• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Miley Cyrus : autopsie d'une crise d'ado sans fin

Août 2009 : Miley Cyrus se met au pole dance sur scène Juin 2010 : Miley Cyrus s Janvier 2012 : Miley lèche un gâteau d’anniversaire en forme de pénis Août 2012 : Bye bye hair ! Miley Cyrus change radicalement de coupe 12

Une coupe punk, un clip où elle apparaît entièrement nue ou un twerk qui scandalise l’Amérique… Depuis quelques temps, Miley Cyrus semble prête à tout pour faire oublier son passé de bébé Disney. Retour en images sur les étapes de sa révolte.

LIRE LA SUITE
1 /12

Août 2009 : Miley Cyrus se met au pole dance sur scène

Août 2009 : Miley Cyrus se met au pole dance sur scène

Après 4 saisons de Hannah Montana et un film, il est temps pour l'idole des adolescentes de casser son image de petite fille sage. Et Miley Cyrus a trouvé l'idée parfaite pour cela : sur la scène des Teen Choice Awards 2009 (d'où elle est repartie avec 6 récompenses), la chanteuse offre une prestation à base de micro-short, poses lascives et pole dance (la vidéo est ici). Ses fans (et leurs parents) en resteront bouche bée. Et ce n'est que le début !

2 /12

Juin 2010 : Miley Cyrus s'inspire de ses idoles

Juin 2010 : Miley Cyrus s

Après le lap dance, Miley Cyrus passe à l'étape supérieure. Sur la scène de l’émission anglaise Britain’s got Talent, la chanteuse fait semblant d’embrasser une de ses danseuses. Un épisode qui nous rappelle dangereusement le baiser entre Britney Spears et Madonna lors MTV Video Music Awards 2003, mais sans langue cette fois. C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures.

3 /12

Janvier 2012 : Miley lèche un gâteau d’anniversaire en forme de pénis

Janvier 2012 : Miley lèche un gâteau d’anniversaire en forme de pénis

Besoin d'animation pour votre fête d'anniversaire ? Appelez Miley ! Pour fêter les 22 ans de son copain de l’époque, Liam Hemsworth, l’Américaine s’est montrée en spectacle, léchant allégrement son gâteau d'anniversaire en forme de pénis… Pas de chance, TMZ passait par là et a pris quelques photos.

4 /12

Août 2012 : Bye bye hair ! Miley Cyrus change radicalement de coupe

Août 2012 : Bye bye hair ! Miley Cyrus change radicalement de coupe

Terminée la chevelure de princesse Raiponce et le bun haut perché ! Miley Cyrus arbore désormais une coupe très courte. Un changement soudain et drastique que la chanteuse partage pas à pas en images sur son compte Twitter. Certains adorent, d'autres détestent. Cette nouvelle coupe aura au moins un avantage : faire parler d'elle.

5 /12

Mai 2013 : Miley Cyrus est élue célébrité la plus hot de 2013

Mai 2013 : Miley Cyrus est élue célébrité la plus hot de 2013

Sans préavis, Miley Cyrus passe directement de la couverture de Star Club à celle du magazine masculin Maxim. La star a été élue personnalité la plus hot de l'année par les lecteurs et elle compte bien le montrer lors du shooting. Miley aime son corps alors pourquoi le cacher ?

6 /12

Juin 2013 : Miley fait des références à la drogue dans sa chanson "We can’t stop"

Juin 2013 : Miley fait des références à la drogue dans sa chanson "We can’t stop"

Miley Cyrus bascule définitivement du côté obscur de la force fin 2010. Sur une vidéo publiée par TMZ (toujours les mêmes), on peut voir la chanteuse fumer un bong. Une chose est sûre : Hannah Montana n'aurait jamais fait ça entre deux changements de perruques ! Depuis, Miley continue de faire l'apologie des drogues et ne se cache pas d'être une consommatrice régulière. Elle confie notamment au magazine Rolling Stone que "la weed est la meilleure drogue sur terre". C'est dit.

7 /12

Juillet 2013 : Miley Cyrus pose nue pour Marc Jacobs

Juillet 2013 : Miley Cyrus pose nue pour Marc Jacobs

Miley Cyrus ne loupe plus une occasion d'enlever ses vêtements. Cette fois-ci, c'est pour la bonne cause qu'elle pose nue devant l’objectif de Marc Jacobs… Mais aussi par goût de la provocation. La jeune chanteuse a pris la suite d’Heidi Klum et Kate Moss en tant qu’égérie de ce t-shirt, dont les ventes se font au profit de la lutte contre le cancer de la peau. Pleine d'inventivité, Miley a réussi à allier nudité et générosité !

