• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Presque célèbres : les it-girls de 2012

Elizabeth Olsen Alex Winston Byrdie Bell Iggy Azalea 10

Fin de règne pour Alexa Chung et Cory Kennedy, la nouvelle année promet d’être riche en nouvelles "it girls". Qui fera crépiter les flashs des photographes, excitera les plumes des journalistes et passera peut-être 2012 ? Enquête.

LIRE LA SUITE
1 /10

Elizabeth Olsen

Elizabeth Olsen

Bio : Du haut de ses 22 ans, Elizabeth Olsen surplombe d’au moins une tête ses deux frangines Mary-Kate et Ashley Olsen, qui lui ont donné son premier rôle dans le téléfilm Deux jumelles dans l’ouest. Mais elle aura attendu plus de 15 ans pour être sûre de vouloir être actrice : après des études de théâtre à New-York, elle tourne dans deux films indépendants encensés par la critique: Martha Marcy May Marlene (où elle tient le premier rôle) et Peace, Love & Misunderstanding. On la retrouvera dans deux autres long-métrages en 2012, dont le très attendu Red Lights avec Robert De Niro. En 2013, elle sera à l’affiche de Very Good Girls, aux côtés de Dakota Fanning. C’est ce qu’on appelle un planning bien chargé.

Le truc en plus : Passionnée de la culture russe, Elizabeth Olsen a également suivi les cours de l’Ecole du Théâtre d’art à Moscou.

A qui elle va faire de l'ombre : Ellen Page, l’autre actrice atypique d’Hollywood.

2 /10

Alex Winston

Alex Winston

Bio : À 24 ans, la jolie brune venue tout droit du Michigan a le potentiel pour devenir la reine de la scène indie pop américaine. A peine débarqués de leur camion de tournée, les producteurs new-yorkais The Knocks (qui ont partagé la scène avec Scissor Sisters, Calvin Harris et M.I.A.) prennent Alex Winston sous leurs ailes. C’était en 2010. En février 2011 sort le premier E.P., Sister Wife, chez Island Records. Puis un second, Velvet Elvis. Quelques mois plus tard, elle chante pour la Blogothèque à deux pas des pyramides du Louvre... Son avenir se dessine déjà sous nos yeux : en 2012, le producteur de Twilight 7 choisit une de ses chansons pour son générique de fin, et elle devient "indé-mainstream" façon Bon Iver.

Le truc en plus : Multi-instrumentiste, Alex Winston a commencé par le chant lyrique.

A qui elle va faire de l'ombre : Puisqu’il nous faut prendre des risques : Florence + The Machine.

3 /10

Byrdie Bell

Byrdie Bell

Bio : En bonne it girl, Byrdie Bell a joué dans une poignée de (mauvais) films, infiltré des milliers de soirées hype, posé le cheveu fou et l’œil hagard au premier rang des défilés de mode, et enfilé moult fripes pour des shootings de magazines de mode un peu trop confidentiels. Bref, on la voit apparaître ici et là depuis 2006-2007. Serait-ce enfin l’année de la consécration ?

Le truc en plus : Une détermination à toute épreuve grâce à laquelle, en 2012, elle gravira les marches enneigées du prestigieux festival Sundance pour le thriller Red Butterfly.

A qui elle va faire de l'ombre: L’actrice Amanda Seyfried ? (en majuscule, le point d’interrogation).

4 /10

Iggy Azalea

Iggy Azalea

Bio : Physique agressif à la Coco (l’épouse mannequin de Ice-T), biberonnée aux disques de Missy Elliott, accessoires bling-bling et boom boom short, l’Australienne Iggy Azalea en fait naturellement trop. Après avoir été remarquée par Perez Hilton grâce à ses vidéos tape-à-l’œil (Pu$$y et My World), la rappeuse (et ex-modèle chez Elite) diffuse gratuitement la compilation Ignorant Art sur son site officiel. Un premier album et une tournée devraient voir le jour début 2012.

Le truc en plus : Pour l’anecdote, son vrai nom est Amethyst, et Iggy Azalea celui de son ancien toutou. Comme on dit sur sa terre d’accueil, aux Etats-Unis : "too cool for school".

A qui elle va faire de l'ombre : Diam’s, qui ne nous donne plus de nouvelles.

5 /10

Ashley Rickards

Ashley Rickards

Bio : Abonnée aux seconds rôles dans des séries pour prépubères (Les Frères Scott , Zoey 101), Ashley Rickards tire son épingle du jeu cette année en jouant Jenna Hamilton, l’héroïne de la série MTV-esque Awkward. On la verra également en 2012 dans deux épisodes de la série d’épouvante-horreur qui affole déjà tout l’Internet, American Horror Story.

Le truc en plus : Elle a obtenu son bac à l’âge de 15 ans. Option Polonais.

A qui elle va faire de l'ombre : Il ne manquerait plus qu’elle se mette à chanter de la folk pour qu’elle nous fasse oublier notre girl-next-door favorite, Zooey Deschanel.

