• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

5 choses à savoir sur Rachel McAdams

Elle a refusé de poser nue pour Vanity Fair Rachel McAdams est une écologiste convaincue Dans "Il était temps", elle a failli se faire piquer la place par Zooey Deschanel Rachel McAdams a vécu une belle histoire d 5

Rachel McAdams est définitivement accro aux comédies romantiques. L'actrice de 34 ans est cette semaine à l'affiche de "Il était temps" le nouveau film de Richard Curtis, réalisateur de "Love Actually". L'occasion de se pencher sur la carrière de cette Canadienne qui s'est fait une place sous le soleil d'Hollywood.

LIRE LA SUITE
1 /5

Elle a refusé de poser nue pour Vanity Fair

Elle a refusé de poser nue pour Vanity Fair

Rachel McAdams n'est pas le genre d'actrice à se déshabiller facilement. En 2006, Vanity Fair la contacte pour poser en couverture accompagnée de Keira Knightley et Scarlett Johansson. L'actrice accepte mais se rend compte une fois sur le shooting qu'elle doit poser nue. Son agent n'avait pas cru bon de la prévenir, elle s'en séparera donc quelques mois plus tard et laissera en plan Scarlett et Keira (qui s'en sortiront très bien sans elle). Quelques années plus tard, elle avoue n'avoir aucun regret concernant cet épisode de sa carrière : "C'était la bonne chose à faire."

2 /5

Rachel McAdams est une écologiste convaincue

Rachel McAdams est une écologiste convaincue

Comme beaucoup de célébrités, Rachel McAdams a aussi trouvé une cause à défendre : celle de la planète. Dès qu'elle est chez elle à Toronto, l'actrice ne se déplace qu'à vélo. Sa maison est aussi équipée pour utiliser uniquement des énergies renouvelables. Entre 2007 et 2011, elle gère même un site, intitulé GreenIsSexy.org (qui n'est malheureusement plus en ligne), avec deux de ses amies et dispense conseils et astuces pour adopter un mode de vie respectueux de l'environnement. Autant vous dire qu'elle est absolument incollable sur le tri sélectif !
 

3 /5

Dans "Il était temps", elle a failli se faire piquer la place par Zooey Deschanel

Dans "Il était temps", elle a failli se faire piquer la place par Zooey Deschanel

Rachel McAdams n'était pas le premier choix du réalisateur Richard Curtis (Love Actually, Good Morning England…) pour le rôle de Mary dans "Il était temps". Il avait d'abord pensé à Zooey Deschanel pour donner la réplique à Domhnall Gleeson (alias Bill Weasley dans Harry Potter !) mais l'emploi du temps trop chargé de l'actrice de New Girl ne lui permettra pas d'honorer le rôle.
Si cette fois, le désistement lui a profité, Rachel McAdams a aussi laissé passer plusieurs rôles qui auraient pu faire exploser sa carrière : James Bond Girl dans Casino Royal, Andrea Sachs dans Le Diable s'habille en Prada… A l'époque (entre 2006 et 2007), l'actrice préfère faire une petite pause, se recentrer sur elle-même et revenir à ses premiers amours : les planches. Hollywood ne lui fera pas tourner la tête !

4 /5

Rachel McAdams a vécu une belle histoire d'amour avec Ryan Gosling (et pas qu'au cinéma !)

Rachel McAdams a vécu une belle histoire d

Si on les a adorés à l'écran dans The Notebook, Rachel McAdams et Ryan Gosling ont aussi été un couple à la ville entre 2005 et 2007. Un grand amour que les acteurs n'hésitent pas à afficher sur tapis rouge (et ailleurs). Ryan confiera même à la presse, "Les gens croient que nous sommes comme les personnages du film, mais notre relation est bien plus romantique que ça." De quoi faire tourner la tête de plus d'une fille. Lorsqu'ils se séparent, Rachel McAdams se console dans les bras de Josh Lucas (que l'on compare souvent à Ryan, tiens !) puis de Michael Sheen entre 2010 et mars 2013. Très triste après sa rupture, elle aurait recontacté à plusieurs reprises Ryan Gosling pour sangloter sur son épaule. Ce qu'Eva Mendes n'aurait pas du tout apprécié ! La rivalité, très peu pour elle...

Découvrez la vidéo de leur baiser fougueux aux MTV Movie Awards 2005 juste ici.

5 /5

Rachel McAdams a aussi fait ses débuts dans une série Disney

Rachel McAdams a aussi fait ses débuts dans une série Disney

Rien à voir avec Miley Cyrus, Selena Gomez, Vanessa Hudgens ou Hilary Duff et pourtant, Rachel McAdams a aussi fait ses premières armes à l'écran dans une série Disney. En 1998, après avoir obtenu une licence d'art dramatique à l'Université d'York, elle décroche son premier rôle professionnel dans The Famous Jett Jackson, une série qui raconte l'histoire d'un étudiant qui doit concilier son métier de comédien et sa vie au lycée. Quelques années plus tard, elle retournera sur les bancs de l'école dans Lolita malgré moi (2004) et mènera la vie dure à Lindsay Lohan. Un rôle de garce qui la révélera au grand public. Enfin !

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.