• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Rosamund Pike : qui est vraiment l’actrice de "Gone Girl" ?

Elle s’est fait recaler de toutes les écoles d’art dramatique Elle a décroché le rôle d’Amy dans" Gone Girl" sur Skype Elle a été James Bond girl en 2002 Elle est fan de Tom Cruise 5

Carton assuré au box-office, qui a déjà fait un bon démarrage aux Etats-Unis lors de sa sortie le 3 octobre dernier, "Gone Girl" place l’actrice Rosamund Pike sous les feux des projecteurs. Si elle est très loin d’y interpréter son premier rôle sur grand écran, l’Anglaise a su rester discrète tout en se façonnant une carrière réfléchie. On vous en dit plus sur cette actrice à suivre de près.

LIRE LA SUITE
1 /5

Elle s’est fait recaler de toutes les écoles d’art dramatique

Elle s’est fait recaler de toutes les écoles d’art dramatique

Avant de démarrer sa carrière d’actrice en 2002 à 23 ans, l’Anglaise Rosamund Pike s’était vu refuser l’entrée à toutes les écoles d’art dramatique dans lesquelles elle avait postulé. Mais au lieu de se laisser abattre, elle s’est inscrite et a été acceptée à la prestigieuse université d’Oxford où elle a étudié la langue anglaise. Son diplôme en poche, elle réussit néanmoins à percer dans le milieu du cinéma en enchainant les castings. Chapeau !

2 /5

Elle a décroché le rôle d’Amy dans" Gone Girl" sur Skype

Elle a décroché le rôle d’Amy dans" Gone Girl" sur Skype

En tournage en Ecosse au moment de la sélection du casting de Gone Girl par le réalisateur David Fincher, Rosamund Pike ne pouvait pas utiliser son téléphone portable, ni avoir accès à internet. Pour passer son audition, elle s’est rendue à la salle de sport la plus proche pour se connecter à Skype et discuter avec le cinéaste en visioconférence. Elle a ainsi décroché le rôle, en doublant au passage Natalie Portman, Charlize Theron ou encore Emily Blunt qui avaient été approchées pour se glisser dans la peau de Amy Dunne. Rien que ça !

3 /5

Elle a été James Bond girl en 2002

Elle a été James Bond girl en 2002

En 2002, Rosamund Pike fait ses premiers pas au cinéma dans le blockbuster Meurs un autre jour de Lee Tamahori. Elle y interprète le rôle de l’agent double Miranda Frost. Face à Halle Berry et son maillot de bain affriolant et surtout Pierce Brosnan en James Bond... la petite nouvelle est donc reléguée au second plan. Si le personnage de Rosamund n’est pas resté dans les annales, il s’agit tout de même d’un bon début ! Pour la petite anecdote, l’actrice a confié au W magazine en 2014 qu’elle n’avait "jamais vu de films sur James Bond avant d’être castée pour le rôle en 2010".

4 /5

Elle est fan de Tom Cruise

Elle est fan de Tom Cruise

En 2012, Rosamund Pike joue dans Jack Reacher aux côtés de Tom Cruise et réalise ainsi un de ses rêves d’adolescente. “C’est fantastique, c’est comme un rêve d’enfant qui se réalise, c’était le mien en tout cas, et soudainement, 20 ans plus tard, me voilà en train de travailler étroitement avec cet homme" , a-t-elle confié aux médias lors de la sortie du film. Aujourd’hui amie avec l’acteur américain, Rosamund Pike semble avoir dépassé le statut de groupie.

5 /5

Elle aurait pu être pianiste

Elle aurait pu être pianiste

Avec un père chanteur d’opéra et une mère violoniste, Rosamund Pike a baigné dans la musique depuis sa plus tendre enfance. Mais si elle joue très bien du piano et du violoncelle, la star a toujours refusé d’en faire son métier et rêvait à la place de faire carrière au cinéma. Mission accomplie !

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.