• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Quand Belmondo était le plus beau

Il n’avait pas peur de taper un type qui vous regardait avec un peu trop d’insistance Il fume tout le temps Il fait de la moto sans casque Il est cultivé 10

Ce soir, la Croisette rend hommage à Jean-Paul Belmondo avec la projection d'un documentaire qui retrace ses 50 ans de carrière. Et nous, il y a 50 ans, on se seraient bien demenées pour qu'il nous fasse monter à l'arrière de sa moto.

LIRE LA SUITE
1 /10

Il n’avait pas peur de taper un type qui vous regardait avec un peu trop d’insistance

Il n’avait pas peur de taper un type qui vous regardait avec un peu trop d’insistance

Et pour cause, quand il était jeune, Jean-Paul Belmondo préférait les rings aux bancs de l’école. Il a même entamé une carrière de boxeur en amateur. Et même si neuf combats plus tard, il avait raccroché ses gants, il a continué à mettre des coups dans ses films. Alors ce n’est pas un mec un peu lourd qui va lui faire peur.

2 /10

Il fume tout le temps

Il fume tout le temps

On a compris que la cigarette , c’est mauvais pour la santé. Mais un mec comme Belmondo avec une vraie gueule et une clope à la bouche, on ne peut pas s’empêcher de trouver ça sexy. Et puis à sa grande époque, il n’avait pas besoin de sortir du bar pour s’en griller une. Et ça, ça aide.

3 /10

Il fait de la moto sans casque

Il fait de la moto sans casque

Alors oui, c’est dangereux. Et s’il croise un policier, il devra s’acquitter de la somme de 90 euros. Mais il est comme ça Bebel. C’est un mec libre qui ne craint rien. Il trouve même le temps de s’allumer un cigare au feu rouge. Alors franchement, à quoi bon mettre un casque.

4 /10

Il est cultivé

Il est cultivé

Car non, dans son bain, Jean-Paul Belmondo ne se prélasse pas. Il relit ses classiques

5 /10

Il reste beau en toutes circonstances

Il reste beau en toutes circonstances

Même s'il ne s'est pas lavé les cheveux depuis 3 jours, qu'il a oublié de se raser et qu'un mec l'a amoché à la sortie d'un bar, il reste sexy.

6 /10

Il a du coeur

Il a du coeur

Ses premiers pas au théâtre, Jean-Paul Belmondo les a fait en 1950 en interprétant la Belle au Bois Dormant pour les malades des Hôpitaux de Paris. On parie qu'il jouait le rôle du prince.

7 /10

C’est un ami des animaux

C’est un ami des animaux

S’il aime autant les poussins, il n’aura rien contre le fait d’adopter votre chat obèse.

8 /10

Les femmes, il connaît

Les femmes, il connaît

Catherine Deneuve, Annie Girardot, Claudia Cardinale, Marie-France Pisier, Marlène Jobert ou Jean Seberg… Même si ce n’est que dans ses films, il a pris dans ses bras les plus belles actrices de son époque. Il a également entretenu, dans les années 70, une relation avec la sculpturale James Bond girl Ursula Andress.

9 /10

Il a tourné avec les plus grands

Il a tourné avec les plus grands

Jean-Paul Belmondo est passé devant la caméra des plus grands réalisateurs : Henri Verneuil (Un singe en hiver), Jean Luc Godard (A bout de souffle), Claude Chabrol (Docteur Popaul), François Truffaut (La sirène du Mississippi), Claude Sautet (Classe tous risques) ou Gérard Oury (L'as des as)...

10 /10

Mais aussi avec les plus improbables

Mais aussi avec les plus improbables

Oui oui, dans sa robe bleue avec ses cheveux brushés, c'est bien Kim Cattrall, la Samantha de Sex and The City. La photo date de 1985 et est extraite du film Hold-Up d'Alexandre Arcady. Alors épatées hein ?

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.