• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Pourquoi Rihanna et Drake sont les Carrie Bradshaw et Mr Big du hip-hop

Acte 1 – Les débuts timides Acte 2 : La rumeur Acte 3 : La guerre froide Acte 4 : Retour de flamme 6

En un baiser public et deux tatouages assortis, Rihanna et Drake ont officialisé leur histoire d'amour qui dure depuis plus de dix ans. Après moult ruptures et rebondissements, leur couple fait désormais de l'ombre aux puissants Jay-Z / Beyoncé. Retour sur une love story aussi émouvante – et contrariée - qu'une comédie romantique hollywoodienne.

LIRE LA SUITE
1 /6

Acte 1 – Les débuts timides

Acte 1 – Les débuts timides

En 2005, Rihanna est une jeune star qui tourne le clip de "Pon de Replay" et Drake chante dans un restaurant de pâtes de Toronto. Les deux sont présentés l'un à l'autre par un ami commun. Le rappeur en herbe a tout de suite le coup de foudre. La protégée de Jay-Z qui ne pense alors qu'à sa carrière en train d'exploser le remarque à peine. Il lui faudra 4 ans de réflexion pour accepter un rendez-vous. En mai 2009 les deux chanteurs ont enfin leur première date dans un bowling, le Lucky Strike à New York. Plus tard, Drake rappera à propos de cette soirée dans son titre "Fireworks" (juin 2010), évoquant le trouble engendré chez lui par leur première nuit passée ensemble après le Lucky. Mais en novembre de la même année, Rihanna calme ses ardeurs de son flirt énamouré, prétendant que la paire n'est qu'amie dans une interview radio. C'est la première fois (mais pas la dernière) que la bombe indépendante renvoie son amant vers la friendzone.

2 /6

Acte 2 : La rumeur

Acte 2 : La rumeur

En janvier 2010, l'amoureux éconduit ne lâche rien. Dans un questions-réponses pour le magazine XXL, il déclare que les rumeurs à propos de lui et la Barbadienne sortant ensemble sont "semi-vraies". A la fin de l'année, les deux apparaissent très proches dans le clip de leur duo "What's my Name" En janvier 2011, Drake continue de déclarer sa flamme à Rihanna en chanson (en featuring avec Rick Ross sur "Made Men") et le mois suivant, leur prestation très chaude aux Grammys embrase les spectateurs. En novembre, Riri chante le refrain du single romantique et mélancolique "Take Care" de Drake. Dans le clip (datant d'avril 2012), leur alchimie ne fait plus aucun doute : ces deux-là veulent prendre soin l'un de l'autre. Même sur Facebook, leur statut sentimental aurait sans doute affiché "it's complicated".

3 /6

Acte 3 : La guerre froide

Acte 3 : La guerre froide

Coup de théâtre : en mai 2012, Drake semble s'adresser à Rihanna dans le titre de 2 Chainz "No Lie", dans un couplet qui fait mal. Vient-il de se faire larguer ? En juin 2012, une violente bagarre éclate entre Drake et Chris Brown dans un club new-yorkais. La raison du clash ? Chris Brown fréquente Rihanna, dont Drake semble toujours amoureux. En septembre, cette dernière n'applaudit pas le sacre du Canadien au MTV Awards, et regarde ses ongles pendant sa performance un an plus tard à la même cérémonie. Désormais ennemis, Drake et Rihanna font songer à Ross et Rachel de Friends après leur séparation. Ou à Carrie et Mr Big dans leurs pires moments.

4 /6

Acte 4 : Retour de flamme

Acte 4 : Retour de flamme

En mars 2014, Drake fait un numéro de charme à Rihanna lors d'un concert à Londres. Un mois plus tard, il sample son tube "Stay" sur sa chanson "Days In The East" dont les paroles font clairement référence à bad gal Riri : "Remember one night I went to Erykah Badu house, she made tea for me / We talked about love and what life could really be for me / She said, "when that sh*t is real, you just know" / And I was thinkin’ ’bout you, you already know". Mais en août, lorsqu'il joue "Days of East" à l'OVO festival de Toronto, Riri apparaît démoniaque et marquée du chiffre 6 sur des écrans géants. Le torchon brûle à nouveau entre eux.

5 /6

Acte 5 : Le jeu du chat et de la souris

Acte 5 : Le jeu du chat et de la souris

En 2015, Rihanna est aperçue dans les backstage avec Drake après son live à Coachella. Ont-ils remis le couvert ? Il faudra attendre 2016 pour en avoir la confirmation. Leur twerk endiablé sur le single en duo de "Work" résonne comme une parade amoureuse. En plein Anti Tour, Rihanna ne semble plus rien avoir contre son ex. Ils chauffent le public à coup de danses collé-serré sur scène dès qu'ils le peuvent lors de leurs concerts respectifs et Drake enchaîne les mots doux à son sujet pour la présenter. Hors champs, on les voit sortir de restaurants et de boîtes de nuit ensemble, assortissant même parfois leur tenues. Un signe qui ne trompe pas.

6 /6

Acte 6 : La déclaration

Acte 6 : La déclaration

Le 29 août aux MTV VMA Awards, Drake a pour mission de remettre un trophée à Rihanna. A la place, il lui déclare l'aimer depuis ses 22 ans. Après un émouvant discours détaillant les qualités de la star, il veut l'embrasser sur la bouche. Mais comme à son habitude, la rebelle lui tend la joue. Pour se faire pardonner, elle le rejoint peu après à Miami pour lui délivrer un vrai french kiss. Encore plus romantique, le dernier tatouage de Riri prouve qu'elle a bien le rappeur dans la peau. Elle s'est en fait fait encrer un requin sur la cheville qui officialise une fois pour toutes leur union en dents de scie, tandis que Drake affiche le même sur son bras. L'animal au motif camouflage est le sosie d'une peluche offerte par Mr Hotline Bling à la femme de sa vie. Après avoir privatisé en août dernier l'aquarium Ripley de Toronto et dîner entourés des prédateurs marins, le prétendant de longue date lui aurait en effet demandé sa main en lui donnant la fameuse peluche. "We found love in a hopeless place" : au milieu des squales par exemple.

Violaine Schutz

Dans ce diaporama :

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.