• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Séries des 90's : que sont-ils devenus ?

Mackenzie Rosman alias Rosie Camden dans "7 à la Maison" Melissa Joan Hart alias "Sabrina l’apprentie sorcière" Jason Priestley alias Brandon Walch dans "Beverly Hills" Rachel Blanchard alias Cher Horowitz dans "Clueless" 15

Ils ont monopolisé nos petits écrans dans les années 90, ont parfois grandi en même temps que nous. Mais que sont-devenus ces acteurs de séries une fois le dernier épisode diffusé ?

LIRE LA SUITE
1 /15

Mackenzie Rosman alias Rosie Camden dans "7 à la Maison"

Mackenzie Rosman alias Rosie Camden dans "7 à la Maison"

Personne n'a oublié le visage de Mackenzie Rosman alias Rosie Camden dans 7 à la Maison. La fillette, qui s'était fait remarquer au casting en allant serrer la main à l'ensemble de l'équipe pour se présenter, a grandi pendant près de 11 ans devant les caméras. Mais une fois la série terminée, difficile de passer à autre chose. A 23 ans, feu Rosie a bien tenté l'expérience cinéma sans grand succès pour le moment (vous n'avez jamais entendu parler du film Le Monde des Anges ? Nous non plus.) Alors pour prouver officiellement au monde entier qu'elle avait grandi, Mackenzie Rosman s'est décidée à poser légèrement dénudée pour le magazine Maxim. A l'heure qu'il est, Eric Camden ne s'en serait toujours pas remis. Mackenzie serait-elle une Miley Cyrus en devenir ?

2 /15

Melissa Joan Hart alias "Sabrina l’apprentie sorcière"

Melissa Joan Hart alias "Sabrina l’apprentie sorcière"

Il fût un temps (de 1996 à 2003) où Melissa Joan Hart était l'idole des jeunes. Pendant 7 saisons, elle cartonne en Sabrina l'apprentie sorcière, toujours assistée de son fidèle Salem. Son ultime heure de gloire arrivera quand sa meilleure copine du moment, Britney Spears, lui filera un rôle de barmaid dans son clip (You Drive Me) Crazy. Mais quand la série qui l'a rendue célèbre s'arrête finalement, Mélissa décide de ralentir le rythme. La jeune femme se marie avec le chanteur Mark Wilkerson avec qui elle a aujourd'hui 3 garçons. Dix ans plus tard, elle tente de revenir aux affaires avec une nouvelle série, Melissa & Joey, diffusée la chaîne ABC. Mais sans Salem, cela n'a pas vraiment la même saveur.

3 /15

Jason Priestley alias Brandon Walch dans "Beverly Hills"

Jason Priestley alias Brandon Walch dans "Beverly Hills"

Après 8 ans de coiffures défiant les lois de la gravité dans Beverly Hills, Jason Priestley enchaîne les apparitions dans des séries, téléfilms ou films de seconde zone sortant directement en DVD sans jamais réussir à relancer sa carrière. En même temps, l'acteur en profite pour s'adonner à sa passion numéro 1 : le sport automobile. Mais en 2002, il manque de se tuer lors d'une séance d'entraînement en terminant sa course dans un mur de protection. Un événement qui le fera renoncer à la compétition. Un mal pour un bien puisqu'en 2010, Jason Priestley décroche enfin le premier rôle de la série Call Me Fitz. La 4ème saison est en préparation. Bref, tout roule. Et malgré tout, l'acteur n'a jamais vraiment rangé son costume de Brandon Walsh au placard. En 2012, il retrouve ses copains Jenny Garth et Luke Perry pour une publicité pour les jeans Old Navy. En souvenir du bon vieux temps.

4 /15

Rachel Blanchard alias Cher Horowitz dans "Clueless"

Rachel Blanchard alias Cher Horowitz dans "Clueless"

1997 : pendant 62 épisodes de 22 minutes, l’actrice canadienne Rachel Blanchard enfile avec brio les tenues aux imprimés déconcertants de Cher Horowitz dans Clueless. Un rôle culte tenu par Alicia Silverstone dans le film éponyme qui aurait pu lui porter chance. Malheureusement, la carrière de Rachel ne décollera point. Quelques années plus tard, elle se retrouve dans le rôle de Roxanne, femme flic qui se marie avec un (autre) pasteur dans 7 à la Maison. Aujourd’hui l’ex-héroïne du petit écran vivote de téléfilms dont les doux noms nous évoquent les débuts d’après-midi soporifiques d’M6 (L’avocat du Père Noël, Maternité à risque...) Il en faut pour tous les goûts.

