• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

People : ces ruptures qui nous brisent (encore) le cœur

Brad Pitt et Angelina Jolie Kristen Stewart et Robert Pattinson Miranda Kerr et Orlando Bloom Ashton Kutcher et Demi Moore 16

Si l'on peut vivre des ruptures dont on se remet difficilement, chez les people, il y a des séparations qui nous font gravement douter du concept d'amour-toujours. Voici ces couples mythiques dont la rupture nous brise encore et toujours le cœur !

LIRE LA SUITE
1 /16

Brad Pitt et Angelina Jolie

Brad Pitt et Angelina Jolie

Mardi 20 septembre 2016, TMZ annonce qu'Angelina Jolie vient de remplir le formulaire de divorce afin de se séparer de Brad Pitt, après 12 ans de vie commune et deux ans de mariage. Un couple mythique qui était devenue une entité : Brangelina. Nous sommes si tristes.

2 /16

Kristen Stewart et Robert Pattinson

Kristen Stewart et Robert Pattinson

Y'a rien à faire : l'emblématique couple de Twilight, officieusement ensemble depuis 2009 puis officiellement depuis juillet 2012 (jour où Kristen s'est fendue d'excuses publiques envers Pattinson, après la révélation de son flirt avec réalisateur de Blanche-Neige et le chasseur, Rupert Sanders) reste gravé dans nos mémoires. Il faut le dire : le couple Robsten était canon à l'écran, brillant pour les fans adolescents, comme dans la vraie vie, alors qu'ils tiraient la tronche entre deux aéroports et qu'elle portait son tee-shirt. Malheureusement, leur amour au grand jour, éclaboussé par le scandale, ne durera pas : courant 2013, vers mai, le couple se sépare. Depuis, on avoue, on répète Robsten le soir dans notre lit comme une formule magique et on espère qu'un Twilight : 10 ans après soit annoncé, afin qu'ils retombent dans les bras l'un de l'autre sur le tournage du film, comme avant.

3 /16

Miranda Kerr et Orlando Bloom

Miranda Kerr et Orlando Bloom

Le top sublime australien Miranda Kerr et l'acteur bankable Orlando Bloom avaient tout pour eux : des carrières sexy, des physiques au top, un sourire à toute épreuve et, depuis 2011, l'adorable Flynn, né six mois après leur mariage. En tout, ils comptabilisaient 6 ans d'histoire, des centaines de clichés flatteurs et tous les ingrédients, ou presque, pour être le couple le plus parfait de la planète. Depuis leur rupture en octobre 2013, dans nos têtes résonne le pire raisonnement possible : si Orlando et Miranda se séparent, eux, comment peut-on faire durer nos histoires d'amour, nous ? En gros, c'est le drame.

4 /16

Ashton Kutcher et Demi Moore

Ashton Kutcher et Demi Moore

16 ans d'écart, une troisième noce pour Demi et une première pour Ashton à 27 ans, le couple Kutcher-Moore défraie la chronique en s'affichant sur tapis rouge. Ensemble depuis 2003, mariés en 2005, il a fallu attendre l'année 2011 pour voir s'effondrer le premier couple qui a définitivement lancé le (péjoratif) concept de cougar. Si depuis, Ashton s'est fiancé à sa partenaire de That 70's show, Mila Kunis, et que Demi continue à croquer les garçonnets de 25 ans son cadet, on reste nostalgique de cette belle époque où ils nous ont vendu le rêve de jeunesse éternelle. On s'voyait déjà, à 55 ans, draguer les potes de notre fils. Aïe.

5 /16

Jean Dujardin et Alexandra Lamy

Jean Dujardin et Alexandra Lamy

Bah oui, tout avait super bien commencé : Lamy et Dujardin, Chouchou et Loulou pour les fans du début, se sont aimés à l'écran, et dans la vraie vie, avec une idylle en 2003 et un mariage en 2009, jusqu'à ce que la carrière de Jean Dujardin décolle comme par miracle. Un Oscar et un film avec comme thème central l'infidélité plus tard (Les Infidèles of course), on s'étonnait de voir un couple rester soudé malgré les tapis rouges hollywoodiens et les projecteurs tournés sur la carrière de monsieur l'Artist. Pourtant, c'est raté… La rupture de Dujardin et Lamy, officialisée en novembre 2013 par l'acteur, confirme nos pires craintes sur le couple : oui, le succès et Hollywood peuvent tout gâcher. Snif.

6 /16

Kate Winslet et Sam Mendes

Kate Winslet et Sam Mendes

La grande actrice de Titanic et le grand réalisateur d'American Beauty, ensemble en secondes noces avec un mariage en 2003, ça donnait envie. Surtout depuis qu'ils avaient fait un enfant, Joe, et qu'il lui avait offert un magnifique rôle dans Les Noces Rebelles aux côtés de son meilleur ami, Leo DiCaprio. Pourtant, Kate et Sam n'en resteront pas là et le couple divorcera en 2010, dans la plus grande discrétion. Depuis, Kate est mariée à un jeunot qui a un nom chelou (Ned Rocknroll) et a un nouvel enfant, Bear Winslet. Sam, revient !

