Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Qui est qui : les petites sœurs des stars

Natali Germanotta Emily Deyn Patricia Bündchen Solange Knowles 20

Dans le monde fabuleux des stars, il arrive parfois que la petite soeur vole la vedette à sa star de sister. Glamour.com a listé pour vous toutes ces filles qui montent... et qui éclipseraient bien leurs aînées.

LIRE LA SUITE
1 /20

Natali Germanotta

Natali Germanotta

C'est qui ?
En juin 2011, Lady Gaga (Stefani Germanotta) présentait Natali, 19 ans, au monde people. Malgré ça, difficile de savoir qui est vraiment la petite sœur de la Cruella de la pop, étant donné qu'elle n'a pas vraiment fricotté avec le milieu avant l'été dernier. Dans son CV, quelques apparitions dans les clips de la Gaga, et comme une légère influence vestimentaire. Malgré le succès de sa sœur, elle mène une vie d'étudiante plus ou moins tranquille à la New School for Design de New York.
 
Le match : Natali / Gaga
Moins dingue, moins créative, moins sapée, Natali va devoir ramer pour faire parler d'elle. Sa seule chance ? Que sa Lady Gaga de sœur lasse son monde, afin qu'elle puisse assurer une relève jouant moins sur la surenchère. Au vu de la popularité de la Lady, on repassera.
 
Potentiel d'éclipsage : 1%.
2 /20

Emily Deyn

Emily Deyn

C'est qui ?
La petite sœur d'Agyness Deyn s'appelle Emily. Quasi inconnue jusqu'en 2010, Emily a un peu fait parler d'elle lors d'une collaboration avec la marque de prêt-à-porter nipponne Uniqlo. Une ligne de t-shirts plus tard, c'est le retour aux oubliettes. 
 
Le match : Emily / Agyness
Même look de punk rebelle, même coupe courte peroxydée, deux destins. Agyness continue de défiler pour les plus grandes marques de haute couture, pendant qu'Emily zone à Londres. Si battle il doit y avoir, ce n'est pas pour tout de suite.
 
Potentiel d'éclipsage : 4%.
3 /20

Patricia Bündchen

Patricia Bündchen

C'est qui ?
Si Patricia n'a pas hérité des jambes interminables de sa grande sœur Gisele Bündchen, elle n'a pas choisi de rester dans l'ombre pour autant. Alors que ses trois autres soeurs se tournent (un peu) les pouces, c'est elle qui manage la carrière du top brésilien. Une activité qui s'est avérée payante, puisque Gisele est devenue le must des tops les mieux payés de la planète.
 
Le match : Patricia / Gisele
Bon, Patricia a vraiment l'air d'être une fille très bien, mais il faut dire qu'on a du mal à croire à un possible revirement de situation entre elle et Gisele.
 
Potentiel d'éclipsage : 8%.

 

4 /20

Solange Knowles

Solange Knowles

C'est qui ?
Tout le monde commence à connaître Solange Knowles, la petite sœur cool de Beyoncé Knowles. Pourquoi ? Parce que c'est la sœur de la numéro un... et qu'elle a travaillé dur pour en arriver là. A grands coups de tweets, de tapis rouges, de front row et d'interviews, la jolie brune à la coupe afro maîtrisée a enfin réussi à attirer l'attention des médias autour de sa petite personne. Résultat : elle est égérie Rimmel London, et se fait flasher partout où elle va. Le début de la gloire.
 
Le match : Solange / Beyoncé
Ce que Solange sait, c'est qu'elle coûte cent fois moins cher que sa grande sœur. Un bon moyen pour exploiter le filon des partenariats avec de petites marques branchées, en espérant pouvoir un jour s'affirmer seule. Son arme ? Un style utra pointu, inspiré des hipsters new-yorkais, à l'opposé des glitters ricains de sa sœur. Beyoncé, elle, fait partie du top 10 des stars américaine les plus bankables, et vient de donner naissance à Ivy Blue Carter, la fille qu'elle a eue avec Jay-Z, l'autre star la plus bankable. D'ailleurs, avec ses 75 millions de disques vendus, Beyoncé est juste l'artiste ayant vendu le plus de CD au monde. Juste.
 
Potentiel d'éclipsage : 11%.