5 /15

Dean Cain alias Superman dans "Loïs et Clark, les nouvelles aventures de Superman"

Dean Cain alias Superman dans "Loïs et Clark, les nouvelles aventures de Superman"

Après avoir prouvé qu'il excellait dans le port du slip pendant 5 ans dans Loïs et Clark, Dean Cain a choisi une spécialité adorée du grand public : le téléfilm de Noël ! Ces fans peuvent désormais l'admirer tout au long du mois de décembre dans Le Noël des petites terreurs, Une Nounou pour Noël ou encore le Sauveur… d'Halloween. Oui, Dean Cain est aussi un mec qui prend des risques.

6 /15

Holly Marie Combs alias Piper Halliwell dans "Charmed"

Holly Marie Combs alias Piper Halliwell dans "Charmed"

Il y a une vie après la magie ! Emma Watson peut en témoigner mais Holly Marie Combs aussi. Celle qui a "ralenti des molécules" pendant 8 saisons de Charmed n'a pas attendu que la série s'essouffle pour diversifier ses activités. Dès le début de la 5ème saison de la série, Holly Marie Combs en devient la productrice. Elle ne s'interdit pas non plus quelques incursions au cinéma (Ocean's Eleven, Une célibataire à New York). Une tactique qui va s'avérer payante. En 2010, alors que le public n'a pas eu le temps de l'oublier, on la retrouve dans le rôle d'Ella Montgomery dans la série Pretty Little Liars. Bien joué.

7 /15

James Marsters alias Spike dans "Buffy contre les vampires"

James Marsters alias Spike dans "Buffy contre les vampires"

Si le personnage de Spike ne devait apparaître que quelques épisodes dans la deuxième saison de Buffy contre les vampires, son énorme succès auprès du public le fera rester… jusqu'à la 7ème et dernière saison. Une aubaine pour l'acteur qui rempilera même pour quelques années de teinture supplémentaire et réincarnant Spike dans la série dérivée, Angel. Depuis, James Marsters a profité de cette notoriété pour se lancer dans sa seconde passion : la chanson avec son groupe de rock Ghost of the Robot puis en solo. On vous laisse admirer sa voix grave en vidéo. Un artiste peut en cacher un autre.

8 /15

Jodie Sweetin alias Stéphanie Tanner dans "La Fête à la Maison"

Jodie Sweetin alias Stéphanie Tanner dans "La Fête à la Maison"

Il n'y avait pas que les sœurs Olsen dans La Fête à la Maison ! Personne n'a oublié la cadette de la famille, Stéphanie, à l'humour précocement développé. Quand la série s’arrête, la fillette a alors 13 ans et décide de faire une pause dans sa carrière : elle va au collège, au lycée puis à l’université avant de se marier. On pensait que la descente aux enfers "spécial enfant star" l'avait épargné, on s'est trompé. Jodie Sweetin commence à prendre de la métamphétamine, elle entre en désintox, son mari demande le divorce… A 31 ans aujourd’hui, Jodie tente de relancer sa carrière. Pour prouver sa bonne foi, la jeune femme donne des conférences pour prévenir des dangers de la drogue. Pas sur que cela suffira à convaincre à nouveau un réalisateur.

9 /15

Corin Nemec alias Parker Lewis dans "Parker Lewis ne perd jamais"

Corin Nemec alias Parker Lewis dans "Parker Lewis ne perd jamais"

Les fans du Club Dorothée se souviennent évidemment des aventures de Parker Lewis et de ses potes Mikey et Jerry (on n'oublie pas Kubiac non plus) au lycée de Santo Domingo. Après 3 ans de brushings impeccables et une tentative de reconversion en rappeur (son groupe Starship of Foolz n'a malheureusement pas marqué l'histoire du hip hop), Corin Nemec décidera finalement de rejoindre les bancs de l'Eglise de Scientologie. Mais contrairement à Tom Cruise, cela n'a pas vraiment été bénéfique à sa carrière. Son dernier chef-d'œuvre ? L'attaque des guêpes dragons en 2012. Oui, il s'agit bien d'un VRAI titre de film.
 

