• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Série : la vraie vie des filles de Girls

Lena Dunham Jemima Kirke Allison Williams Zosia Mamet 4

Depuis plus d’un an, les Girls de Lena Dunham ont insuflé un vent de fraîcheur dans le monde des séries télé. Alors que la saison 2 vient de se terminer aux Etats-Unis, découvrez qui se cache derrière les personnages d’Hannah, Jessa, Marni et Shoshanna.

LIRE LA SUITE
1 /4

Lena Dunham

Lena Dunham

Celle qui a été élue personnalité la plus cool de l’année 2012 selon le Times a commencé par étudier l’écriture à l’université d’Oberlin. Mais ce qui lui a vraiment donné l’envie de se lancer au cinéma, c’est sa rencontre avec Nora Ephron, la réalisatrice de son film préféré, Ma vie est une comédie. Dès lors, Lena Dunham enchaîne les courts-métrages, les web-séries comme Delusional Downtown Divas ou Tight Shots. Mais l'actrice-réalisatrice se fait vraiment remarquer grâce à son premier long-métrage, Tiny Furnitures, qui remporte le prix de Meilleur premier scénario aux Independent Spirit Awards. Dès lors, c'est le début du succès : Judd Apatow décide de produire Girls, la série cartonne... Mais cela ne lui suffit pas : Lena Dunham écrit aussi des chroniques pour le New York Times ou pour Rookie Mag, le webzine lancé par la blogueuse Tavi Gevinson. Il y a quelques mois, elle a également signé un contrat de 3,5 millions de dollars pour la publication de son premier livre "Not That Kind of Girl", un recueil d’essais autobiographiques sur le sexe, l’amitié, le travail… Bref, un nouveau Girls en puissance.

Côté vie privée, Lena Dunham roucoule avec le guitariste de Fun, Jack Antonoff et ne s’en cache pas : "Cela ne me dérange pas de dire le nom de mon copain. Il s'appelle Jack Antonoff. Je sais qu'il y a une règle selon laquelle on ne doit pas parler en public de son chéri quand on est connue. Mais je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas dire à tout le monde que je suis amoureuse !" L'actrice se dit également très proche de sa maman, la protographe Laurie Simmons chez qui elle vit toujours. Oui, la jeune femme a quitté le nid familial une première fois avant de revenir trois mois plus tard : elle n'arrivait pas à faire sa lessive...

2 /4

Jemima Kirke

Jemima Kirke

Celle qui joue le rôle de Jessa dans Girls est dans la vraie vie, la meilleure amie de Lena Dunham. Jemima Kirke la rencontre à l'école Saint Ann de New York. Quelques années plus tard, c’est elle qui tient le rôle principal du premier film de Lena Dunham, Tiny Furnitures . Et l’actrice ne se contente pas de jouer la comédie. Elle aime aussi peindre et en 2011, elle expose pour la première fois ses tableaux à New York. A 27 ans, Jemima Kirke est déjà maman de deux enfants : une fille, Raffaela et un garçon, Memphis. Lors de sa deuxième grossesse, elle n’a pas hésité à poser pour une série de clichés très osés pour Vice. Oui, Jemima semble avoir plus d'un point commun avec son personnage dans Girls.

3 /4

Allison Williams

Allison Williams

Allison Williams, alias Marnie, a fait ses études à Yale et considère Lindsay Lohan comme un modèle (cherchez l’erreur). C'est son père, présentateur sur la BBC qui lui présente Judd Apatow. Mais avant Girls, l'actrice a d'abord débuté comme assistante de Tina Fey. Ce qui a certainement dû l’aider à aiguiser son sens de l’humour. En 2011, elle écrit une série de sketches pour Funny or Die sur Will & Kate. On vous laisse savourer la ressemblance avec la Duchesse de Cambridge. Et Allison Williams sait aussi chanter. Une artiste complète, on vous dit !

4 /4

Zosia Mamet

Zosia Mamet

Zosia Mamet baigne dans le milieu du cinéma depuis qu'elle est toute petite : son père, David Mamet est réalisateur, metteur en scène et écrivain américain. Sa mère, Lindsay Crouze est actrice. Normal donc que Zosia ait eu envie à son tour de se lancer. Après le lycée, elle se décide à enchaîner les castings plutôt que d’aller à l’université. Elle obtient notamment un rôle récurrent dans The Unit. Les plus attentifs l’ont certainement repéré dans The Kids are Alright ou encore dans Mad Men. Convaincue par le premier film de Lena Dunham, l'actrice tente sa chance pour Girls en enregistrant un essai alors qu'elle est malade. Ce qui ne l'empêche pas de convaincre la directrice du casting, Jennifer Euston : “Elle était drôle. Elle donnait vie au caractère. Tout, de la qualité de sa voix à  la cadence à laquelle elle lisait le texte. Nous lui avions seulement dit qu’elle jouerait la cousine de Jessa. Elle n’avait pas beaucoup de matière.” Actuellement, Zosia Mamet joue également dans une pièce de théâtre chaque soir à Broadway, Really Really. Et en bonne fashionista, c'est une abonnée des premiers rangs des défilés new yorkais. Peut-être la retrouveront nous bientôt à Paris.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.