Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Stars : qui sont les Français préférés des Américains ?

Isabelle Huppert, la nommée aux Oscars Omar Sy, le chouchou Marion Cotillard, la plus américaines des Frenchies Eva Green, la James Bond girl 8

Hollywood les adore ! Leurs rôles au cinéma, mais aussi leur élégance à la française, leur humour détonnant ou leur sincérité ont conquis les États-Unis. D'Omar Sy à Marion Cotillard en passant par Vincent Cassel : qui sont les stars françaises préférées des Américains ?

LIRE LA SUITE
1 /8

Isabelle Huppert, la nommée aux Oscars

Isabelle Huppert, la nommée aux Oscars

A 63 ans, Isabelle Huppert a conquis le public américain avec son rôle dans Elle. Nommée à la fois pour les Golden Globes et les Césars, elle pourrait également repartir avec la récompense suprême de meilleure actrice lors de la prochaine cérémonie des Oscars. Ce qui plait ? Isabelle Huppert incarne à n'en pas douter une certaine idée du cinéma à la française et a toujours su rester discrète sur sa vie intime. Intouchable au quotidien et profondément sincère sur grand écran : voilà peut-être la formule idéale pour vivre le rêve américain.

2 /8

Omar Sy, le chouchou

Omar Sy, le chouchou

Après l'énorme succès d'Intouchables, ce sont les blockbusters X-Men et Jurassic World qui ont définitivement fait entrer Omar Sy dans le cœur des Américains. S'il continue de tourner pour la France, l'acteur semble pleinement s'épanouir à Los Angeles, où il est installé avec son épouse et leur quatre enfants depuis près de cinq ans. Omar Sy y a rapidement appris l'anglais, tout en restant éloigné des tapis rouges et des soirées mondaines, comme il l'expliquait au JDD en janvier 2016 : "Je suis parti aux États-Unis pour prendre une année sabbatique. Puis j'ai décroché des rôles, je me suis senti bien. Comme je suis avec ma famille, je n'ai pas forcément fait ami-ami avec les stars." La raison de son succès ? 

3 /8

Marion Cotillard, la plus américaines des Frenchies

Marion Cotillard, la plus américaines des Frenchies

Elle écume les talk-shows, blague avec Michael Fassbender, incarne le chic à la française comme personne et tourne dans un anglais parfait sous la direction des plus grands réalisateurs américains. Cela ne fait aucun doute : si Marion Cotillard est souvent critiquée en France, l'actrice n'a eu aucun mal à se faire adopter par les Américains ! En 2008, elle a même reçu l'Oscar de la meilleure actrice pour La Môme. Une consécration.

4 /8

Eva Green, la James Bond girl

Eva Green, la James Bond girl

Héroïne de série dans Penny Dreadful, tueuse sans pitié dans Sin City, muse de Tim Burton pour Miss Peregrine et les enfants particuliers, James Bond girl dans Casino Royal : Eva Green est une touche à tout. Un brin provocatrice, mais toujours énigmatique sur sa vie intime, l'actrice française fascine et ne semble pas prête de s'arrêter en si bon chemin.

5 /8

Jean Dujardin, The Artist

Jean Dujardin, The Artist

Adoubé aux Oscars pour son rôle muet dans The Artist, Jean Dujardin s'est rapidement fait de bonnes relations à Hollywood. George Clooney, Martin Scorsese, ou encore Leonardo DiCaprio : l'acteur s'est entouré des meilleurs. Mais Jean Dujardin a toujours été clair, et c'est probablement là la raison de sa réussite. Très rapidement, le héros de Brice de Nice a en effet déclaré que les Etats-Unis ne le faisaient pas rêver et qu'il préférait les plateaux de tournages français à ceux de Los Angeles. L'honnêteté aura encore une fois payé !

6 /8

Mélanie Laurent, l'internationale

Mélanie Laurent, l'internationale

Mélanie Laurent est arrivée aux Etats-Unis par la grande porte. C'est en effet grâce à son rôle dans Inglorious Basterds, de Quentin Tarantino que l'actrice a conquis les Américains. Le public adore alors voir la frenchy aux côtés de ses plus grandes stars, de Jake Gyllenhaal à Angelina Jolie en passant par Brad Pitt. Engagée dans le débat écologique, chanteuse accomplie, mère de famille et réalisatrice à succès : Mélanie Laurent est l'incarnation de l'actrice à qui tout réussi.

7 /8

Vincent Cassel, l'acteur bankable

Vincent Cassel, l'acteur bankable

Les réalisateurs américains se l'arrachent et le public en redemande ! Un brin d'arrogance dans la voix, une tonne de charisme et une vraie "gueule" de cinéma : Vincent Cassel a imposé son jeu aux Etats-Unis. Si les Américains adorent le voir dans des rôles de méchants, ils aiment aussi son humour décapant et son élégance sans égale. Sans compter que le couple qu'il a formé de longues années avec Monica Bellucci en a fait rêver plus d'un. Aujourd'hui, c'est son histoire avec le mannequin Tina Kunakey, de 31 ans sa cadette, qui fait couler de l'encre dans les médias.

8 /8

Juliette Binoche, l'actrice multiple

Juliette Binoche, l'actrice multiple

Elle est l'actrice française par excellente et son histoire d'amour avec les Etats-Unis remonte aux années 90. Capable de jouer dans de grosses productions telle que Godzilla, des films indépendants comme Cosmopolis, ou des comédies romantiques comme Words and Pictures, Juliette Binoche a conquis la critique et le public américain. Chic et élégante, l'actrice a aussi toujours brillé pour son audace, comme lorsqu'elle pose en couverture de Playboy, en 2007.

Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.