 

5 /20

Mónica Cruz

Mónica Cruz

C'est qui ?
Même si elles se ressemblent à s'y méprendre, on se souvient surtout de Mónica, petite sœur de Penélope Cruz, en train de se déhancher sur de la mauvaise pop dans la série télé espagnole Un, dos, tres. C'est cette série qui l'a faite connaître en France, où elle jouait le rôle de Silvia, la bombe hautaine et pleine aux as. Entre temps, elle a quand même eu le temps de collaborer avec Penélope pour Mango en 2008. Depuis, c'est quasi silence radio.
 
Le match : Mónica / Penélope
Bon, on ne va pas se mentir, Penélope a beau jouer les agents de Mónica, il faut dire que la cadette a bien du mal à percer. Quant à ses amours, ils ne l'aident pas à se construire une image "après Un, dos, tres" : elle a été en couple 4 ans avec Miguel Angel Munoz (le musclor Roberto dans la série) et s'est fait tatouer ses initiales sur le poignet. De son côté, Penélope roucoule avec le sex-symbol Javier Bardem, est la muse de Pedro Almodóvar et jouera dans Nero Fiddled, le prochain Woody Allen. Excusez du peu.
 
Potentiel d'éclipsage : 12%.
6 /20

Antonia Kidman

Antonia Kidman

C'est qui ?
Antonia Kidman, 42 ans, est bel et bien la petite sœur de Nicole Kidman, 44 ans. Mais elle est beaucoup plus connue aux States qu'en France (et c'est peu dire). Présentatrice télé très appréciée outre-Atlantique, elle remporte deux fois de suite le trophée de "personnalité préférée du public" aux ASTRA Awards.
 
Le match : Antonia / Nicole
Antonia a bien mené sa barque en ne profitant pas uniquement des retombées de la renommée de Nicole Kidman. Après de longues études de journalisme, Antonia est reconnue pour elle-même, et peut en être fière. De son côté, Nicole ressemble de plus en plus à une statue de cire, et l'actice de Moulin Rouge ! risque de fondre dès l'été prochain. Allez Nicole, on freine un peu le botox et on réapprend à sourire.
 
Potentiel d'éclipsage : 30%.

 

7 /20

Angel McCord

Angel McCord

C'est qui ?
A 22 ans, Angel n'a pas vraiment bossé pour arriver sous les flashes des photographes. Elle s'est surtout contentée de suivre sa sœur de 24 ans AnnaLynne McCord à la trace. En soirée, en shooting, en photocall, en conférence de presse. Bref, partout où elle peut se montrer. Le problème, c'est que sur son CV, il n'y a rien. Ha si, quelques apparitions dans des séries TV. Mais alors très brèves, les apparitions.
 
Le match : Angel / AnnaLynne
A en croire l'attitude opportuniste d'Angel, il s'agit plus d'un conflit d'ego que d'une véritable envie de construire une carrière. Plus à l'aise sur tapis rouge que derrière un écran, on lui prédit un avenir moins radieux que celui de sa sœur. AnnaLynne, elle, fait un carton avec ses rôles de peste, que ce soit dans Nip/Tuck, Greek, ou dans 90210, le nouveau Beverly Hills. Son mec ? Nul autre que l'ex star de Prison Break, Dominic Purcell.
 
Potentiel d'éclipsage : 22%.

 

8 /20

Aliana Lohan

Aliana Lohan

C'est qui ?
A 18 ans, Aliana Lohan (plus connue sous le lom d'Ali), la petite sœur de Lindsay Lohan, n'a pas encore atteint le quota de frasques de son aînée. En même temps, difficile d'égaler le potentiel bêtises d'une Lilo en déroute. Du coup, Ali mise plus sur des apparitions peut-être moins médiatisées, mais plus durables. A son actif, une carrière de mannequin qui débute à l'âge de 3 ans chez Ford Models, et des photos publiées dans de nombreuses revues, dont le Teen Vogue. Pas mal pour une débutante. A côté de ça, elle participe aussi au show TV Living Lohan, aux côtés de sa mère, Dina.
Le match : Aliana / Lindsay
Si la carrière d'Ali débute à peu près comme celle de sa sœur, c'est-à-dire tôt, elle semble faire de meilleurs choix. Sportive, elle se consacre plus ou moins à ses études, et a choisi un agent pro, au lieu de faire confiance à Dina Lohan, sa génitrice irresponsable. Et a-t-on vraiment besoin d'épiloguer sur la vie de Lindsay ? Enfant star, c'est sa mère qui gère sa carrière. On connaît la suite. Arrestations, travaux d'intérêts généraux, rehab (parfois même avec sa mère), Lindsay n'est plus que l'ombre d'elle-même. Et c'est sans compter son addiction à la chirurgie, qui la fait de plus en plus ressembler à Rose McGowan. Pourtant, on a quand même envie de croire elle. Si elle se tient à carreaux, elle incarnera peut-être Liz Taylor dans un prochain biopic. Allez, courage.
 
