comme deux gouttes d'eau à son père, le chanteur Gavin Rossdale. Lorsque ce dernier a enregistré l'album The Sea of Memories avec son groupe Bush en 2011, le rockeur était à la maison, dans un studio qu'il a baptisé Kingston Sound Studios. Un bel hommage !

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.