 

7 /16

Reese Witherspoon et Ryan Phillippe

Reese Witherspoon et Ryan Phillippe

On était jeunes et on les a découverts simultanément dans Sexe Intention (1999), entretenant les liaisons dangereuses d'un Valmont et d'une Tournelle en pleines années 90. Quelle n'a pas été notre joie de voir que Reese et Ryan, si mignons et sexy à l'écran, étaient ensemble dans la vraie vie, mariés depuis deux ans, et parents ! Ô magie du cinéma, on y a cru, à leur carrière commune, leur mariage et leur amour jusqu'à ce que la mort les sépare. Pourtant, c'était trop beau pour être vrai, Ryan a tenté de jouer les Vicomte de Valmont cavaleur hors tournage et ça n'a pas loupé, Reese a tiré un trait sur leur 11 années de vie commune. Et, au passage, sur nos fantasmes d'adolescente.

8 /16

Brad Pitt et Jennifer Aniston

Brad Pitt et Jennifer Aniston

Leur relation aura duré 7 ans, durant lesquels on s'est passionné pour leur mariage à Malibu en 2000 et qui s'est conclu par une séparation tout aussi médiatique que leur histoire, à base de larmes interminables pour Aniston dans toutes ses interviews, et de soupçons de liaison avec la sulfureuse Angelina Jolie sur le tournage de Mr and Mrs Smith pour Pitt. Avant Brandgelina, il y avait ceux qu'on n'appelait rien que par le prénom, "Brad et Jen", et qui incarnaient une sorte de nouveau conte de fée à la sauce hollywoodienne : la petite actrice de sitcom qui épouse la superstar des grands écrans. Depuis, il y a eu les tee-shirts "team Jen", "team Angie" et nous, même si on ne peut plus lutter contre Brandgelina et leur mille enfants (six, pour être précise…), c'est un fait : on est resté bloqué à l'époque où Rachel s'était chopé le gros lot.

9 /16

Johnny Depp et Vanessa Paradis

Johnny Depp et Vanessa Paradis

Depuis son album Bliss (2000) dans lequel Vanessa Paradis chantait au monde entier son amour pour Johnny Depp, tombé amoureux d'elle alors qu'il l'a vue de dos, en soirée, on se disait que Vaness' avait réussi à conjurer le sort : on peut donc être heureux, amoureux, et le crier sur tous les toits, ça va bien se passer. Dans la foulée de leur amour éclot en 1998 naît Lily-Rose (1999) et l'album du retour de la chanteuse après 8 ans d'absence, Bliss, donc (puis un petit Jack par la suite). Pas de mariage, mais des apparitions remarquées sur les tapis rouges où ils accordent leurs tenues en mode amoureux siamois, ce qui nous faisait sérieusement penser que le concubinage était in et que mettre les mêmes fringues que notre mec, c'était cool. Mais, en juin 2012, depuis que Johnny a annoncé via un communiqué la fin de leur quatorze ans de vie commune, on sent que la poisse est revenue, et la leçon plus dure que jamais : fais pas la maligne quand t'es in love. Jamais. Hélas !

10 /16

Seal et Heidi Klum

Seal et Heidi Klum

Seal est aussi noir que Heidi est blonde, mais à part ça, c'est leur seule différence, ou presque : quand Seal rencontre Heidi en 2004, elle est célibataire et enceinte de quatre mois de Flavio Briatore, patron d'écurie de Formule 1. Sans état d'âme, le chanteur romantique adopte et la femme et l'enfant à naître (officiellement, la petite Helene dit Leni fut adoptée par Seal en 2009), le couple se marie en 2005 et ils vivent heureux en faisant trois autres enfants. Pourtant, la nouvelle tombe en janvier 2012, encore plus choquante que leurs costumes d'Halloween de l'année précédente : Seal et Heidi se séparent. On répète : Seal et Heidi se séparent… Si depuis, Heidi a été avec son garde du corps, des rumeurs disent que le couple serait en train de se reformer. Y'aurait-il une justice sur Terre ? Le temps (et les paparazzi) nous le dira.

11 /16

Eva Mendes et Ryan Gosling

Eva Mendes et Ryan Gosling

Si la moitié des midinettes de la planète n'attendait que la fin de l'histoire d'amour entre Eva et Ryan, pas nous. En vrai, le mignon blond avait de la superbe aux côtés de la bomba latina. Rencontrés sur le tournage de The Place Beyond The Pines en 2012, leur couple de deux ans s'est soldé par une très probable rupture annoncée dans toute la presse américaine en février 2014. Bref, l'amour est mort… Quoique : d'autres rumeurs disent qu'Eva Mendès serait enceinte. En attendant de voir son ventre rond, on retient notre souffle ! (Oui, c'est long…)