10 /15

James Van Der Beek alias Dawson Leery dans "Dawson Creek's"

James Van Der Beek alias Dawson Leery dans "Dawson Creek

Après 5 ans à jouer le rôle de Dawson, alias l'ado le plus vieux du monde, James Van Der Beek tente sa chance au cinéma. Il tourne en 2002 dans Les Lois de l'attraction de Roger Avary, film tiré du roman de Bret Easton Ellis paru en 1987. Succès mitigé. Aujourd'hui, l'acteur se contente de petites apparitions dans d'autres séries que la sienne (How I Met Your Mother, Esprits Criminels, Ugly Betty ou encore New York Unité Spécial). A croire qu'il ne s'est jamais remis de la mort de Jen (ou de s'être fait largué par Joey).

11 /15

Tiffani-Amber Thiessen alias Kelly Kapowski dans "Sauvés par le Gong"

Tiffani-Amber Thiessen alias Kelly Kapowski dans "Sauvés par le Gong"

Abonnée aux séries TV dès son plus jeune âge, Tiffani-Amber Thiessen passera de Sauvés par le Gong à une autre série à succès, Beverly Hills.
Quant tout s'arrête, l'actrice tente directement sa chance au cinéma. Elle décroche notamment un rôle dans Hollywood Ending de Woody Allen. Echec cuisant... S'en suit une longue traversée du désert. Aujourd'hui, l'ex Miss America Junior sort doucement la tête de l'eau avec une nouvelle série (on ne se refait pas), FBI Duo Très Spécial qui connait un beau succès aux Etats-Unis.

12 /15

Michael T.Weiss alias Jarod dans "Le Caméléon"

Michael T.Weiss alias Jarod dans "Le Caméléon"

Après sa prestation de petit génie fugueur dans Le Caméléon entre 1996 et 2000, Michael T.Weiss peine à rebondir. L'acteur collectionne les contrats de doublage puis se perd dans des petits rôles. Sa dernière prestation en date ? Une apparition en costard dans Sex & The City 2. Vous ne vous en souvenez pas ? Nous non plus. L'acteur décide donc de passer le temps en se mettant à la peinture. Il expose même ses oeuvres très "barrées" sur son site internet... On vous laisse admirer.

13 /15

Callan Mulvey alias Bogdan Drazik dans "Hartley Cœurs à Vif"

Callan Mulvey alias Bogdan Drazik dans "Hartley Cœurs à Vif"

Callan Mulvey, c'était le beau rebelle d'Hartley Cœurs à Vif qui nous émoustillait avec son piercing à l'arcade. Malheureusement, en 2003, un très grave accident de voiture stoppe net sa carrière. Après 8 jours de coma, l'acteur s'en sort miraculeusement mais perd la vision à un oeil. Mais Callan Mulvey est un battant et ne lâche rien. Trois ans plus tard, il reprend le chemin des tournages, d'abord dans des séries puis au cinéma. En 2012, il était dans le blockbuster Zero Dark Thirty. Fini l'Australie, bonjour Hollywood !

14 /15

Calista Flockhart alias "Ally McBeal"

Calista Flockhart alias "Ally McBeal"

C'est en 1997 en jouant la brillante avocate, Ally McBeal, que Calista Flockhart rencontre enfin un succès planétaire. En 1998, elle remporte même le Golden Globe de la Meilleure Actrice dans une série. Mais quand tout s'arrête en 2002, les choses commencent à se compliquer. Elle décline le rôle de Susan Mayer dans Desperate Housewives qui sera finalement interprété par Teri Hatcher (dommage !). S'en suit une longue traversée du désert même si côté coeur, tout va bien : elle rencontre Harrison Ford et le couple se marie 8 ans plus tard. Après cette longue pause, Calista Flockhart acceptera finalement de jouer dans une autre série, Brothers and Sisters, en 2006. Succès relatif qui aura au moins l'avantage de la remettre sur les rails des tournages. On attend la suite.

15 /15

Lisa Kudrow alias Phoebe Buffay dans "Friends"

Lisa Kudrow alias Phoebe Buffay dans "Friends"

Après 10 ans de bons et loyaux services, Lisa Kudrow raccroche la guitare de Phoebe Buffay et rebondit en passant de l'autre côté du décor avec une autre série, Le Comeback, diffusée sur HBO dont elle est la co-réalisatrice, scénariste et productrice. Treize épisodes plus tard, c'est le flop… Lisa se concentre alors sur le cinéma (Easy Girl, P.S. I Love You) mais c'est en 2011 que le public la retrouve vraiment : l'actrice lance Web Therapy, une mini-série visible sur le net, et incarne Fiona Wallis, une psy qui consulte par webcams interposées. Parmi ses clients, Meryl Streep, Courteney Cox ou Darren Criss… Quatre saisons sont déjà disponibles et on attend la suite !

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.