• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

People : le grand pardon

J’ai une excuse ! J’ai une excuse ! J’ai une excuse ! J’ai une excuse ! 12

Capables du meilleur comme du pire, les people sont passés maîtres dans l'art du grand mea culpa. Petite sélection des excuses qu’on n’oubliera pas.

LIRE LA SUITE
1 /12

J’ai une excuse !

J’ai une excuse !

Lindsay Lohan

Condamnée à suivre une cure de désintoxication fin 2010, Lilo fait des excuses publiques en janvier : « Je ne demande aucune faveur, je consacre mon énergie à rester sobre ». On la retrouve quelques jours plus tard faisant la fête dans un bar. Plus que de l'énergie, du développement durable...

2 /12

J’ai une excuse !

J’ai une excuse !

Frank Ribery

Eclaboussé par l’affaire Zahia et d’autres scandales, Frank Ribery s’exprime sur le sujet (enfin, c’est ce qu’on suppose) : « J’ai commis des erreurs comme pour le mondial, j’ai eu des blessures, des affaires privées ». Ribéry, un homme comme les autres.

3 /12

J’ai une excuse !

J’ai une excuse !

Jean-Luc Delarue

Depuis 2007, il ne se passe plus une année sans que l’animateur, tête basse et au bord des larmes, demande pardon à son public (comprenez  son employeur) pour pétages de plomb. Au lieu de suivre la loi des séries, contente toi d’appliquer la loi, Jean-Luc.

4 /12

J’ai une excuse !

J’ai une excuse !

Naomi Campbell

Elle a passé à tabac la quasi-totalité de ses employés pendant des années. Quand la panthère exprime enfin des remords (dans le numéro d’octobre d’Interview) ça donne étrangement : « J’ai fait beaucoup de fautes dans ma vie. Je dois apprendre de mes fautes mais beaucoup de celles que j’ai faites sont devenues publiques. Mais j’essaye d’être meilleure ». On aimerait bien comprendre, mais y'a trop de "mais".

5 /12

J’ai une excuse !

J’ai une excuse !

Chris Brown

Comme si ce n’était pas assez d’avoir frappé sa petite amie Rihanna, Chris Brown  s’enfonce encore plus en demandant pardon à tout le monde (ses fans, sa mère, son pasteur) sauf à sa pauvre victime. Résultat, les ventes de ses disques ont considérablement chutées. Il a vendu 95 000 exemplaires de son deuxième album contre 2 000 000 avant l’incident. En résumé, il est désormais riche au lieu de très très riche.

6 /12

J’ai une excuse !

J’ai une excuse !

Kanye West

Après avoir humilié Taylor Swift aux MTV Awards, Kanye West se lance dans un marathon mea culpa qui ferait regretter à la chanteuse de lui en avoir autant voulu. Il commence par lui écrire une  chanson et fini par déclarer dans une émission : « l’idée suicide m’a effleuré ».  C’est qui la victime déjà ?

7 /12

J’ai une excuse !

J’ai une excuse !

Miley Cyrus

Agée de 15 ans, Miley Cyrus se retrouve dénudée en une du Vanity Fair. La starlette enchaîne alors les déclarations guimauves : « Je suis réellement désolée si j'ai déçu quiconque. Ma famille et ma foi vont me guider tout au long de ma vie ». Y’a des claques qui se perdent. Sur les fesses ?

8 /12

J’ai une excuse !

J’ai une excuse !

Mel Gibson

Juillet 2010, madame Mel Gibson édentée et cheveux en moins, accuse son mari de l’avoir mise dans cet état. L’acteur se défend en affirmant que sa femme s’est automutilée. Une semaine et des enregistrements  plus tard, Mel est bien obligé d’avouer et de s’excuser.

9 /12

J’ai une excuse !

J’ai une excuse !

Jude Law

En 2005, l’interprète du docteur Watson exprime des remords très médiatisés après avoir été pris la main dans la nounou, et trompé sa belle Sienna Miller. Deux ans plus tard, l’acteur revient sur ses paroles : « Je ne veux pas me laisser empoisonner par un sentiment négatif ». Les regrets, chez Jude, c’est comme Sienna : ça va, ça vient. Espérons que la prochaine fois, ils durent.

10 /12

J’ai une excuse !

J’ai une excuse !

Kate moss

2006, après avoir été filmée le nez dans la poudre, Kate Moss était sensée dire adieu à sa carrière de top glamour. Or, c'est l'effet inverse qui se produit : après un passage obligé au rayon excuses, les contrats se multiplient et ses billets de banque aussi. De la poudre aux yeux, cette histoire.

11 /12

J’ai une excuse !

J’ai une excuse !

Dieudonné

L’humoriste s’excuse « auprès des gens qui ont vécu le drame atroce qu’est la shoah » après avoir tenu des propos jugés antisémites. Difficile à croire quand on sait que six ans plus tard, un négationniste le rejoint sur scène. Avec lui, on passe un peu du  rire aux larmes.

12 /12

J’ai une excuse !

J’ai une excuse !

Jesse James

Après s’être excusé publiquement d’avoir trompé Sandra Bullock ( ce qui ne l’a pas empêché d’arriver à une cérémonie avec sa maîtresse), Jesse James sort la carte de l’enfance difficile. Le rockeur explique ses infidélités par les maltraitances qu’il a subies durant son enfance.

La prochaine fois, va voir un psy chéri.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.