• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Les nouvelles têtes de la rentrée

Rita Ora Doria Tillier Juno Temple Alice Winocour 
9

Rappeuse, réalisatrice, crooner, écrivain, actrices, miss météo : Glamour lance des paris d’avenir et dévoile ses coups de cœur de la rentrée.

LIRE LA SUITE
1 /9

Rita Ora

Rita Ora

Son CV :
Cette Anglaise de 21 ans née au Kosovo affole l’Angleterre avec son tube Hot Right Now et ses boucles blondes peroxydées. Repérée en 2009 par Jay-Z - qui la signe aussitôt sur son son label Roc Nation – Rita Ora s’apprête à sortir son premier album courant septembre. Et plutôt que de lézarder sur la plage cet été, la rappeuse est allée remuer du cropped top sur scène, assurant la première partie de la tournée de Coldplay.

Pourquoi elle va buzzer ?
Son premier single comptabilise plus de 15 millions de vues sur Youtube et s’impose comme le chaînon manquant entre la sensualité bad girl de Rihanna et la fraicheur pop de Katy Perry. Elle a bossé pendant deux ans sur son disque, sur lequel on retrouvera les featurings de Will.I.Am, Drake ou encore Kanye West. Que du beau monde !

O.R.A de Rita Ora (Roc Nation / Sony) – sortie prévue en septembre.

Retrouvez aussi l'équation mode de Rita Ora sur Glamour.fr.

2 /9

Doria Tillier

Doria Tillier

Son CV :
Actrice et mannequin, Doria Tillier, 26 ans, vient d’être intronisée au Grand Journal où elle occupe la place de Miss Météo bombasse. Sur le site de GQ, on apprend que la jeune femme serait la compagne de Nicolas Ullmann –l’une des grandes figures de la nuit parisienne– et aurait été pistonnée par Daphné Bürki. Mais si elle assure, on s’en fiche, non ?

Pourquoi elle va buzzer ?
En quelques prestations drôles et bien senties, la nouvelles recrue de Canal + a réussi à nous faire oublier les météos mornes de Solweig Rediger-Lizlow. Le Web est en ébullition devant son imitation drolissime de Monica Bellucci face à Jean-Luc Mélenchon, lors de la première de l’émission. Et si vous avez raté ça, c’est par ici que ça se passe.

Retrouvez aussi le portrait de Doria Tillier sur Glamour.fr.

3 /9

Juno Temple

Juno Temple

Son CV :
Fille du réalisateur Julien Temple, Juno Temple (meilleur nom du monde après Zooey Deschanel) montre son minois à l’écran depuis l’âge de 10 ans. Et si elle est encore peur connue du grand public, cette pétillante anglaise de 22 ans a su se faire remarquer - que ce soit dans le cinéma indé branché (Kaboom de Gregg Araki) ou dans un blockbuster (elle fait une apparition dans The Dark Knight Rises).

Pourquoi elle va buzzer ?
Dans Killer Joe de William Friedkin (le réalisateur de L’exorciste), Juno Temple crève l’écran dans le rôle de Dottie, la sœur d’un dealer paumé et illumine ce thriller haletant.

Killer Joe de William Friedkin, au cinéma le 5 septembre.

4 /9

Alice Winocour

Alice Winocour

Son CV :
Après trois courts métrages remarqués – dont le premier, Kitchen a été présenté à Cannes en 2005 -, la réalisatrice de 36 ans dévoile Augustine, un premier long ambitieux qui nous emmène derrière les murs de l’hôpital de la Pitié Salpêtrière à la fin du 19ème siècle.

Pourquoi elle va buzzer ?
Augustine a été salué par la critique lors du dernier festival de Cannes, notamment pour la performance impressionnante de la chanteuse Soko, qui joue les hystériques en jupon avec une justesse déconcertante.

