Actuellement en kiosque !

GL cover mag Février 2018 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Esprit rebelle : toutes les règles déjà brisées par Meghan M...
1 /7

Esprit rebelle : toutes les règles déjà brisées par Meghan Markle

Coiffure, tenue vestimentaire, autographe… Depuis l’annonce de ses fiançailles avec le prince Harry le 27 novembre 2017, Meghan Markle ne passe pas inaperçue. Et pour cause, l’actrice américaine a déjà fait de nombreuses entorses au protocole royal. Retour sur les traditions qu’elle a déjà transgressées.

#1 Elle a passé Noël à Buckingham Palace

#1 Elle a passé Noël à Buckingham Palace

Un mois à peine après l’annonce de ses fiançailles avec le prince Harry, Meghan Markle a été conviée a passer les fêtes de Noël en compagnie de la famille royale. La nouvelle avait été annoncée dans un communiqué le 13 décembre 2017 par un porte-parole du palais de Kensington : "Vous pouvez vous attendre à voir le prince William et son épouse Kate, ainsi que le prince Harry et mademoiselle Markle à Sandringham le jour de Noël", comme le rapporte le Daily Mail. Kate Middleton, de son côté, avait dû attendre d’être mariée au prince William pour fêter son premier Noël avec la famille britannique en décembre 2011. Le protocole stipule que les conjoints des membres de la famille royale ne peuvent pas célébrer les fêtes de fin d’année ensemble s'ils ne sont pas encore mariés. Visiblement, Meghan Markle est l’exception.

#2 Elle a osé le "messy bun"

#2 Elle a osé le "messy bun"

Alors que pour sa première apparition en publique la future princesse avait opté pour une coiffure plutôt classique - cheveux lâchés et quelques ondulations - lors d’une visite officielle à la station de radio anglaise Reprezent, qui se déroulait le 10 janvier 2018, Meghan Markle a préféré se la jouer "cool" et a misé sur un chignon au style décoiffé. Une coiffure qui a très vite été jugée "non-protocolaire" par certains médias américains comme People. "«Cela ne ressemble pas vraiment à une coiffure digne d’une personne qui possède un tel titre, c’est en fait une rupture du protocole royal. "

 


C’est sûr qu’on est bien loin des coiffures sophistiquées et (trop) sages de la duchesse de Cambridge, Kate Middleton.

#3 Elle a porté des boucles d’oreilles dépareillées

#3 Elle a porté des boucles d’oreilles dépareillées

Que ce soit son chapeau, son sac à main ou son jean, à chacune de ses sorties officielles le look de Meghan Markle agite la Toile. Dernier buzz en date : le 18 janvier dernier, alors qu’elle visitait le château de Cardiff en compagnie du prince Harry, ce sont les bijoux de l’actrice américaine qui ont créé la polémique. La raison ? Meghan Markle portait deux boucles d’oreilles différentes. Sur son oreille gauche on pouvait apercevoir un bijou de la marque Gabriela Artigas, qui représente trois petites étoiles, tandis que sur son oreille droite la jeune femme portait une boucle d’oreille en forme de "V" retourné et recouvert de diamants. Une chose est sûre, côté mode, Meghan Markle fait comme bon lui semble.

#4 Elle a signé un autographe et fait des selfies

#4 Elle a signé un autographe et fait des selfies

Lors d’une visite au château de Cardiff, le 18 janvier 2018, Meghan Markle a accepté de signer l’autographe d’une jeune fille âgée de 10 ans prénommée "Kaitlin". Seulement, le protocole monarchique interdit toutes signatures afin d’éviter qu’elle ne soient copiées. Pas de panique : l’ex-star de la série Suits a pensé à ne pas signer en son nom et a préféré écrire "Hi Kaitlin". 

 


Ce n’est pas tout. Face à la foule, Meghan Markle a également accepté de poser pour des selfies avec le public et a même autorisé l’une de ses fans a l’embrasser. Pourtant, le protocole l’interdit formellement, comme l’indique le quotidien anglais Express.

#6 Elle s’est confiée sur sa relation amoureuse

#6 Elle s’est confiée sur sa relation amoureuse

Le 6 septembre 2017, Meghan Markle faisait la couverture du numéro d’octobre de l’édition américaine de Vanity Fair. A cette occasion, l’actrice s’est confiée pour la première fois sur sa relation amoureuse avec le prince Harry : "Nous sommes deux personnes qui sont sincèrement heureuses et amoureuses. Nous sommes très discrètement sortis ensemble pendant six mois environ avant que ça ne devienne public." Avant l’officialisation de sa relation avec le prince Harry, Meghan Markle donnait même des conseils de couple sur son blog, intitulé thetig.com, désormais fermé. Selon Elle UK, on pouvait notamment y lire que "trop planifier tue la magie de la relation" ou encore qu’il faut "voyager souvent pour lutter contre la routine". Kate Middleton, elle, a déjà fait de nombreuses couvertures de magazines, dont celle de Vogue UK en juin 2016, mais elle ne s’est jamais confiée sur sa relation amoureuse avec le prince William depuis leur mariage.

#6 Elle sera accompagnée à l

#6 Elle sera accompagnée à l'autel par sa mère

Pour son mariage, qui se déroulera le 19 mai 2018, Meghan Markle souhaite que ce soit sa mère Doria Ragland, dont elle est très proche, qui l’accompagne à l’autel. Une décision qui brise la tradition du mariage qui veut que ce soit le père de la future mariée qui remonte l’allée à ses côtés. Selon Us Magazine, cette entorse au protocole n’étonne pas la famille royale : "Harry n'a jamais suivi les instructions et Meghan et lui sont des personnes extrêmement indépendantes. Je n'imaginerais pas une seconde qu'ils prévoient de s'asseoir et de se laisser dire quoi faire. Leur histoire est moderne et je pense que tout le monde à Kensington Palace se sent incroyablement excité par ce mariage", a confié une source proche du couple au média américain.

#7 Elle va prononcer un discours lors de son mariage princier

#7 Elle va prononcer un discours lors de son mariage princier

Meghan Markle ne compte pas se marier à un Anglais sans apporter au moins une touche américaine à leur union. Pour sa cérémonie de mariage avec le prince Harry le samedi 19 Mai 2018, l'ancienne actrice de la série Suits a décidé de prononcer un discours. La tradition britannique exige que ce soit le père de la mariée, Tom Markle, qui s'exprime devant la foule. Mais celui-ci ne souhaite pas avoir tous les yeux de la principauté rivés sur lui. Ca tombe bien, puisque la future mariée tient à s'adresser directement au Prince et à leurs invités, qu'elle veut remercier personnellement. Meghan Markle a obtenu l'approbation de la reine Elisabeth II pour ce changement. Qui sait, elle pourrait bien lancer une nouvelle mode chez les Anglais.

Ava Skoupsky et Ophélie Manya

Dans ce diaporama :

Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.