• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Ryan Gosling est-il le mec de nos rêves ?

Ryan Gosling et le style Ryan Gosling et le ciné Ryan Gosling et la musique Ryan et les filles 6

A 30 ans, l'agenda cinéma de l'acteur le plus en vue du moment est officiellement surbooké pour les années à venir (même s'il garde du temps libre pour s'adonner à sa passion, la musique). En attendant, on vous démontre en cinq point pourquoi ce beau Canadien est l'homme parfait.

LIRE LA SUITE
1 /6

Ryan Gosling et le style

Ryan Gosling et le style

Si l'on devait réaliser un "CV mode de Ryan Gosling", on en arriverait à la conclusion que ce beau gosse aux allures de dandy a rarement fait un faux-pas stylistique. Costumes coupés à la perfection, barbe de trois jours, coupe de cheveux impec' et audaces relativement nombreuses, dans ce domaine, Ryan excelle. Avec son style retro-chic, il réussit donc à s'imposer comme l'un des mecs les plus stylés des tapis rouges.

2 /6

Ryan Gosling et le ciné

Ryan Gosling et le ciné

S'il n'est pas franchement un petit nouveau à Hollywood, on ne peut pas dire que Ryan ait toujours été un acteur populaire. Et c'est sûrement parce qu'il a choisi de rester à distance des grosses productions qu'il est devenu petit à petit le chouchou des critiques ciné. Remarqué en 2001 pour son rôle de néo-nazi dans Danny Balint, Ryan n'a pas franchement toujours été un gentil à l'écran : en 2002, il incarne aux côtés de Sandra Bullock un jeune assassin manipulateur dans Calculs Meurtriers, en 2003, il se remet dans la peau d'ado meurtrier incarcéré dans un centre de redressement dans The United States of Leland, et en 2007, il interprète un prof de banlieue drogué et dépressif dans Half Nelson (rôle pour lequel il sera nommé dans la catégorie Meilleur acteur aux Oscars).

Des choix de rôles audacieux pour Ryan donc, qui ne se ferme pas non plus aux drames romantiques : sa prestation dans N'oublie jamais aux côtés de Rachel McAdams lui valurent de nombreux prix du public, notamment le MTV Movie Award du Meilleur Baiser en 2004. Moins mignon, son rôle remarqué dans Une fiancée pas comme les autre, dans lequel il entretient une relation amoureuse avec une poupée de silicone et qui lui valu une nomination aux Golden Globes 2008. Récemment, on a aussi pu voir ses beaux yeux bleus dans le drame de Derek Cianfrance Blue Valentine et dans le film d'action de Nicolas Winding Refn, Drive, qui reçut le prix de la mise en scène au dernier Festival de Cannes. Prochainement, c'est aux côtés de Georges Clooney dans Les Ides de Mars qu'on le retrouve. En bref, Ryan n'a jamais vraiment eu à s'en faire pour sa carrière. Chapeau l'artiste.

3 /6

Ryan Gosling et la musique

Ryan Gosling et la musique

Oui, parce qu'en plus d'être bon acteur et maître ès style, Ryan est aussi un super zikos. Compositeur, musicien et chanteur, il a participé en 2004 à la composition de la bande originale du film Wild Roomies de Oliver Robins, et a interprété la chanson originale de Lars and the Real Girl : LOVE. Encore mieux : son groupe Dead Man's Bones, dont le premier album éponyme est sorti en 2009, connaît également un franc succès du côté des critiques musicales. Le magazine français Les Inrockuptibles l'a d'ailleurs classé parmi les 15 meilleurs albums de l'année 2009. Décidément, Ryan is so perfect.

4 /6

Ryan et les filles

Ryan et les filles

Une fois de plus, Ryan a plutôt tout bon de côté là : pendant 3 ans, il a entretenu une relation avec l'actrice Rachel McAdams rencontrée sur le tournage de N'oublie Jamais en 2004. Tombera ensuite dans ses bras la belle Kirsten Dunst, rencontrée également lors d'un tournage. Et si les dernières rumeurs lui ont prêté un début de romance avec Blake Lively, c'est désormais à propos de sa partenaire dans Blue Valentine Michelle Williams que vont les rumeurs de relation vont bon train. En gros, Ryan aime les filles blondes, cool et indés. On approche du sans faute...

5 /6

Le gros dossier de Ryan

Le gros dossier de Ryan

Ah, on va enfin pouvoir lui reprocher un petit quelque chose à ce Mister Parfait. Roulement de tambour... Ryan s'est affiché dans le Mickey Mouse Club dès ses 11 ans, et ses petits camarades de délires télévisés n'étaient autres que Britney Spears, Justin Timberlake et Christina Aguilera. La preuve en vidéo, où on l'aperçoit à la 11ème seconde (et un peu plus longuement à 1 min 20). Pour encore plus de marrade, on vous laisse le soin de regarder les nombreuses autres vidéos de l'époque qui circulent sur le Net. Bon allez, même si ça pourrait être une super casserole, ça reste très gentil. Et insuffisant pour ternir l'image de ce merveilleux Ryan.

Voir la vidéo.

6 /6

Les citations de Ryan Gosling

Les citations de Ryan Gosling

"Je me dis parfois que je pourrais accepter un rôle de super-héros, mais je serais nul. Je me dis aussi qu'avec l'arrivée de la trentaine, je peux enfin avoir accès à des personnages plus mûrs." Modeste et mature, le garçon.

"Je ne désespère pas un jour de devenir muet pour de bon à l'écran". Puriste et discret.

"J'adore les blondes avec des seins énormes". Non, celle-ci n'est pas vraie, on vient de l'inventer.

Bilan : Ryan est PARFAIT, on vous avait prévenues.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.