21
  • Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Robert, qui es-tu ?

Robert Pattinson : fiche d L L Sa love story avec Kristen 4

Depuis qu’il a interprété le rôle d’Edward Cullen dans Twilight, Robert Pattinson fait chavirer tous les coeurs. Portrait express du vampire le plus sexy de la planète.

LIRE LA SUITE
1 /4

Robert Pattinson : fiche d'identité

Robert Pattinson : fiche d

Nom : Robert Thomas Pattinson.
Surnom : R-Patz
Taille : 1,85 m
le : 13 mai 1986 à Londres
Profession : acteur, mannequin et musicien (deux de ses chansons sont présentes en musique de fond dans Twilight, chapitre I : Fascination).
Signe particulier : déclenche une émeute de jeunes filles hystériques à chaque apparition publique.
Signe astrologique : taureau.

Pendant son enfance paisible et jusqu'à l'âge de 12 ans, Robert se faisait appeler Claudia car ses soeurs qui s'amusaient à le déguiser en fille. Hormis ce détail somme toute étonnant, Robert mène aussi une adolescence classique : aucune publicité à son actif, pas de film ni même de petit rôle dans une série. Le futur sex-symbol n’a rien d’un enfant prodige. Ce n'est qu'en 2004 qu'il apparaîtra dans le téléfilm L’Anneau Sacré.

En 2007, il accepte le rôle d'Edward dans la saga Twilight. Hormis quelques films parallèles (How To Be, Remember Me, De l'eau pour les éléphants...), Robert a depuis cette année-là consacré la plus grande partie de sa carrière d'acteur à l'adaptation cinématographique des romans. En 2012, il sera probablement au casting du prochain film de David Cronenberg, Cosmopolis.

2 /4

L'époque Harry Potter

L

En 2005, Cédric Diggory, c’était lui. Et même s'il n'avait fait qu'une apparation de 2 minutes dans le film, on l'avait toutes repéré. Robert se cherche encore côté look – et on le lui pardonne, il était jeunemais ça ne l’empêche pas de faire craquer Cho-Chang, la jeune fille que convoite Harry Potter.

3 /4

L'aventure Twilight

L

En 2008, le rôle du vampire Edward Cullen marque un tournant dans sa vie professionnelle. D’acteur de second plan, Robert Pattinson, devient une star et un sex symbol adulé par les adolescentes du monde entier. La scène ultime ? Le baiser qu’il échange avec Bella, pour lequel il a été récompensé aux MTV Movie Awards dans la catégorie "meilleur baiser". Son jeu et sa plastique ont incontestablement marqué les esprits. Mais il y a une ombre au tableau : les muscles saillants d’Edward Cullen auraient été entièrement dessinés avec du maquillage. Et les paillettes sur son visage aussi.

4 /4

Sa love story avec Kristen

Sa love story avec Kristen

Officiellement, on ne sait toujours pas si le vampire sexy est encore sur le marché. Officieusement, il est clair qu'il file le parfait amour depuis plusieurs années avec Kristen Stewart, sa partenaire dans Twilight. Et pour rigoler un peu, on a répertorié toutes les déclarations que les deux tourtereaux ont faites dans la presse (à lire ici). En gros, ils ne mentent pas terriblement bien.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.