 


AUGUSTINE : BANDE-ANNONCE HD (Cannes 2012) par baryla

5 /9

Aurélien Bellanger

Aurélien Bellanger

Son CV :
Ancien libraire et titulaire d’un doctorat en philosophie, Aurélien Bellanger, 32 ans, émoustille la rentrée littéraire avec La Théorie de L’Information, un premier roman qu’il qualifie lui même de "balzacien", véritable plongée dans la culture geek et les nouvelles technologies.

Pourquoi il va buzzer ?
Clashé par Mediapart, adulé par Les Inrocks, qui le qualifie de néo Houellbecq, ou par Technikart "il a écrit le roman- choc de la rentrée" le jeune écrivain ne laisse personne indifférent et signe un livre qui s’impose comme un témoignage froid et réaliste de la génération numérique.

La Théorie de L’information d’Aurélien Bélanger (Gallimard)

6 /9

Yan Wagner

Yan Wagner

Son CV :
Après s’être fait remarquer en première partie de Air ou d’Hercules and Love Affair, ce  franco-américain installé à Paris nous a concocté une belle surprise pour la rentrée. Un premier album aux réminiscences new wave, produit par Arnaud Rebotini, l’un des pionniers de la french touch. En témoigne 48 hours, un premier single qui évoque les grandes heures de Depeche Mode.

Pourquoi il va buzzer ?
Belle gueule et voix grave à la Adam Green : Yan Wagner joue les crooners sombre (ou timide on ne sait pas trop), tout en bidouillant ses synthés et ses boites à rythmes. Hommes orchestre 2.0, ses chansons à la fois moites et brillantes vont nous faire danser toute l’année comme des damnées.


Yan Wagner - Forty Eight Hours (Clip Officiel) par PschentMusic – sortie le 1er octobre

7 /9

Lizzy Caplan

Lizzy Caplan

Son CV :
Découverte au détour d’un petit rôle dans la série culte Freaks & Geeks, Lizzy Caplan, tout juste 30 ans, a tourné dans de nombreuses séries américaines ( Tru Calling, Smallville, True Blood…) avant de décrocher le rôle de la meilleure amie de Lindsay Lohan dans Mean Girls de Mark Waters, l’un des meilleurs teen movie des années 2000.

Pourquoi elle va buzzer ?
L’actrice californienne trouve enfin un rôle à sa hauteur dans la comédie Bachelorette de Leslye Headland, dans lequel elle incarne une demoiselle d’honneur drolissime, aux côtés de Kirsten Dunst et Isla Fisher.

Bachelorette de Leslye Headland, au cinéma le 17 octobre

8 /9

Lena Dunham

Lena Dunham

Son CV :
A tout juste 26 ans, Lena Dunham a déjà réalisé un long métrage, Tiny Furniture, qui a gagné le prix du Jury du festival américain indépendant South by Southwest et dont elle tient le rôle principal. Elle réitère le doublon actrice-réalisatrice dans la série Girls, produite par Judd Apatow et diffusée sur Orange Ciné Max en septembre.

Pourquoi elle va buzzer ?
Elle campe à merveille le rôle d’Hannah, une jeune femme qui s’imagine écrire des livres à succès et se retrouve confronter aux dures réalités des petits boulots et de la vie new yorkaise. Déjà adulé outre atlantique, vous allez adorer Girls !

Girls de Lena Dunham et Judd Apatow, à partir du 18 septembre sur Orange Ciné Max.

Retrouvez aussi Girls, l'anti Sex & The City sur Glamour.fr.

9 /9

Granville

Granville

Leur CV :
Groupe de pop mignonne installé à Caen, Granville (du nom de leur patelin normand) compose des chansons aux inspirations yéyé gorgées de fraicheur et d’innocence, de quoi faire durer un peu les vacances… Après avoir dansé tout l’été sur Le Slow, on attend impatiemment leur premier album, prévu pour la rentrée 2013.

Pourquoi ils vont buzzer ?
Le groupe a ensoleillé le festival Rock En Seine avec ses comptines ingénues aux inspirations 60’s. Chanteuse lookée, public conquis et pop songs sucrées : Granville a toutes les raisons du monde de cartonner !

Granville en concert à La Flèche d'Or le 20 septembre

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.