• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Les stars à l'école : cancres ou intellos ?

Les bons élèves : Natalie Portman Les bons élèves : Jodie Foster Les bons élèves : Emma Watson Les bons élèves : Julia Roberts 19

Ce n'est pas parce qu'on est une star qu'on échappe aux fractions, accords du participe passé et autres verbes irréguliers. Zoom sur les diplômes des people alors que le bac commence ce 15 juin 2016.

LIRE LA SUITE
1 /19

Les bons élèves : Natalie Portman

Les bons élèves : Natalie Portman

Même si Natalie Portman a commencé sa carrière très jeune, pas question pour elle (et ses parents) de laisser l'école de côté. Pendant le tournage de la saga Star Wars, l'actrice continue, en parallèle, ses études de psychologie à Harvard. Quatre ans plus tard, elle est diplômée. Depuis, elle continue de visiter les campus universitaires les plus prestigieux pour expliquer aux étudiants l'importance du micro-financement afin d'aider les familles et les communautés à sortir de la pauvreté. Chapeau.

2 /19

Les bons élèves : Jodie Foster

Les bons élèves : Jodie Foster

Ce n'est pas parce qu'elle a joué à 14 ans dans Taxi Driver que Jodie Foster a séché les cours : après avoir été au lycée français de Los Angeles (ce qui explique pourquoi elle parle parfaitement notre langue), elle obtient un diplôme de littérature anglaise à la prestigieuse université de Yale. Une étudiante modèle, on vous dit !

3 /19

Les bons élèves : Emma Watson

Les bons élèves : Emma Watson

Son bac en poche, Emma Watson a tenu à s'inscrire à l'université de Brown pour suivre un cursus de littérature anglaise en 2009. Cinq ans plus tard, elle pose fiérement sur son compte Twitter pour montrer à ses fans qu'elle a réussi à mener de front sa carrière d'actrice et d'étudiante. Mais on le sait tous : le seul diplôme qui compte vraiment, c'est celui de Poudlard.

4 /19

Les bons élèves : Julia Roberts

Les bons élèves : Julia Roberts

Si Julia Roberts n'avait pas été actrice, elle serait sans doute devenue présentatrice du journal de 20h. Après le lycée, la Pretty Woman a en effet enchaîné avec 3 ans d'école de journalisme. Son sourire ravageur aurait pu faire des ravages à la télévision.

5 /19

Les bons élèves : Victoria Beckham

Les bons élèves : Victoria Beckham

Non, Victoria Beckham n'est pas passée directement de la case lycée à la case Spice Girls. Entre temps, elle a étudié 3 ans à la Laine Theatre Arts College à Epsom dans le comté de Surrey. Ses spécialités ? La danse et le mannequinat. Posh savait déjà ce qu'elle voulait à l'époque.

6 /19

Les cancres : Lily Allen

Les cancres : Lily Allen

Après avoir été virée d'une dizaine d'écoles pour avoir bu ou fumé, Lily Allen a finalement abandonné le lycée à 16 ans pour travailler dans un magasin de disques. Si elle n'avait pas connu le succès, aujourd'hui, ce serait elle qui scannerait les disques de Beyoncé à la caisse avec amertume.

7 /19

Les cancres : Johnny Depp

Les cancres : Johnny Depp

Jeune, Johnny Depp est un vrai rebelle. L'acteur arrête l'école à 15 ans pour rejoindre un groupe de rock, The Flames (qui deviendra The Kids). Ils iront même jusqu'à faire la première partie d'Iggy Pop ! Un bon début qui ne durera pas : deux ans plus tard, il vend des stylos pour gagner sa vie... Celui qui le sauvera ? Nicolas Cage, ami de sa femme "du moment" (une maquilleuse avec qui il était marié à l'époque), qui le persuade de rencontrer son agent... On connait la suite.

8 /19

Les cancres : Kate Moss

Les cancres : Kate Moss

Pourquoi faire des études alors que l'on peut devenir mannequin ? Voici certainement la question que s'est posée Kate Moss lorsqu'elle a été découverte à 14 ans par l'agence Storm. De toute façon, la Brindille ne figurait pas parmi les meilleurs élèves de son école. Sa matière préférée : le sport. Oui, il faut savoir que Kate Moss était gardienne de but de l'équipe de foot de son quartier. On a beaucoup de mal à se l'imaginer aujourd'hui.
 