Potentiel d'éclipsage : 35%.
9 /20

Dannii Minogue

Dannii Minogue

C'est qui ?
Danni Minogue, la petite sœur de 40 ans de Kylie Minogue, n'en est pas à son premier contrat. Mannequin, actrice, productrice, présentatrice, chanteuse et égérie, l'australienne a de quoi concurencer sa sœur.
 
Le match : Dannii / Kylie
Alors même si en France, on n'en entend pas trop parler, Dannii est une petite célébrité outre-Atlantique et en Australie. Mais Kylie est quand même la star internationale dont on se souviendra. Dans 10 ans, on entendra plutôt "Dannii, la sœur de Kylie Minogue", et non l'inverse.
 
Potentiel d'éclipsage : 34%.
10 /20

Nicky Hilton

Nicky Hilton

C'est qui ?
Tout le monde connaît la petite sœur de Paris Hilton, Nicky, mais personne ne fait vraiment attention à elle (en Europe du moins). Au moment où Paris commençait à se faire connaître, Nicky jouait les copies conformes : longueurs blondes californiennes, sourire niais, look discutable. Aujourd'hui, Nicky se pose en réplique améliorée de Paris. Plus raffinée, plus subtile, elle crée même sa propre marque de vêtements et de bijoux de luxe. La consécration aux States.
 
Le match : Nicky / Paris
Quand Paris se fait coffrer au volant de sa voiture, Nicky vient la chercher après sa garde à vue. Quand Paris fait sa sex-tape, Nicky ferme les yeux. Bref, Nicky est toujours là pour rattraper le coup tout en se faisant passer pour une fille bien. De quoi ravir l'Amérique puritaine, qui voit en elle une possible rédemption pour Paris. Le problème, c'est que si Paris disparaît, il ne restera plus aucune héritière vénale digne de ce nom à épier. Bref, pour l'équilibre mondial, mieux vaut que Paris reste toujours Paris.
 
Potentiel d'éclipsage : 40%.

 

11 /20

Charlotte Moss

Charlotte Moss

C'est qui ?
Charlotte Moss, plus communément appelée "Lottie" a hérité du même capital beauté que sa grande sœur, Kate Moss. Allure virginale, blondeur printannière, minois frais et lumineux. Hop, Lottie, qui n'a que 13 ans, capte l'attention des photographes le jour du mariage de Kate Moss et de Jamie Hince. A l'instar de Pippa Middleton, Lottie entre malgré elle dans la sphère des sœurs prometteuses.
 
Le match : Charlotte / Kate
Oui, oui, on va en entendre parler de Lottie. Mais 13 ans, c'est encore un peu tôt, et les parents ont prévenu : elle finira d'abord ses études. Pendant ce temps, Kate Moss reste notre top préféré, et c'est bien comme ça.
 
Potentiel d'éclipsage : 42%.
12 /20

Pippa Middleton

Pippa Middleton

C'est qui ?
Comment ça, "c'est qui" ? On ne présente plus Pippa Middleton, la petite sœur de Kate Middleton. Après une entrée en scène théâtrale le jour du mariage princier, où Pippa s'était affichée en demoiselle d'honneur dans une robe blanche Alexander McQueen très moulante, les paparazzis ne la lâchent plus.
 
Le match : Pippa / Kate
Plus libre que sa sœur, Pippa récolte tous les avantages de la famille royale, sans être vraiment contrainte à son protocole. Elle peut aller bringuer autant qu'elle le veut sans se soucier de ses loyaux sujets, et a le droit de ne pas porter le chapeau adéquat lors des courses hippiques officielles. Un luxe. Kate n'a pas ce bonheur, mais sera (peut-être) un jour couronnée reine d'Angleterre. Ce n'est pas donné à tout le monde. Et puis, on a beau dire, mais en attendant... elle est princesse. Alors Kate reste Kate, mais Pippa l'éclipse de temps en temps. Après tout, elle l'a déjà fait, elle peut recommencer.
 
