• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Quels sont les talents cachés des mannequins ?

Gigi Hadid : styliste dans l Langley Fox : illustratrice rock Karlie Kloss : pâtissière healthy Cara Delevingne : actrice née 10

Avant, être top model consistait surtout à être belle et à se taire. Depuis Instagram, les mannequins prennent de plus en plus leur image, leur corps et leur vie en mains, exposant leurs hobbies aux yeux du monde. Car oui, c'est injuste, mais on peut être belle et aussi douée autrement que sur papier glacé. Tour d'horizon des ces inspirantes slasheuses.

LIRE LA SUITE
1 /10

Gigi Hadid : styliste dans l'âme

Gigi Hadid : styliste dans l

Il suffit de regarder la manière dont elle assemble ses vêtements quand elle ne défile pas, pour se rendre compte que Gigi Hadid possède un sens inné du style. Cela n'a pas échappé au créateur Tommy Hilfiger, pour qui elle créera cette année une collection limitée. Ravie, elle a déclaré : "Je n'aurais jamais pensé qu'on me demanderait de créer une collection 'capsule' un jour ; alors pour moi, c'est un rêve que Tommy m'ait approchée. Sa marque, je l'aime vraiment et j'en suis fan depuis toujours. Il est la personne la plus cool et fun avec laquelle on puisse travailler. Notre collection rend hommage au style de vie de Tommy et au fait d'imaginer des mélanges : il y a des looks hippie chic, sport, masculins ou très féminins. Tout le monde y trouvera son bonheur". Comme Georgia May Jagger pour Minelli et Kendall Jenner/Kylie pour Topshop, cela devrait représenter une bonne surprise.

2 /10

Langley Fox : illustratrice rock'n'roll

Langley Fox : illustratrice rock

Langley Fox, petite sœur de Dree Hemingway (et petite-petite-fille de l'écrivain américain du même nom, ce qui situe d'emblée une femme), vue dans des défilés et campagnes chez Acne, Tod's et Olympia Le Tan est également très demandée pour son coup de crayon. Aussi rock et branchés que sa frange et son regard sombre, ses dessins en noir et blanc (à l'encre, au stylo ou au crayon graphite) représentent des stars du rock (comme Bowie), de jolies filles nues ou joliment habillées, inconnues mais aussi célèbres, notamment Kate Moss, Rooney Mara, Bettie Page... La presse mode, Marc Jacobs et Louis Vuitton ont fait appel à ses talents. Ce n'est pas rien.

www.langleyfox.com

 

3 /10

Karlie Kloss : pâtissière healthy

Karlie Kloss : pâtissière healthy

Le top model Karlie Kloss adore cuisiner, surtout du sucré et en particulier des cookies. Elle en distribue d’ailleurs régulièrement pendant la Fashion Week à ses collègues épuisées. Les "Karlie's Kookies" nés de la collaboration entre le mannequin et la chef Christina Tosi (du Momofuku Milk Bar à New York) ne sont pas bourrés de beurre ni de pépites de chocolat blanc. Ils sont confectionnés avec des céréales, des amandes mais pas de gluten. Avec sa copine de catwalk Joan Smalls, Karlie essaie même de développer son business, sous le nom de Kookies. Et si la blonde aux yeux de chat était la nouvelle Gwyneth Paltrow ?

4 /10

Cara Delevingne : actrice née

Cara Delevingne : actrice née

A longueur d'interview, la très demandée Cara Delevingne (par Dolce & Gabbana, Burberry, Saint Laurent, Chanel) ne cesse de répéter qu'elle ne veut plus être mannequin. Passionnée par la musique (elle chante et joue de plusieurs instruments) et le cinéma, elle a finalement réussi à passer des catwalks aux tapis rouges hollywoodiens. Sa personnalité à part et son allure mutine en font une comédienne de plus en plus prisée par le grand écran avec des rôles dans Anna Karenine, Pan, La face cachée de Margot, et bientôt dans le très attendu Suicide Squad aux côtés de Jared Leto, Margot Robbie et Will Smith. Déjà tout d'une grande...