9 /19

Les cancres : Britney Spears

Les cancres : Britney Spears

Entre le Mickey Mouse Club et ses cours de danse et de chant, Britney Spears n'avait plus vraiment de place pour l'école. Elle a donc stoppé le lycée avant d'avoir son diplôme. Qui sait, peut-être décidera-t-elle de revenir sur les bancs de l'école un jour ?

10 /19

Les surdoués cachés : Rowan Atkinson

Les surdoués cachés : Rowan Atkinson

Si son personnage de Mr Bean n'est pas vraiment une lumière, Rowan Atkinson, lui, a un diplôme d'ingénieur en électricité de l'université d'Oxford. Surprenant.

11 /19

Les surdoués cachés : James Franco

Les surdoués cachés : James Franco

James Franco fait partie des grosses têtes d'Hollywood. Diplômé des Beaux-Arts de la Columbia University, il a ensuite entamé un doctorat d'anglais à Yale et a donné des cours de poésie à la Tish School of The Arts de New York. Son adage préféré : school toujours !

12 /19

Les surdoués cachés : Bradley Cooper

Les surdoués cachés : Bradley Cooper

Le talent caché de Bradley Cooper : l''acteur est titulaire d'un master d'"arts degree in english" de l'université de Georgetown. L'équivalent d'un master 1 en littérature anglaise.

13 /19

Les bacheliers : Brad Pitt

Les bacheliers : Brad Pitt

Brad Pitt fait partie de ces oubliés de l'orientation. Après son bac, il s'essaye à l'architecture, la publicité puis le journalisme avant de finalement se décider à devenir acteur. Il était temps.

 

14 /19

Les bacheliers : Selena Gomez

Les bacheliers : Selena Gomez

Une fois son diplôme obtenu, Selena Gomez a decidé de demander conseil à Natalie Portman afin de concilier ses cours à la fac et sa carrière d'actrice. Puis finalement... non. Son emploi du temps est bien trop chargé pour le moment. En revanche, elle n'exclut pas de s'inscrire à l'université si un jour sa carrière se calme. On ne lui souhaite pas.
 

15 /19

Les bacheliers : Joseph Gordon-Levitt

Les bacheliers : Joseph Gordon-Levitt

Joseph Gordon-Levitt a testé plusieurs options à la fac : histoire, littérature puis poésie française. Puis finalement, il s'est dit qu'acteur, c'était tout aussi bien et a quitté l'université sans diplôme.

16 /19

Les bacheliers : Marion Cotillard

Les bacheliers : Marion Cotillard

Après avoir obtenu son baccalauréat, Marion Cotillard a essayé de suivre des cours à l'université. Cela a duré 15 jours. La fac, ce n'était définitivement pas son truc.

17 /19

Ceux qui ont repris leurs études : Eva Longoria

Ceux qui ont repris leurs études : Eva Longoria

Actrice, mannequin et même cuisinière, cela ne suffit pas à Eva Longoria qui a décidé de reprendre ses études. Sa spécialité : étude des peuples chicanos et sciences politiques. Et l'actrice vient tout juste d'obtenir son diplôme !

18 /19

Ceux qui ont repris leurs études : Shakira

Ceux qui ont repris leurs études : Shakira

Shakira a elle aussi décidé de retourner sur les bancs de la fac pour suivre des cours d'histoire des civilisations anciennes en 2007. Mais pour le moment, pas de diplôme en vue !

19 /19

Ceux qui ont repris leurs études: Steven Spielberg

Ceux qui ont repris leurs études: Steven Spielberg

Steven Spielberg aura mis 35 ans à terminer ses études de cinéma. Non, il n'a pas beaucoup redoublé, il a simplement tout arrêté en 1968 (après 3 ans d'études) avant de se replonger dans ses cours et de passer son diplôme en 2002 histoire de montrer l'exemple aux jeunes.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.