8 /12

Août 2013 : le twerk endiablé de Miley Cyrus aux MTV Video Music Awards 2013

Août 2013 : le twerk endiablé de Miley Cyrus aux MTV Video Music Awards 2013

C’est en tenue très légère que Miley Cyrus entre sur la scène des MTV Music Awards 2013. Plus que son ensemble peu couvrant, c’est son twerk aux côtés de Robin Thicke qui fait le buzz ce soir-là. Une danse très sexy qui fait scandale à travers le monde et suscite l'indignation de ses fans. La chaîne de télévision a également été montrée du doigt pour avoir diffusé cette prestation très sulfureuse (à voir en intégralité ici). Mais cela aurait pu être pire : Miley avait initialement prévu d'entrer en scène topless… Heureusement, un sursaut de clairvoyance l'en a empêché. La chanteuse a eu peur d'être censurée. Bien vu !

9 /12

Septembre 2013 : Miley Cyrus se balance nue sur une boule de démolition dans son clip "Wrecking Ball"

Septembre 2013 : Miley Cyrus se balance nue sur une boule de démolition dans son clip "Wrecking Ball"

Quelques jours après LE twerk, Miley Cyrus surfe sur la vague et dévoile son nouveau clip, "Wrecking Ball". Dans la vidéo (à voir ici) réalisée par Terry Richardson, il n'est plus question de sous-vêtements chair : l’Américaine apparaît entièrement nue se balançant sur une boule de démolition (?!?). Dès sa diffusion, le clip bat des records de visionnage sur YouTube. De nombreuses parodies fleurissent sur le web (si vous n'avez jamais vu de hérisson léchant un marteau, c'est le moment). La rançon du succès !

10 /12

Septembre 2013 : Miley lèche son épaule en couverture du magazine Rolling Stone

Septembre 2013 : Miley lèche son épaule en couverture du magazine Rolling Stone

La langue de Miley Cyrus semble avoir une place prédominante dans sa carrière. Après avoir léché une statuette MTV puis un marteau dans son clip "Wrecking Ball", la chanteuse lèche cette fois son épaule en couverture du magazine Rolling Stone (à défaut de pouvoir faire celle du Vogue). Mais la langue de Miley n'est pas aussi agile qu'on le pense. De passage sur le plateau du Grand Journal de Canal +, la chanteuse a admis qu'elle ne pouvait pas atteindre son nez avec sa langue : "Vu sa taille, on pourrait penser que je peux toucher mon nez, mais je ne peux pas !". Une langue qui a donc ses limites.

11 /12

Septembre 2013 : Miley Cyrus porte une robe façon filet de pêche au iHeartRadio Music Festival

Septembre 2013 : Miley Cyrus porte une robe façon filet de pêche au iHeartRadio Music Festival

Tout comme Rihanna, avec le temps, Miley Cyrus semble développer une allergie au tissu. Au moment de monter sur scène lors du iHeartRadio Music Festival, les spectateurs ont pu découvrir la chanteuse vêtue d'une robe façon filet de pêche accompagnée de cache-tétons du plus bel effet. Si elle continue sur sa lancée, l'industrie textile pourrait bientôt être en danger.

12 /12

Octobre 2013 : Miley prend la pose lors d'une séance de photos très hot avec Terry Richardson

Octobre 2013 : Miley prend la pose lors d

Après le fameux clip de Wrecking Ball, Miley Cyrus et Terry Richardson remettent le couvert. Le résultat de leur dernière collaboration ? Des photos très sexy où Miley Cyrus prend la pose dans un body TRES échancré. La série de clichés publiée sur le blog du photographe a beaucoup fait réagir la toile, notamment la chanteuse irlandaise Sinead O'Connor, qui a publié une lettre ouverte sur son site destinée à l'Américaine : "Ça m'inquiète profondément de voir tes managers réussir à te faire croire que c'est bien d'être nue et de lécher des marteaux dans ta vidéo. En réalité, le business de la musique se fiche complètement de toi. Ils veulent te prostituer. Le jour où tu finiras en cure de désintoxition, ils seront déjà passés à autre chose, et se doreront la pilule sur leurs yachts". Miley Cyrus, elle, ne semble pourtant pas voir où est le problème... Prochaine étape ?

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.