Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Pourquoi Chrissy Teigen nous fascine ?
1 /5

Pourquoi Chrissy Teigen nous fascine ?

C’est une véritable star outre-Atlantique mais elle a encore du mal à se faire un nom dans l’Hexagone. Chrissy Teigen, mannequin, présentatrice télé et compagne de John Legend, mériterait pourtant que l’on s’attarde sur son cas. Un naturel à toute épreuve, un sens de l’humour aiguisé et une véritable passion pour la cuisine… Portrait de cette Américaine de 31 ans qui ne devrait pas tarder à mettre le monde à ses pieds.

Repérée dans un surf shop

Repérée dans un surf shop

Une famille paternelle originaire de Norvège, une maman thaïlandaise, Christine Teigen de son vrai nom hérite d’une beauté qui ne laisse personne indifférent. Adolescente, un photographe la repère alors qu’elle travaille dans un surf shop et réussit à la convaincre de s’essayer au mannequinat. La bombe est lancée. Si elle enchaîne les campagnes (Nike, UGG, Billabong), sa carrière décolle vraiment avec sa couverture du numéro spécial maillots de bain de Sports Illustrated en 2010. S’en suivront des shootings pour Glamour, Vogue ou encore Cosmopolitan… Et plusieurs chaînes de télé (MTV, E! Entertainment…) la demandent. Aujourd’hui la star co-présente avec LL Cool J l’émission Lip Sync Battle.

Une famille soudée

Une famille soudée

Mais si beaucoup connaissent  Chrissy Teigen, c’est aussi parce qu’elle est mariée au chanteur John Legend. Dix ans de relation, un mariage au lac de Côme en 2013, une petite fille prénommée Luna née le 14 avril 2016… Un vrai conte de fées à première vue. Pourtant, les choses n’ont pas toujours été faciles. En 2015, elle se confie sans détour à la télévision sur ses problèmes d’infertilité : "Je dirais honnêtement que John et moi avons des problèmes. On aurait eu des enfants il y a 5 ou 6 ans si ça avait dû arriver. Mais mon Dieu, ça a été un tel processus. Nous avons été voir des spécialistes en fertilité et une fois que tu en parles à tes proches tu te rends compte que beaucoup de ces gens voient ces mêmes spécialistes et qu'ils en ont honte. Je ne peux pas imaginer être si intrusive et demander constamment ‘‘Quand allez-vous avoir des enfants ?’’. Parce qu’on ne sait pas si la personne à qui on pose la question est en train de se battre pour fonder une famille. Arrêtez de me demander". Un aveu qui fait du bien dans le monde très polissé d’Hollywood.
 

 

⚾️ GO DODGERS! ⚾️

Une publication partagée par chrissy teigen (@chrissyteigen) le

Elle est passionnée par la cuisine

Elle est passionnée par la cuisine

Le surnom de Chrissy Teigen ? 40Nugz, comme le nombre de Chicken McNuggets qu’elle peut engloutir lors d’une virée chez McDonald's. Pourtant, la star préfère largement les petits plats maison à la nourriture de fast-food.
Au Glamour US, elle a raconté pourquoi elle s’était mise à cuisiner : "Lors de l’un de mes premiers rendez-vous avec John, je l’ai emmené chez Daniel (4 signes $ sur Yelp, aaaaaah). J’ai bu une margarita à 40$, manger des rillettes de saumon et j’ai prié pour que ma carte ne soit pas refusée. Je ne pouvais pas me permettre de l’emmener dîner dans des endroits comme ça donc j’ai commencé à cuisiner de plus en plus à la maison, pour nous." Depuis Chrissy Teigen a lancé un blog, sorti un livre de recettes, Cravings, où elle raconte notamment que la découverte de la chaîne de restaurants Wahoo's Fish Tacos est la seule raison pour laquelle elle a arrêté de pleurer, après avoir quitté Seattle pour s'installer à Huntington Beach à la fin du lycée. A l’intérieur également, la recette de poulet frit de sa maman ou de la salade de papaye écrasée. Des plats savoureux, faciles à faire… Un deuxième opus est justement en préparation. On a hâte.

Elle nous fait rire

Elle nous fait rire

Pour saisir l’étendue de l’humour de Chrissy Teigen, pas besoin d’aller bien loin. Direction son compte Twitter où elle distille ses petites phrases bien senties qui ne manquent jamais de nous décocher un sourire. Sa dernière prouesse en date ? Lors de la dernière cérémonie des Oscars, la star s’est endormie sur l’épaule de son mari et a évidemment été filmée… Cette petite sieste improvisée a beaucoup amusé les réseaux sociaux auxquels Chrissy a répondu d’un sobre "Je viens de me réveiller, qu’est ce qui s’est passé". Bref, elle a tout compris à Internet.

"Je ne pensais pas que cela pouvait m’arriver à moi"

"Je ne pensais pas que cela pouvait m’arriver à moi"

Chrissy Teigen le dit bien volontiers : on lit en elle comme dans un livre ouvert. La star a beaucoup de difficultés à cacher des choses à ses fans et n’hésite pas à se confier sans retenue. Mais il y a un sujet qu’elle n’a pas osé aborder avant ce début d’année : la dépression post-partum dont elle souffre depuis la naissance de sa fille, Luna. Dans un long essai publié dans l’édition américaine de Glamour (et qu’on vous conseille d’aller lire), elle raconte : "Je ne pensais pas que cela pouvait m’arriver à moi. J’ai une vie géniale et toute l’aide dont je peux avoir besoin : John, ma maman qui vit avec nous, une nounou. Mais la dépression post-partum ne fait pas de discrimination." Chrissy raconte son mal-être, son manque d’envie, ses crises de larme et son manque d’appétit, elle qui aime tant manger. Un médecin finira enfin par poser le bon diagnostic : "J’étais tellement épuisée et en même temps heureuse de pouvoir enfin mettre en place un protocole pour aller mieux". Une prise de parole importante quand on sait qu’une femme sur neuf souffrirait de ce type de dépression après une naissance. La star conclut évidemment par un joli "Pfiou, j’ai détesté vous cacher cela". On ne la refera pas. Et c’est tant mieux.

Sarah Duverger
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.