Potentiel d'éclipsage : 50%.
13 /20

Marie-Ange Casta

Marie-Ange Casta

C'est qui ?
Marie-Ange Casta n'est autre que la sœur (clonée ?) de l'actrice et mannequin Laetitia Casta. A 22 ans, la jolie Corse prend sa carrière très au sérieux en devenant très récemment égérie des cosmétiques Vichy. Histoire de ne pas être cataloguée comme substitut de sa grande sœur, Marie-Ange a quand même pris soin de se faire remarquer en 2011 dans le film de Jalil Lespert, Des vents contraires.
 
Le match : Marie-Ange / Laetitia
Avec son visage déjà connu malgré elle, Marie-Ange semble suivre un chemin calqué sur celui de sa sœur. En multipliant les collaborations arty, elle nourrit une image plus "cinéma" que simple top. De son côté, Laetitia est maman de trois enfants, et ne se pose plus qu'en guest star sur les podiums.
 
Potentiel d'éclipsage : 55%.
14 /20

Elle Fanning

Elle Fanning

C'est qui ?
Elle Fanning a commencé le cinéma à 18 mois, en doublant sa grande sœur Dakota dans un film. Quelques années plus tard, Elle ne double plus personne, puisqu'elle obtient ses propres rôles au cinéma. Le déclic s'opère en 2010 avec Somewhere, le film de Sofia Coppola, où elle joue le rôle de Cléo. Un an plus tard, Spielberg la fait tourner dans Super 8.
 
Le match : Elle / Dakota
Elle a l'air plutôt bien dans ses baskets pour une fille de... 13 ans. A vue de nez, Elle Fanning prend un vrai virage dans sa carrière, en tournant avec des réalisateurs crédibles (ou des créateurs comme Rodarte), ce qui lui évite (la plupart du temps) de jouer dans de gros navets commerciaux. Justement, c'est l'écueil qu'a rencontré Dakota, 18 ans, en se cantonnant à des films pas vraiment spirituels, type Twilight. Attendons la suite.
 
Potentiel d'éclipsage : 60%.
15 /20

Valeria Bruni Tedeshi

Valeria Bruni Tedeshi

C'est qui ?
Comme de par hasard, Valeria est l'opposé de sa sœur Carla Bruni-Sarkozy.  Actrice, réalisatrice et scénariste, elle préfère le cinéma aux chansons douces. A 47 ans, Valeria se tape même le jeunôt de 28 ans et beau gosse en titre Louis Garrel, acteur fétiche du réalisateur Christophe Honoré. Avec lui, elle mène une vie de bohême à la française, avec adoption d'enfants et appartement lumineux à Saint Germain des Prés.
 
Le match : Valeria / Carlita
Valeria se fout des apparences et vit sa vie comme elle l'entend : loin de sa famille fortunée et de ses principes obsolètes. Carlita et sa fille, elles, nagent gentiment dans un océan de pouvoir, de courbettes et de botox. On a connu plus funky.
 
Potentiel d'éclipsage : 62%, mais pas en cette période de présidentielles.
16 /20

Cara Delevingne

Cara Delevingne

C'est qui ?
L'anglaise Cara Delevingne, 19 ans, est un peu LE mannequin phare du moment. On la voyait il y a quelques temps défiler sur le site de vente en ligne Asos, mais c'est sa sœur modèle et actrice de 25 ans Poppy Delevingne, qui lui confère juste assez de notoriété pour se faire repérer par la haute-couture. Depuis, Cara a quitté les studios d'Asos pour passer directement aux choses sérieuses. Elle signe chez Burberry, Topshop ou H&M, et défile sur les podiums de cette fashion-week 2012.
 
Le match : Cara / Poppy
Cara ne se contente pas de défiler pour réussir. Elle affiche aussi un look pointu, rock, adepte des vestes en cuir et des cropped tops. Mi mannequin, mi it-girl, on la compare déjà à Kate Moss. De son côté, Poppy a emmenagé à New York, où elle court les soirées branchées et se fait shooter pour les campagnes Versace, ou Mango en 2010. C'est bien sympa, mais Cara semble beaucoup plus accessible dans sa ville de Londres.
 