6 /10

Ashley Smith

Ashley Smith

Bio : Avec ses dents du bonheur, ses micro-tatouages, et ses mensurations divines, Ashley Smith ne pouvait que devenir égérie du dernier parfum Diesel et poser pour Terry Richardson (et quelle it girl n’a jamais posé devant l’objectif de Terry Richardson ?). On l’a vue sur le podium des défilés Balenciaga et Prada, puis bosser pour Alexander Wang et Vogue Mexique. Ce mois-ci, elle est en couverture du ELLE Belgique.

Le truc en plus : Son regard de braise, qui en dit long sur son fond bad-girl.

A qui elle va faire de l'ombre : Avec son physique, difficile de ne pas la comparer à Lara Stone (qui doit avoir atteint l’âge de la retraite maintenant).

7 /10

Megan Boyle

Megan Boyle

Bio : En 2009-2010, dans sa petite chambre de Baltimore, Megan Boyle écrit des poèmes doux-amers à la Alanis Morissette sur son blog, quand soudain, une maison d’édition indépendante au nom rigolo (Muumuu House) tombe sur ses textes et la contacte. Un an plus tard, Selected Unpublished Blog Posts Of A Mexican Panda Express Employee (qu'on traduirait spontanément par La Sélection des Notes de Blog Non-Publiées d’Une Employée Mexicaine de Panda Express) est publié. Rafraîchissant.

Le truc en plus : Certes, son recueil est édité dans la langue de Shakespeare, mais même avec votre niveau LV2, vous pouvez saisir le texte ET rigoler.

A qui elle va faire de l'ombre : Diablo Cody, la scénariste de Juno, qui a un parcours identique. Evidemment, on plaisante : personne ne peut remplacer Diablo Cody.

8 /10

Chloë Moretz

Chloë Moretz

Bio : Le grand public l’a découverte dans Kick-Ass (2010), où elle incarnait une gamine enragée répondant au nom de… Hit-Girl. Avant de posséder ce blase prémonitoire, on a pu la voir dans 500 days of Summer (2009) aux côtés de Joseph Gordon-Levitt, ou encore dans la série Dirty Sexy Money. En 2011, elle fut choisie par Drew Barrymore (sous sa casquette de réalisatrice), pour jouer le rôle principal dans le clip Our Deal du groupe Best Coast. Puis par Martin Scorsese pour son dernier film, Hugo Cabret. L’an prochain, on la retrouvera à l’affiche de Dark Shadows, le nouveau Tim Burton, donnant la réplique à Johnny Depp. A 14 ans, l’enfant star n’a plus qu’à signer quelques contrats publicitaires pour être au top.

Le truc en plus : Sa mère lui aurait dit "si tu prends la grosse tête, je te ferai sortir de ce business aussi vite que tu y es rentrée". Ca calme.

A qui elle va faire de l'ombre: Lindsay Lohan, qui pose ce mois-ci en couverture de Playboy, et qui va vraiment mal finir.

9 /10

Melodie Monrose

Melodie Monrose

Bio : Née en 1992, Melodie Monrose n’a été jetée que cette année dans l’arène de la Fashion Week. La mannequin martiniquaise a en effet affolé les directeurs de casting de Marc Jacobs, Max Azria et Jason Wu à New-York, de Prada, Gucci et Bottega Veneta à Milan, puis ceux d’Yves Saint Laurent et de Valentino à Paris. Incarnation parfaite de la jeune fille qui en veut, elle a aussi posé pour Urban Outfitters, Banana Republic, et Mango. Ca commence à faire un CV bien rempli. Un petit scandale ou un flirt avec une rock star par-dessus, et c’est le succès assuré.

Le truc en plus : Son modèle est Noémie Lenoir.

A qui elle va faire de l'ombre: Sans conteste Chanel Iman.

10 /10

Rumer Willis

Rumer Willis

Bio : Tout le monde sait qui est Rumer Willis, l’aînée des filles de Demi Moore et Bruce Willis. Un physique plutôt ingrat (à la Kimberly Stewart), un parcours professionnel moyen (a abandonné ses études universitaires au bout d’un semestre pour jouer dans un ou deux épisodes de Les Experts : New York, Medium et dans la suite de Beverly Hills, 90210), ainsi qu’une liste d’actu people longue comme le bras au compteur ("Rumer a un nouveau short", "Rumer parle de son beau-père Ashton Kutcher", "Rumer fait la fête avec la nouvelle égérie du parfum Dior"). Rumer s’est même cherché capillairement parlant : après les longs cheveux rouges à la Shakira 2002, elle est apparue le mois dernier à Paris avec un carré blond platine à la Lady GaGa. En 2012, quelque chose va se passer pour elle, c’est sûr.

Le truc en plus : Une vraie gueule, à la Courtney Love ou Sandra Bernhard.

A qui elle va faire de l'ombre : Si elle bosse un peu plus, Juliette Lewis. Pourquoi pas ?

Elise Costa
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.