5 /10

Edie Campbell : brodeuse DIY

Edie Campbell : brodeuse DIY

La très rock et lookée Edie Campbell (aperçue notamment dans la campagne Black Opium d'Yves Saint Laurent) a plus d'un tour dans son sac. A la fin de l'année dernière, elle a monté, avec son amie Christabel MacGreevy une collection de patchs pleins d'humour appelée Itchy Scratchy Patchy. Ces morceaux de tissus à poser sur un denim représentent des personnages obèses ou au contraire, bodybuildés assez amusants. Et toutes les copines top models d'Edie, comme Bella Hadid, les porte déjà...

6 /10

Kate Moss : cuisinière hors pair

Kate Moss : cuisinière hors pair

On connaissait la passion de Kate Moss pour la musique et les rockstars, mais moins celle qu'elle voue aux fourneaux. Après avoir signé une box de poissons crus originaux pour l'enseigne Sushi Shop, l'Anglaise a avoué qu'elle adorait faire des confitures, donnant même des noms à ses créations. L'an dernier, elle a en effet déclaré : "J’adore faire des confitures et elles sont délicieuses. Ma marque de fabrique c’est la confiture de prune ou de coing et je l’appelle Kate’s Sweet and Sticky (sucre et collant). Je suis la reine des fourneaux ! (...) J’ai donné un pot de confiture aux filles de Jamie Oliver et elles m’ont écrit dès le lendemain pour me dire que ma confiture était meilleure que celle de leur père ! Prends ça Jamie !" Par contre, vue la silhouette actuelle de la brindille, qui la quarantaine passée assure toujours, pas sûr qu'elle les goûte au moment de les préparer...

7 /10

Natasha Poly : chanteuse qui enchante

Natasha Poly : chanteuse qui enchante

Le top model russe Natasha Poly a poussé la chansonnette dans une vidéo très Brigitte Bardot pour Frame Denim et c'était plutôt réussi. Il faut dire que la chanson a toujours attiré les mannequins, de Carla Bruni à Naomi Campbell en passant par Kate Moss, Joséphine de La Baume et Gisele Bündchen (pour une pub H&M), beaucoup sont passés du papier glacé aux studios d'enregistrement. Et quand elles ne montent pas sur scène, ce sont derrière les platines qu'on les retrouve, à l'instar d'Alexa Chung, pionnière du genre, dont la carrière a commencé comme journaliste musicale.

8 /10

Magdalena Frackowiak et Ana Cristina : créatrices de bijoux originaux

Magdalena Frackowiak et Ana Cristina : créatrices de bijoux originaux

Ana Cristina, une new face qui a défilé pour Balmain et Marc Jacobs fabrique à ses heures perdues des colliers victoriens faits à partir d'os d'animaux. Très Tim Burtoniens, ils s'avèrent plus romantiques que gothiques. Tandis que la plus installée Magdalena Frackowiak (en photo), aussi prisée par Balmain, elle a réalisé de fines pièces de bijouterie révélée lors d'une fashion week parisienne l'an dernier. Pour rendre hommage à ses origines polonaises, tout est conçu dans le pays natal de sa mère par des artisans locaux.

9 /10

Lida Fox : photographe amateur

Lida Fox : photographe amateur

Lida Fox, l'une des muses d'Hedi Slimane, et ses copines vues également chez Saint Laurent postent leur photo de soirées sur un blog qui donne envie de participer à leurs fêtes folles et très lookées. Une exposition à Los Angeles ainsi que l'édition d'un fanzine devraient bientôt voir le jour.

www.filmhooligans.com

 

10 /10

Helena Christensen : décoratrice de goût

Helena Christensen : décoratrice de goût

Elle a sans doute les plus beaux yeux de la profession, mais Helena Christensen possède surtout un œil en matière de décoration. La top culte des années 90 a, ses dernières années, posé pour la campagne "This is my Habitat" pour les 40 ans de l'enseigne, désigné une guirlande lumineuse pour la même marque ainsi qu'une collection de linge de lit poétique pour Odd Molly dont elle fut l'égérie. Également engagée dans la lutte contre le cancer du sein, le mannequin danois s'est associé à cette maison suédoise créée en 2002, pour une collection au profit des victimes de Tchernobyl. Un don de 25 dollars par ensemble de draps en lin était alors reversé à l'organisation CCPI (Chernobyl Children's Project International). Belle et bonne, en somme.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.