Potentiel d'éclipsage : 70%.
17 /20

Zooey Deschanel

Zooey Deschanel

C'est qui ?
Depuis plusieurs mois, nous n'entendons plus parler que de la petite sœur d'Emily DeschanelZooey, l'actrice principale de la génialissime série New Girl. Elle y incarne Jesse, une fille paumée, maladroite et hilarante. Depuis cette mise en lumière salutaire, Zooey Deschanel est partout. Sur la FOX grâce à sa série, mais aussi sur scène, où l'on entend de plus en plus parler de ses chansons. Car oui, en plus de nous faire rire, elle chante, compose, et joue de la guitare (parfois même avec Joseph Gordon-Levitt).
 
Le match : Zooey / Emily
Les deux sœurs, très proches, jouent presque dans la même cour. Zooey explose dans New Girl, tandis qu'Emily est l'héroïne de la série Bones, où elle interprète le sexy docteur Temperance Brennan. Léger avantage pour Zooey, qui collectionne les collaborations et les potes arty canons. C'est quand même plus cool.
 
Potentiel d'éclipsage : 72%.
18 /20

Elizabeth Olsen

Elizabeth Olsen

C'est qui ?
Il y a comme un air de ressemblance... mais non, on ne rêve pas, les jumelles Olsen ne sont que deux puisqu'il s'agit d'Elizabeth Olsen, leur sœur cadette de 23 ans. Elizabeth, qui était restée plutôt discrète jusque là, commence à faire parler d'elle. Repérée pour son rôle dans Martha Marcy May Marlene, qui a reçu de très bonnes critiques aux States. Depuis, sa carrière d'actrice démarre doucement.
 
Le match : Elizabeth / Mary-Kate et Ashley
Si Mary-Kate et Ashley Olsen sont plus connues qu'Elizabeth, elles sont aussi autrement plus antipathiques. Au moins, Elizabeth dégage un semblant d'humanité avec un sourire fleurant bon la franchise. A côté, les jumelles ressemblent à deux filles aigries et un peu flippantes.
 
Potentiel d'éclipsage : 80%.
19 /20

Kendall Jenner

Kendall Jenner

C'est qui ?
Difficile de parler de la famille Kardashian / Jenner sans tenter d'en dresser l'arbre généalogique. En résumé, Kendall est la demi-sœur de Kourtney, Khloé et Kim Kardashian. Quoique... Khloé n'est peut-être pas vraiment la fille de Robert Kardashian. Kendall a profité du fait que ses sœurs soient le sujet de prédilection des tabloïds pour apprendre de leurs erreurs (nombreuses) et pour se faire connaître. Outre ses apparitions dans la série télé L'incroyable famille Kardashian, Kendall a lancé sa carrière de mannequin en signant un contrat avec l'agence Wilhelmina Models.
Le match : Kendall / Kim
Plus sobre et moins poupée Barbie que sa sœur, Kendall affiche un look sexy mais pas vulgaire. Adieu fond de teint à la truelle et autres makeup cheap, Kendall assure une relève un peu plus classe que la génération précédente de la famille. Kim, elle, se débat toujours entre son mariage éclair et ses robes criardes. C'est simple : Kim, on n'en veut plus en 2012 !
 
Potentiel d'éclipsage : 90%.
20 /20

Rooney Mara

Rooney Mara

C'est qui ?
Hé oui, à 26 ans, c'est bien Rooney Mara qui est la petite sœur de Kate, et non l'inverse. Rooney qui a cartonné dans le rôle de Lisbeth Salander avec Millenium de David Fincher. Rooney qui électrise Hollywood dans des tenues gothico-romantiques. Rooney qui colectionne tous les films cool, comme Youth in Revolt (Be Bad! en France), ou The Social Network. On attend la collaboration mode. Vite.
 
Le match : Rooney / Kate
C'est peut-être un peu dur à dire, mais Kate, qui commençait à percer (ou plutôt à perçouiller), a été complètement balayée par le phénomène Rooney. En même temps, difficile de faire plus atypique que miss Rooney, qui arbore un look pointu, loin des codes ringardos de Hollywood. Pas étonnant que la petite recrue attire réalisateurs undergrounds et autres artistes hype. Kate, elle, se contente encore et toujours des troisièmes rôles, à la limite de la figuration, dans des longs métrages ou des séries pourtant pas bidons : une randonneuse dans 127 heures, un personnage de Entourage, un transsexuel dans Nip/tuck.
 
Potentiel d'éclipsage : 95%.
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.