12 /16

Cameron Diaz et Justin Timberlake

Cameron Diaz et Justin Timberlake

Ce n'est pas qu'on n'aime pas Jessica Biel, mais quand même : quand Justin sortait avec Cameron, ça en jetait, surtout que c'était l'un des premiers couples hollywoodiens où la dame était plus âgée que le monsieur, avec 9 ans d'écart. De 2003 à 2007, donc, à chacune de leurs apparitions publiques, on se délectait de voir que Diaz était le double féminin de Timberlake, aussi blonde, aussi fun que lui, a l'air aussi insouciant et surtout, ensemble, ils faisaient l'effet d'une bombe. Que ce soit le surf, la musique, ou le cinéma, ils faisaient la paire et on les imaginait conquérir le monde, avant d'aller fêter ça à Malibu. Depuis, d’ailleurs, on ragote souvent que Diaz serait encore intéressée par Justin qui, lui, file des jours (trop) paisibles à côté de sa Jessica. Tristesse.

13 /16

Valeria Bruni Tedeschi et Louis Garrel

Valeria Bruni Tedeschi et Louis Garrel

Quand leur relation a commencé sur le tournage d'Actrices, sous la direction de Valeria en 2007, on a vu que la différence d'âge ne comptait pas et on a pu se délecter de l'inversement qui s'opérait enfin entre les hommes et femmes, puisque la demi-sœur de Carla Bruni a quelques années de plus que Louis Garrel… 19 pour être précise. Adoptant une fille en 2009, on a ensuite cru au fait que tous les mecs n'étaient pas des flippés de l'engagement et que l'amour n'avait pas d'âge. Finalement, quand ils se sont séparés en 2012, on est tombé de haut, et Louis Garrel est retourné à des occupations plus classiques, en sortant désormais avec l'actrice iranienne Golshifteh Farahani, née la même année que lui. Quand on les voit ensemble à Cannes présenter le film de Bruni Tesdeschi (voir la photo, prise en 2013), Un Château en Italie, dans lequel Garrel joue, on a du mal à croire qu'entre eux, c'est fini. Et pourtant…

14 /16

Leonardo DiCaprio et Gisele Bündchen

Leonardo DiCaprio et Gisele Bündchen

Avant que Leo ne soit connu pour enchaîner les tops comme on enfile des perles, il y a eu Gisele, le beau top brésilien au nez insolent et aux courbes parfaites, qu'il a chéri de 2000 à 2005. Gisele n'était pas encore la megastar qu'elle est aujourd'hui et lui ne s'était pas encore perdu dans les mêmes schémas qu'il ne fait que répéter inlassablement depuis : casquette, cheveux sales, bermuda, plages et balades en yacht avec des tops blonds vingtenaires. Avec Gisele, pendant leurs 5 années passées ensemble, ce petit manège de l'acteur anti-glamour avait au moins la décence d'être inédit. Gisele, quitteras-tu ton mari, père de tes enfants, Tom Brady pour rendre un peu de dignité amoureuse à Leo ? On en doute. Dommage.

15 /16

Vincent Cassel et Monica Bellucci

Vincent Cassel et Monica Bellucci

L'acteur français Vincent Cassel est aussi nerveux et percutant que l'actrice italienne est douce et mystérieuse. Ensemble, ils formaient l'un des couples les plus glamour et sexy du cinéma français, d'autant plus que les interviews de la belle Bellucci laissaient souvent entendre qu'ils étaient "libres"… Fin août 2013, le couple annonce qu'il se sépare après 18 ans de vie pas forcément commune et deux enfants, Deva, 9 ans, et Leonie leur petite dernière de 3 ans. Pourtant, l'acteur, désormais installé au Brésil, a mentionné plusieurs fois lors de son interview pour L'Optimum de février 2014, dont il fait la couverture, Monica comme son "épouse", a vanté sa "beauté" et a fini par lâcher, pour conclure : "Et même si nous vivons un moment compliqué, c'est un très beau moment". OMG ! Histoire d'amour à suivre de très très près.

16 /16

Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair

Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair

Ok, défendre ce couple-là c'est risqué, mais avouons-le : au cœur du scandale sexuel entre DSK et Nafissatou Diallo, on a trouvé courageux de voir Anne trouver un appartement à New York pour son mari, et revenir à ses côtés affronter les hordes de journalistes postés devant leur résidence de la place des Vosges à Paris, le soutenant publiquement coûte que coûte. Beaucoup l'ont cru pauvre victime d'un gros salaud, et si c'est une vision crédible des choses, n'oublions pas qu'ensemble, ils avaient quand même 22 années de mariage à leur actif et comme Anne Sinclair l'avait alors déclaré au Elle : "Personne ne sait ce qui se passe dans l'intimité des couples et je dénie à quiconque le droit de juger du mien. (…) Je suis une femme libre !" Bref, depuis qu'ils ont divorcé en mars 2013, si DSK continue contre toute attente à être vu comme l'homme providentiel des élections présidentielles de 2017, sans Sinclair à ses côtés ce n'est plus vraiment pareil…

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.